La route 66
Re: La route 66
On cause depuis quelque temps du nouveau magazine "road trip"... Faudrait peut être les brancher pour monter un dossier là dessus? Moi, mes road trips... La dordogne, le Lubéron, la Creuse, les Ardennes, la Corse, le Jura, etc... ça me suffit !!! (au fait, y'a des volontaires pour se taper 5000 bornes aller retour pour Stockholm en Aout? question organisation, ça va urger !!!)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Chfender, si tu présentais et complétais ta ligne bleue, je te dirais de regarder Là , par exemple.
J'ai fait un bout de l'ouest avec leur support et j'en suis satisfait.
Parcours leur site, il y a différentes formules et les tarifs associés. A mon sens bonne prestation à un tarif honnête par rapport à ce qui se pratique par ailleurs.
Une précision : je n'ai pas d'actions chez eux !
J'ai fait un bout de l'ouest avec leur support et j'en suis satisfait.
Parcours leur site, il y a différentes formules et les tarifs associés. A mon sens bonne prestation à un tarif honnête par rapport à ce qui se pratique par ailleurs.
Une précision : je n'ai pas d'actions chez eux !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Chfender, il est de coutume de se présenter, comme sur beaucoup d'autres forums.
Toutes les explications ici: [article=565]
Toutes les explications ici: [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Ă tous
Nouveau sur ce site puisqu'inscrit aujourd'hui
J'ai fait la route 66 cette année avec des potes 13 motos un van pour les bagages avec un tour opérator français Le voyage était super bien organisé un grand bonheur sur 4900 kms et 3 semaines dans des conditions plus que confortables .
C'est cher au départ mais ça vaut vraiment le coup
Problème par contre avec le tour opérator qui entre le devis et la facture a appliqué une augmentation de 10% du voyage (soit pas loin de 500 Euros par persoone)sans aucune explication valable et d'une mauvaise foi incroyable (coordonnées et détails en MP si vous le souhaitez)
A votre disposition pour tous les détails que vous souhaitez
Nouveau sur ce site puisqu'inscrit aujourd'hui
J'ai fait la route 66 cette année avec des potes 13 motos un van pour les bagages avec un tour opérator français Le voyage était super bien organisé un grand bonheur sur 4900 kms et 3 semaines dans des conditions plus que confortables .
C'est cher au départ mais ça vaut vraiment le coup
Problème par contre avec le tour opérator qui entre le devis et la facture a appliqué une augmentation de 10% du voyage (soit pas loin de 500 Euros par persoone)sans aucune explication valable et d'une mauvaise foi incroyable (coordonnées et détails en MP si vous le souhaitez)
A votre disposition pour tous les détails que vous souhaitez
Rémy, 68 ans,
Rémy et bienvenue.
Lors de l'insciption il est souvent possible de prévoir un tarif non révisable. C'est ce que j'ai fait avec AMT à l'époque.
Il faut, dans le cas contraire, exiger du tour operator la communication de valeur des indices "I0" qui entrent dans la formule de révision qui serait applicable. Généralement cela suffit à faire disparaître la-dite formule.
Lors de l'insciption il est souvent possible de prévoir un tarif non révisable. C'est ce que j'ai fait avec AMT à l'époque.
Il faut, dans le cas contraire, exiger du tour operator la communication de valeur des indices "I0" qui entrent dans la formule de révision qui serait applicable. Généralement cela suffit à faire disparaître la-dite formule.
Deauv76
Tu penses bien que nous avions pris cette précaution vu le montant engagé (nous étions 24 personnes!) Donc les inscriptions ont été faites une fois le devis ferme et définitif reçu et uniquement à cette condition avec une petite incertitude sur la parité Dollar /Euro! Inscription electronique avec paiement de 2 acomptes et solde 1 mois avant le départ! C'est sur le solde qu'il nous a arnaqué de 10% alors que la parité Dollar /Euro jouait encore plus en notre faveur!
Tu penses bien que nous avions pris cette précaution vu le montant engagé (nous étions 24 personnes!) Donc les inscriptions ont été faites une fois le devis ferme et définitif reçu et uniquement à cette condition avec une petite incertitude sur la parité Dollar /Euro! Inscription electronique avec paiement de 2 acomptes et solde 1 mois avant le départ! C'est sur le solde qu'il nous a arnaqué de 10% alors que la parité Dollar /Euro jouait encore plus en notre faveur!
Rémy, 68 ans,
Il me semble comprendre que plus que sur le solde, c'est sur le total que les 10% s'appliquent (500/10% = 5000).
Un des professionnels reconnus en la matière est en France, et s' appelle "West Forever" (qui vient de changer de propriétaire). Plusieurs de mes amis ont fait appel à eux, et la prestation s'est à chaque fois révélée d'un excellent niveau.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Les deux acomptes étaient fixés dès le départ et représentaient 60% du voyage .Le montant du solde qui intervient un mois avant le départ nous est signifié par écrit (mail) et à la suite de cette confirmation nous nous inscrivons. Nous payons les 2 acomptes et au moment du dernier une augmentation de 500 euros par personne ! Contestation qui nous conduit au fait de vouloir annuler mais les 2 premiers acomptes sont perdus! On paye donc aprés maintes palabres, mails et coups de téléphone, dans lequels ce Mr fait preuve d'une malhonnéteté et d'une mauvaise foi jamais vues et on paet pour l'aventure!
Résultat des courses il nous a bien arnaqués!
Résultat des courses il nous a bien arnaqués!
Rémy, 68 ans,
Quel est ce tour opérateur ?
Westforever est effectivement reconnu pour la qualité de ses prestations chères mais de très on niveau.
Pour ma part j'avais utilisé les services d'American Motor Travels. Pas facile à traire mais lorsque nous sommes tombés d'accord sur le détail de la prestation et les conditions, nous lui avons tout fait écrire point par point avant de signer et verser quoi que ce soit et n'avons eu aucun problème.
Westforever est effectivement reconnu pour la qualité de ses prestations chères mais de très on niveau.
Pour ma part j'avais utilisé les services d'American Motor Travels. Pas facile à traire mais lorsque nous sommes tombés d'accord sur le détail de la prestation et les conditions, nous lui avons tout fait écrire point par point avant de signer et verser quoi que ce soit et n'avons eu aucun problème.