poignées chauffantes et plus de témoin \"HISS\"

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Alaindu84

Re: poignées chauffantes et plus de témoin \"HISS\"

Message par Alaindu84 »

merci à tous pour vos réactions sur ce sujet que je vais néanmoins préciser un peu: le fait d'utiliser un quart d'heure les poignées chauffantes semble avoir tellement tiré sur la batterie que le témoin HISS c'est arrêté de clignoter ( c'est mon analyse parce que je sais que ce témoin est paramétré pour s'arrêter dés lors que la charge de la batterie n'est plus au top (12.6 je crois)). Quelqu'un utilise-t-il quotidiennement les poignées chauffantes sans que cela provoque l'arrêt du clignotement du témoin HISS à l'arrêt?
Alain, 69 ans, Alain Deauville 700 NTVA Travel noire
Zavant

Message par Zavant »

impossible que tu vides ta batterie aussi vite avec 40W en roulant... T as un autre problème.:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lio

Message par lio »

ma batterie sur ma dov n a fait que 4 ans
a cause d un arret prolonge de 1 an par l ancien proprio
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
ac91220

Message par ac91220 »

A ta place, et dans un premier temps, je rechargerais ma batterie avec un chargeur "intelligent" style optimat, qui redonne vie aux vieilles batteries (sans les rescussiter).
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Miko

Message par Miko »

Miko a écrit :Autre interrogation : si le fonctionnement du témoin du HISS est paramétrable, peut-on le faire soi même ou doit-il être fait au moyen d'un banc électronique (chez un concessionnaire ou dans un atelier équipé) ?
Clo84 a écrit :pour la fonction voyant hiss tu le progamme avec les boutons qui ce trouve au centre des compteurs ,c'est marquer dans la notice.
Miko a écrit :Merci Claude. Je suis récent possesseur de la Deauville et je n'ai pas encore parcouru en entier le manuel. Je vais de ce pas m'y plonger (compte tenu du temps qu'il fait, c'est bien la seule chose qu'on puisse faire avec la Dov' aujourd'hui !)
Ooops ! :confu: Je suis complètement à côté de la plaque. Je n'avais pas reamrqué que les intervenants sur le paramétrage du HISS étaient des possesseurs de 700.

Mes recherches attentives dans le manuel du propriétaire et dans le manuel d'atelier de la 650 ne m'ont rien laissé paraître de tel pour ce dernier modèle. J'en conclus donc que la 650 n'est pas concernée par ces paramétrages et j'arrête de me prendre le chou.
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
tilt_s

Message par tilt_s »

Michel, s'agissant de 650, le voyant du Hiss ne clignote pas, mais s'allume pendant 3 secondes à la mise du contact. Il s'éteint de lui même, lorsque le recepteur reconnaît le code de la clef. Il n'y a aucun pramétrage ou déparamétrage possible, ou extinction en fonction de la tesion batterie. Pour les 700, il y a surement des subtilités que j'ignore. :-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Alaindu84

Message par Alaindu84 »

Ben vous m'avez donné la solution. Effectivement c'est écrit dans la notice... J'ai réactivé le témoin HISS à partir de la fonction SEL et il clignote à nouveau. Merci à tous !!!
V
jp07

Message par jp07 »

bjr, le témoin de l'HISS ne clignote plus quand je coupe le contact et bloque le guidon. Y a t'il une subtilité pour le refaire fonctionner ? OU EST CE UNE PANNE ? MERCI:pleur:
Jean Philippe, 78 ans, ST 1300 juil 2008,100000.Deauv 2006. 36000km et crosstourer
jp07

Message par jp07 »

Je vais me faire ramasser mais bon !!! je n'avais pas vu qu'il y avait un forum HISS :confu: Suite a un problème familial comme on dit je n'ai plus le manuel utilisateur de ma Pan. Donc quelle est la manip pour remettre en fonction ce témoin . Merci:clindoeil:
Jean Philippe, 78 ans, ST 1300 juil 2008,100000.Deauv 2006. 36000km et crosstourer
Alaindu84

Message par Alaindu84 »

slaut jp07 je viens seulement de temps en temps ici; as tu eu ta réponse ? sinon voilà la manip:
page 50 du manuel il est indiqué que le témoin HISS peut être activé ou desactivé en pressant pendant 2 secondes le bouton SEL alors que tu as allumé le contact et que tu es sur l'affichage du compteur kilométrique. Le témoin HISS va clignoter 2 fois cela veut dire que la manip est faite. si HISS était désactivé tu las activé. Si HISS était activé tu l'as désactivé. J'espère avoir été clair.
Bonne route
si ca te fais plaisir je peux te donner un manuel, j'ai changé de Dov et j'en ai un en rab.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »