Présentation d'un nouveau de Paris
- Deto-Vilare
Présentation d'un nouveau de Paris
à tous,
Je m'appelle Thierry, 40 ans, j'habite à Paris 14.
Motard depuis mes 16 ans avec le permi AL passé en 87, j'ai roulé en 125 cmc, Sylverwind, W650...
Aujourd'hui, j'ai trois motos anciennes, toutes Honda : une cb 360 de 74, une cb 350 de 75 et une cb 500 four de 72. Je collectionne aussi les Solex (330, 1010, 2200, 3800).
Jusqu'à cet été, ma moto de tous les jours était la 500 four mais, ayant terminé la restauration complète de la 360, j'ai mis la 500 sur l'établi et je la refais entièrement.
J'en suis au remontage, je viens de récupérer le cadre du sablage/peinture epoxy, les roues sont au rayonnage, le moteur est presque prêt, je suis en train de refaire la fourche et le réservoir est déjà repeint.
J'espère la terminer pour le printemps.
Cet été, j'ai eu l'occasion de racheter la Deauville d'un ami, initiallement pour l'utiliser tous les jours, comme un mulet, et préserver les vieilles.
J'ai découvert cette moto presque par hasard et j'ai été surpris du plaisir qu'elle procure. J'ai fait près de 3000 km à son guidon depuis juin, pour aller bosser mais aussi en promenade du week end avec le pique nique dans les sacoches.
J'ai donc une Deauville 1998 de 85 000 km achetée 1500 euro. Elle est nickel et est équipée de poignées chauffantes, du joli sabot et du top case de la même couleur (beige).
Dès l'achat, j'ai fait une grosse révision avec le changement du pneu avant, la vidange de tous les liquides (freins, moteur, cardan, refroidissement) et quelques réglages.
Il me faut prévoir le changement des roulements de direction et le relais de démarrage se montre un peu capricieux.
En cherchant des réponses à des questions techniques et je suis tombé sur ce forum. Alors, voilà, je m'inscrit.
à tous,
Amicalement,
Thierry
Je m'appelle Thierry, 40 ans, j'habite à Paris 14.
Motard depuis mes 16 ans avec le permi AL passé en 87, j'ai roulé en 125 cmc, Sylverwind, W650...
Aujourd'hui, j'ai trois motos anciennes, toutes Honda : une cb 360 de 74, une cb 350 de 75 et une cb 500 four de 72. Je collectionne aussi les Solex (330, 1010, 2200, 3800).
Jusqu'à cet été, ma moto de tous les jours était la 500 four mais, ayant terminé la restauration complète de la 360, j'ai mis la 500 sur l'établi et je la refais entièrement.
J'en suis au remontage, je viens de récupérer le cadre du sablage/peinture epoxy, les roues sont au rayonnage, le moteur est presque prêt, je suis en train de refaire la fourche et le réservoir est déjà repeint.
J'espère la terminer pour le printemps.
Cet été, j'ai eu l'occasion de racheter la Deauville d'un ami, initiallement pour l'utiliser tous les jours, comme un mulet, et préserver les vieilles.
J'ai découvert cette moto presque par hasard et j'ai été surpris du plaisir qu'elle procure. J'ai fait près de 3000 km à son guidon depuis juin, pour aller bosser mais aussi en promenade du week end avec le pique nique dans les sacoches.
J'ai donc une Deauville 1998 de 85 000 km achetée 1500 euro. Elle est nickel et est équipée de poignées chauffantes, du joli sabot et du top case de la même couleur (beige).
Dès l'achat, j'ai fait une grosse révision avec le changement du pneu avant, la vidange de tous les liquides (freins, moteur, cardan, refroidissement) et quelques réglages.
Il me faut prévoir le changement des roulements de direction et le relais de démarrage se montre un peu capricieux.
En cherchant des réponses à des questions techniques et je suis tombé sur ce forum. Alors, voilà, je m'inscrit.
à tous,
Amicalement,
Thierry
Thierry, 55 ans, cb 500 Four, cb360 , cb 500 T, Deauville, solex...
Re: Présentation d'un nouveau de Paris
Bienvenue Thierry
La Deauville, beaucoup d'entre les membres les plus actifs en ont une.
Et ceux qui n'en ont plus gardent une certaine nostalgie de cette bonne à tout faire qui nous a permis d'entrer dans le monde des motos grand tourisme, et de découvrir ce forum de félés
A bientôt peut-être pour une de nos multiples sorties et balades
PS : Peux-tu compléter ton profil : prénom code postal et signature
La Deauville, beaucoup d'entre les membres les plus actifs en ont une.
Et ceux qui n'en ont plus gardent une certaine nostalgie de cette bonne à tout faire qui nous a permis d'entrer dans le monde des motos grand tourisme, et de découvrir ce forum de félés
A bientôt peut-être pour une de nos multiples sorties et balades
PS : Peux-tu compléter ton profil : prénom code postal et signature
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Deto-Vilare
Merci Philippe,
J'ai complété mon profil.
C'est vrai que, ma Deauville, je l'appelle le Potiok, ce petit cheval basque qu'on peut charger indéfiniment. Elle me sert à emmener un cadre de moto, des réservoirs, des roues... et ma compagne.
Tu es de Belgique ? Ma compagne est de Louvain la neuve et sa grand mère est à Chimay où nous allons toujours pour les courses d'anciennes.
J'ai complété mon profil.
C'est vrai que, ma Deauville, je l'appelle le Potiok, ce petit cheval basque qu'on peut charger indéfiniment. Elle me sert à emmener un cadre de moto, des réservoirs, des roues... et ma compagne.
Tu es de Belgique ? Ma compagne est de Louvain la neuve et sa grand mère est à Chimay où nous allons toujours pour les courses d'anciennes.
Thierry, 55 ans, cb 500 Four, cb360 , cb 500 T, Deauville, solex...
Salut Thierry:coucou: Bienvenue à bord et à un de ces jours dans les rues de Paris ou ailleurs

PS : La neuve, c'est qui et les courses d'anciennes (là où habite la grand mère) ont-elles un rapport avec la présentation de la famille??

PS : La neuve, c'est qui et les courses d'anciennes (là où habite la grand mère) ont-elles un rapport avec la présentation de la famille??
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
de Provence Thierry. 
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Mistral a écrit : de Provence Thierry.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
bonjour et bienvenue sur le forum
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Bienvenue Thierry et très belle passion que la restauration d'engins motorisés...
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Bienvenue Thierry. Que de belles machines dans ton garage! Moi, ces grand-mères là, je les mettrais dans le salon.
:-D J'ai possédé une CB 350 viel or, qui tourne toujours à 5 km de chez moi. Pour la Deauville, c'est une question énigmatique. On y vient souvent par hasard, mais elle déclanche tout le temps "l'effet GT", sûrement parce que c'est un formidable outil de rencontres (grâce à Moto GT notamment
), et qu'une fois pris le virus des balades entre amis du forum, on roule de plus en plus, et souvent, on a envie de passer à autre chose de +++, car nos passagères préférées, elles aussi attrappent cette épidémie Moto GT, et il faut un peu plus de capacité de bagages (beaucoup plus pour certaines
), un chouïa de plus de peeps etc etc. En ce qui me concerne, bientôt 7 ans de vie commune avec ma 650, et pas encore lassé, car la puissance aujourd'hui, n'est pas un critère qui m'attire, et on roule déjà bien assez vite avec nos "enclumes" (dixit ceux qui ne la jugent qu' au travers des "on dit", mais qui sont souvent surpris par le potentiel GT). A bientôt sur les lignes du forum, et j'espère sur la route.
Tu devrais nous joindre des photos de tes "adorables" dans la bonne rubrique.

Tu devrais nous joindre des photos de tes "adorables" dans la bonne rubrique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bienvenue Thierry.
Tu es certain que c'est le relais? Sur ma 650, j'ai eu quelques misères de démarrage, en fait ça venait du bouton de démarreur, démontage, nettoyage, et hop.Thierry a écrit :et le relais de démarrage se montre un peu capricieux.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125