Code d'Urgence

Tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessous :)
Mango

Re: Code d'Urgence

Message par Mango »

:-(
la page ne s'ouvre pas
:non2:
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
berichon85

Message par berichon85 »

Maintenant elle doit s'ouvrir ???
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Schreko13

Message par Schreko13 »

Charles Baudelaire a écrit :Homme libre, toujours tu chériras la mer
J'aime la mer et la liberté.... et je suis donc très allergique à tout fichage, etiquetage et autre contrainte imposée....

MAIS LA !!!
Je ne peux qu'approuver
:oui:

Imaginez la satisfaction de l'urgentiste qui arrive près d'un ''individu non interrogeable''.... et qui, -grace à ce système - va savoir que ce patient ''muet'' est porteur d'un pace maker, de Stents, ou qu'il est anticoagulé, ou allergique (vrai) à tel ou tel produit..... ou autre chose encore ( la liste est malheureusement longue !).

C'est pour lui la fin d'un ''grand moment de solitude'' que d'avoir déja une idée de ce qu'il peut faire .... et, surtout, de ce qu'il faut redouter ou ne pas faire !

Je suis donc POUR, POUR , POUR !!! ...
...n'en déplaise à mon attachement au respect de la liberté de chacun.
( d'ailleurs, je ne pense pas que cela devienne obligatoire ! donc chacun serait libre de porter ou non cette...etiquette.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Rillette92

Message par Rillette92 »

salut et heureux de voir que des gars de la région d ou je suis originaire exploite vraiment pleinement leur matière grise. superbe idée.la preuve que l on a encore des gens intelligents en france et ça fait plaisir.bonne route a tous.
Jean-yves, 55 ans, 650 deauville violine 2005 33000kmmeudon la foret92360,40ans
Mango

Message par Mango »

bon, on n'arrete pas le progrès :oui:
nous ne sommes plus dans la bioéthique, mais dans le bioétiquetage :clindoeil:
si je suis dans MON casque,c'est une excellente idée :super:
mais si mon voisin l'a pris pour faire un tour :pleur:

et que dire de la responsabilité du médecin :non2:

Schreko, tu as raison sur "la grande solitude...."
Mais travailler à l'aveugle :help:
et ce code barre doit evoluer dans le temps pour completer les pathologies

Voyons ce que donnera ce test dans le temps :goutte:

mais l'idée est tres bonne
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Perso je suis pour
Mango a écrit :si mon voisin l'a pris pour faire un tour
Pour moi un casque c'est comme une brosse à dent ça ne devrait pas se prêter
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
lpascalon

Message par lpascalon »

L'idée est bonne, mais est-ce qu'on peut vraiment choisir l'information contenue par ce code barres ?
Et pourquoi pas simplement une étiquette lisible ?!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Lpascalon a écrit :Et pourquoi pas simplement une étiquette lisible
Le code barre restera plus confidentiel car seuls ceux équipé d'un appareil pourront avoir accés aux données.
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Cuistax

Message par Cuistax »

Techniquement, il s'agit d'un QR code) qui donne accès à une base de données en ligne.

Je vois plusieurs problèmes
1) la confidentialité bien entendu. Le secret médical doit être bétonné.
2) La possibilité pour la personne concernée de consulter et faire corriger ou supprimer des données
3) L'exactitude des données. Il paraît que les services d'urgences ne se fient pas aux indications de groupe sanguin que certains inscrivent dans leurs papiers ou sur leur casque, mais vérifient systématiquement le groupe sanguin avant toute transfusion.
4) L'universalité. A partir de combien de personnes l'achat du lecteur sera-t-il considéré comme utile par les services d'urgence ? Les touristes pourront-ils y participer ?

Un produit lancé par Google aux USA (Google Health) vient d'être abandonné faute de succès. Peut-être la confidentialité n'était-elle pas clairement garantie ? Sachant que cette notion est moins stricte aux USA qu'en Europe :-/

Je ne pense pas non plus que la volonté politique des élus d'un ou plusieurs départements suffira au succès de l'initiative. Un budget a probablement été dégagé pour la soutenir, mais les politiques ont rarement une vision à long terme, et ce budget peut disparaître dès l'an prochain.

En conclusion, même si l'idée est intéressante, et que toutes mes objections peuvent être levées avec un peu de bon sens, je doute beaucoup de son succès
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Schreko13

Message par Schreko13 »

Le grand BBBB a écrit :Il paraît que les services d'urgences ne se fient pas aux indications de groupe sanguin que certains inscrivent dans leurs papiers ou sur leur casque, mais vérifient systématiquement le groupe sanguin avant toute transfusion.
C'est effectivement la Loi.
Les consequences d'une incompatibilité seraient tellement graves, immédiates et non rattrapables qu'un test de compatibilité doit être fait AVANT toute perf.
Mas il existe , heureusement , des produits de remplacement du sang qui permettent d'attendre que les tests (rapides) précisent le groupe, le rhesus, et autres caracteristiques du sang du patient de manière fiable.... même si on peut considérer que le groupe O est donneur universel et le groupe AB est receveur universel.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Répondre

Revenir à « Discussion générale »