la legende harley davidson

Discussions sur les modèles des marques américaines Harley-Davidson et Buell
Répondre
Mango

Re: la legende harley davidson

Message par Mango »

salut Tilt's
je vois que tu as planché sur la question
pour ma part, je n'ai jamais révé de rouler en Harley

une moto en soi me suffit, la vie par des aléas me conduit a en avoir 2 :rigol: japonaises
et puis voilĂ , un matin un germe s'est mis dans ma tete et le larfeuil pouvait suivre 8-)

vieux crouton snob ou tout autre motif déplorable
entouré de motards divers dont un en 883 et diversion 900, un autre collectionneur de moto anciennes....

Me voilà reçu comme un prince a la concession Harley
après avoir acheté voitures, maisons,bateaux...et des trucs a des prix pas du tout raisonnable
c'est la première fois que j'ai le sentiment de ne pas etre pris pour un c... distributeur de billet

j'ai signé,je ne suis pas tatoué, je n'ai pas de gros bras ni de gros bide ni de moustache.
j'aime la biere et le whisky et le bon vin ....moderement

j'ai 10 ans de retard sur l'age moyen

JE ME FAIS PLAISIR
moto GT est un site super

et la où ya de la gène , ya pas de plaisir ....(1968)... pour les plus jeunes

kenavo

PS ma Dyna swichback est toujours a milwakee :pleur: et je vous la présenterai :super:
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Eric37

Message par Eric37 »

Je crois pour ma part qu'HD est Ă  l'image de Mercedes en voiture.

- Lorsque tu as 20 ans, tu ne te vois pas du tout dessus. Bah, c'est une moto d'vieux !
- A 30, tu te dis que, oui c'est vrai, y'a quelques modèles qui pourraient, à la rigueur te convenir, mais bon...
- A 40, tu commences à éplucher les docs....
- Et Ă  50, une fois dessus, tu te demandes comment tu n'as pas fait le saut plus tĂ´t.

HD à traversée le temps. Combien de marque, sans parler que de moto, à passer le cap des 100 ans d'existance ? Et en gardant une identité, une empreinte, qui lui est propore et qui fait que, où que vous soyiez, en France, aux USA, ou en Mogolie interieure, vous reconnaitrez toujours une HD, rien qu'au bruit de ses échappements !

Sur la selle d'une HD, plus d'un siècle d'histoire motocycliste vous contemple !

Perso, ce n'est pas un rêve, ni même un projet, mais j'avoue que faire une petite virée sur une Electra me boterait assez...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

mecaniquement parlant excepté le moteur revolution, qui a en grande partie ete developpé par porsche, je dirai que H-D ets beaucoup plus proche de MORGAN que de MERCEDES dans le monde automobile.
ne pas oublier que H-D a ete sauvé quand il allait tres mal par les mesures protectionnistes du gouvernement americain de Ronald Reagan, et par quelques investisseurs audacieux qui ont donné a la marque son image et sa qualité.
mais H-D est maintenant aux mains d'investisseurs qui n'ont qu'un interet, realiser un benefice immediat d'au moins 6%, d'ou la fin de BUELL et la vente rapide de MV AGUSTAet de CAGIVA
la ou H-D ets tres fort c'est son marketing , l' aftermarket car rares sont les harley qui restent stocks et les produits dérivés. Pour etre allé dans plusieurs concessions aux usa notamment celle de las vegas la deuxieme plus gande concess des USA qui a la taille d'un grand supermarche chez nous , 80% de la place ets dedié aux produits derivés ou tu reouves tout jusqu' au collier pet au manteau pour chien ornés du Bar and Shield dans des couleurs des plus criards.
il ets vrai que les proprietaires de harley sont souvent de gros rouleurs.
rappelons quand meme qu'un harley n'est pas un moto parfaite, les flics us ont eu quelques problemes serieux de tenue de route a haute vitesse.
le probleme pour hd c'est qu'il a du mal a rajeunir sa clientele, pour cela que le v-rod a été crée
qui de des moteurs a refroiddisement air par chez nous avec les futures normes anti-pollution

mais bon pour moi la plus belle moto reste le fat boy special noir denim , et je ne me vois pas me rouler aux usa autrement qu'en H-D

en harley dans de monument valley au matin seul sur la route au guidon du road king en tee shirt, bandana et ray ban tu es la roi du monde :cool:

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Alain_69

Message par Alain_69 »

Tilt_s, ce que je peux dire sur HD:
-j'ai eu le bonheur de rouler plus de 5000 km en road king (aux US) : le pied :super:
-j'ai pu essayer une road king en France : accueil chez HD exemplaire :-D
-dommage que cette machine (ou modèle analogue dans la marque) soit mal adaptée à nos routes sinueuses, et dommage de souiller les chromes sous la pluie :-(
-cela pourrait (avec un budget adapté et dispo) être une moto en plus pour le seul plaisir (mais pas comme un moyen de voyager en France et en Europe) :cool:

Mais sacrée machine quand même.

