Bruit suspect de transmission
- Membre3372
Bruit suspect de transmission
Ă toutes et tous,
Me voilà heureux (jusque là ) propriétaire d'une Deauville de 2002 depuis 2 mois. J'en suis à un peu plus de 6000 km parcourus à son guidon et en suis super content. Elle totalise maintenant 72 000 km et depuis ce soir, lors de mon retour du boulot, je crains le pire ...
J'ai un bruit, du genre clac-clac-clac (oui, je sais, à l'écrit, ça ne rend pas beaucoup !!!) qui semble venir de la sortie de boite-cardan, sous le repose pied gauche. A vitesse constante, le bruit est régulier et la fréquence diminue ou augmente en fonction de la vitesse mais pas du régime moteur.
J'ai un mauvais préssentiment, à tel point que je pense aller au boulot en voiture demain ...
Avez-vous déjà vécu ce genre de problème ? Je vais essayer de passer samedi chez Honda pour un premier diagnostic!!
:mrc:pour vos réponse. A+.
Denis
Me voilà heureux (jusque là ) propriétaire d'une Deauville de 2002 depuis 2 mois. J'en suis à un peu plus de 6000 km parcourus à son guidon et en suis super content. Elle totalise maintenant 72 000 km et depuis ce soir, lors de mon retour du boulot, je crains le pire ...
J'ai un bruit, du genre clac-clac-clac (oui, je sais, à l'écrit, ça ne rend pas beaucoup !!!) qui semble venir de la sortie de boite-cardan, sous le repose pied gauche. A vitesse constante, le bruit est régulier et la fréquence diminue ou augmente en fonction de la vitesse mais pas du régime moteur.
J'ai un mauvais préssentiment, à tel point que je pense aller au boulot en voiture demain ...
Avez-vous déjà vécu ce genre de problème ? Je vais essayer de passer samedi chez Honda pour un premier diagnostic!!
:mrc:pour vos réponse. A+.
Denis
Denis, 64 ans, Membre Actif du DjobiDjobaTeam -- Deauville 02-109 000 km--
Re: Bruit suspect de transmission
Désolé, je ne sais pas, mais les pros vont te répondre. 
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Jamais eu ça moi (jamais rien eu de toute façon) la moto sur la centrale,en faisant tourner la roue à la main on l'entend le" clac"?:coucou:
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
- Membre3372
Non, pas de bruit quand je tourne la roue Ă la main. Uniquement en prise .
Ca sent la salade de dents de pignons.
:-/:-/ Ca a un goût amer (à cause du prix), mais ça arrive de façon rarissime. Souhaitons que le diagnostic soit plus léger.
Pour en arriver lĂ , il faut que la transmission ait subi un Ă coup d'une violence terrible.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Il m'est arrivé un truc analogue sur ma PC800. Cela faisait CLAC CLAC CLAC. Moins mélomane que Membre3372, je n'avais pas réussi à localiser le bruit au niveau du repose pied gauche...et pourtant c'était bien là , un roulement (à aiguilles) du croisillon du cardan HS, les aiguilles s'étant fait la malle. Le cardan de la PC doit être le même que celui de la Deauville, entre parenthèses il n'est pas homocinétique, Honda a quand même des solutions techniques très simples...Cela s'est manifesté au beau milieu de la remontée de l'Espagne depuis Gibraltar. Cela a tenu jusqu'à la maison 600 kms plus loin. Le bruit est devenu de plus en plus fort mais uniquement lors des variations de vitesse; à vitesse stabilisée, c'était acceptable; il fallait accélérer et décélérer avec douceur. Heureusement qu'il y avait des voies rapides et des autoroutes tout le long. Le seul problème, c'est que tu serres les fesses tout le long du chemin et que du coup tu trouves le temps très très long. 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
- Membre3372
Salut,
Moto déposée chez Eurobike 77 à Melun. Je devrais avoir des news mardi.... Ce matin, en l'amenant, 20 km de voie rapide, quasimment pas de bruit !!! Wait and See.
Effectivement, TV65, tu as tendance à serrer les fesses en te demandant à quel moment tu dépose la transmission sur la route ...
A+. Denis
Moto déposée chez Eurobike 77 à Melun. Je devrais avoir des news mardi.... Ce matin, en l'amenant, 20 km de voie rapide, quasimment pas de bruit !!! Wait and See.
Effectivement, TV65, tu as tendance à serrer les fesses en te demandant à quel moment tu dépose la transmission sur la route ...
A+. Denis
- Claudius_antiquus
pignon de cardan, apparemment. Si c'est ça, ça va, c'est facile à démonter dont pas cher à réparer. Si c'est le couple conique de sortie de boîte, gare à ton chéquier.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Quand cela lui est arrivé, ma PC avait à peu près 75000 kms, ce qui est peu. A mon avis, le problème de cette usure prématurée, c'est que le soufflet en caoutchouc de protection du cardan avait été mal mis et baillait un peu du côté où on ne peut pas voir, c'est à dire du côté roue, du côté des projections d'eau et de saletés de toutes sortes. C'est ce qui a entraîné la corrosion de certaines parties internes.
Vérifies bien que le soufflet est bien mis. Les roulements des croisillons ne sont pas des roulements étanches.
Vérifies bien que le soufflet est bien mis. Les roulements des croisillons ne sont pas des roulements étanches.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
- Claudius_antiquus
oui, et puis il ne faut pas oublier de faire la vidange du cardan, ça ne coûte quasi rien en huile, mais ça évite une grosse facture d'atelier.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque