quelqu'un possède-t-il un chargeur optimate 4: j'ai du mal avec la notice
chargeur optimate 4
chargeur optimate 4
kikou 
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
Re: chargeur optimate 4
moi j'ai un optimate 3.(cest le modèle précédent).
tu branche et il s'occupe de tout.
ensuite tu peux comparer les leds allumés avec ta notice pour savoir ce qu'il fait(charge-entretien-repos).
moi je laisse le mien branché en permanence sur ma prise 12 volts quand je ne roule pas.
tu branche et il s'occupe de tout.
ensuite tu peux comparer les leds allumés avec ta notice pour savoir ce qu'il fait(charge-entretien-repos).
moi je laisse le mien branché en permanence sur ma prise 12 volts quand je ne roule pas.
Christian, 71 ans, deauville 700 abs 2008 -14000kms_pneus BT 020
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
et Bienvenue sur ce ForumTotof04 a écrit :photo de face Bon vu qu'elle est au garage pour 2 mois peut-être J'ai acheté un chargeur optimate4 et je me suis pas pas encore plongé dans la notice...il y a eu surement un sujet la dessus sur le forum je sais pas trop si on peut laisser la batterie en place pour le maintien en charge ? a+ Jean-Christophe
Pour l'Optimat4 no souci tu peux le laisser branché dessus il gère cela tout seul !!
Philippe, 69 ans,
bonjour,
on a droit a une question bĂŞte?:confu:
Peut-on laisser les cosses de la moto en mĂŞme temps que le chargeur?
Si je remets la selle et la bâche y a-t-il un risque de chauffe?
Bon je vous avoue que j'y connais rien en mécanique

on a droit a une question bĂŞte?:confu:
Peut-on laisser les cosses de la moto en mĂŞme temps que le chargeur?
Si je remets la selle et la bâche y a-t-il un risque de chauffe?
Bon je vous avoue que j'y connais rien en mécanique
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
J'ai connecté le cordon côté batterie en permanence , et j'ai fait sortir le connecteur par une ouië sur le côté gauche. Ainsi , dès arrivé à la maison , je n'ai qu'à brancher l'optimat
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
+1, comme Jpk j'ai un optimate4, cosses branchées en permanance et qui ressort sur la gauche, je le branche dès que je rentre, c'est devenu automatique et ça prend 2 secondes et jamais de soucis pour demarrer.
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
Vous me faites peur Ă garder vos moto sous perfusions !!
J'ai jamais fait ca, pourtant j'ai un optimate, mais juste quand je laisse la moto 1 semaine ou plus sans l'utiliser.
Moins j'estime que la batterie doit tenir le coup. Et vos voitures ? Elles sont aussi sous perfusion ?
J'ai jamais fait ca, pourtant j'ai un optimate, mais juste quand je laisse la moto 1 semaine ou plus sans l'utiliser.
Moins j'estime que la batterie doit tenir le coup. Et vos voitures ? Elles sont aussi sous perfusion ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pas d'Optimate... Suffit de rouler tous les jours !:super:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Tu fais comme moi, tu roules avec ta moto.
C'est pour ca que je suis étonné par les autres qui semblent brancher l'optimate tous les soirs ?!
C'est pour ca que je suis étonné par les autres qui semblent brancher l'optimate tous les soirs ?!
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!