Tu vois que l'on arrive Ă  causer "HD" sur ce site 8-)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Eric37

Message par Eric37 »

Scrambler 68
je dirai que H-D ets beaucoup plus proche de MORGAN que de MERCEDES dans le monde automobile.
Je parlais avant tout d'un point de vue "Image". Rare sont les jeunes permis qui rêvent de ce mettre au guidon d'une HD dès l'obtention du A. Tout comme, rare sont ceux qui cours chez MB pour trouver la dernière Classe C ou S. Il faut d'abord que l'idée fasse son chemin.
Comme tu le dit toi-même, et c'est vérifié par les pourcentages annoncés par Tilt's sur les ventes HD, la clientèle HD est une clientèle plutôt agée (même si à 47 balais t'es pas fini !), avec des situations économiques confortables. Pour avoir fait plusieurs sorties, accompagné de nombreux "bikers", il y avait plus de cadre sup que d'ouvriers. Je pense que HD veut, et à tout intérêt à faire perdurer cette image de moto "élitiste". Cela fait "parti" du mythe. Tout comme Porsche, Ferrari, etc... en voiture. Y'a bien la 883 à moins de 10 000 € en entrée de gamme, mais c'est la seule et unique.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
tilt_s

Message par tilt_s »

A 10300 euros, tu as un 1200 Sporster, les 883 débutent à 8700. Par contre, ce qui me surprend, c'est l'age moyen des acheteurs, cars ce n'est qu'une moyenne, donc faite entre mini et maxi. Vu le nombre de plus de 60 qui achètent, ça veut dire qu'il y en a aussi de 35 ans, pour produire cette moyenne. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pito

Message par pito »

Le mot Elitiste me convient bien au m^eme titre que pour les BM.
Mais Tilt a raison, le mythe HD est bien là et certainement présent encore longtemps. Quoique que, rester sur ses aquis trop longuement ( moteur V2 presque immuable...) est un risque que par exemple Kodak n'a pas su éviter(pas de rapport avec la moto mais c'est l'exemple que j'ai en tête !).
Moi ce qui m'embête chez HD c'est bien cet "embrigadement" au travaers du HOG. Je préfère faire parti de MOTO GT qu'être lié à un constructeur.
Mais ces machines sont envoutantes, c'est indéniable.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Mango

Message par Mango »

avant de signer pour la mienne, je m'y suis repris a 4 fois
1 pour discuter
2 pour marchander
3 pour essayer
4 pour signer
a chacune de mes visites , l'apres midi en semaine, il y avait d'autres clients, aussi vieux que moi, et le chequier sans doute plus épais que le mien.
Je pense qu'il y a eu au moins 1 vente
si je resume, j'évalue 2 à 3 vente par semaine, le vendeur ne m'a pas démenti et m'a confirmer des acheuteuses !!!

Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
tilt_s

Message par tilt_s »

Pépito, l' inscription au HOG est systématique lors de l' achat d'une HD (neuve ou occasion), mais certains font le choix de ne pas y participer, et de ne pas renouveler l' année suivante. Je ne pense pas de ce fait qu'on puisse parler d'enbrigadement, d'autant que j'ai eu l'occasion de participer à quelques réunions -repas avec le Chapter Bordeaux côte d' argent, et le ton et la convivialité y sont les mêmes que lors de nos rencontres Moto GT. Même les jouets sont à prix comparables: Gold = Electra, Equivalent grosseur Pan = Dyna & cie, Deauville = Sporster).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

je pense pas que tu puisses comparer a l'usage une deauville a 1 sporster 883 ou meme 1200 , ce n'est pas du tout la meme philosophie et la meme utilisation meme si les prix sont equivalents .
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Les Harley-Davidson »