Immobilisation 6 semaines
- Jeronimo29
Immobilisation 6 semaines
salut les collégues, je viens d'avoir un accident de travail,le probleme c'est que je ne pourrai pas rouler avec ma deauville pendant au moins 6 semaines, que me conseillez vous au niveau de ma machine,salut a +:-(
Jerome, 60 ans, honda deauville 700 abs de 2010 20900 km
- Christian31
Re: Immobilisation 6 semaines
Pour moi pas grand chose si ce n'est de protéger ta batterie avec un chargeur de maintien type "Optimate"...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Si tu ne peux pas brancher un appareil qui maintient la charge, peut être débrancher la batterie pour éviter les fuites de courant. Ca remettra l'ECu à zéro, ça ne fera pas de mal !...
si tu ne peux plus faire de moto tu peux peut être au moins la faire tourner, par exemple tous les 15 jours au ralenti pendant 10 minutes ....ça fera tourner l'huile, évacura l'humidité, et animera la batterie.

sinon bon rétablissement.
si tu ne peux plus faire de moto tu peux peut être au moins la faire tourner, par exemple tous les 15 jours au ralenti pendant 10 minutes ....ça fera tourner l'huile, évacura l'humidité, et animera la batterie.
sinon bon rétablissement.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Ceci étant, six semaines... ça doit tenir sans rien faire de particuloer.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
D'accord avec Thierry, 6 semaines, rien à faire. Si la moto ne redémarre pas au bout de 6 semaines c'est que la batterie était faible. Au delà de 6 semaines, effectivement la faire tourner 10, 15 mn dans un endroit aéré.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
6 semaines ce n est pas la mer a boire
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Je confirme : rien Ă faire

Quand j'avais la mienne je ne roulais pas pendant 3 mois l'hiver (très rude en Alsace) et elle redémarrait du premier coup, sans jamais la faire tourner pendant l'arrêt. Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur les Deauville contrairement à la Pan ou le chargeur de maintient est indispensable pendant un arrêt prolongé.
Quand j'avais la mienne je ne roulais pas pendant 3 mois l'hiver (très rude en Alsace) et elle redémarrait du premier coup, sans jamais la faire tourner pendant l'arrêt. Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur les Deauville contrairement à la Pan ou le chargeur de maintient est indispensable pendant un arrêt prolongé.
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
- Jeronimo29
merci pour vos messages les collégues.
Jerome, 60 ans, honda deauville 700 abs de 2010 20900 km
je ne suis pas tout à fait d'accord pour faire tourner le moteur de temps en temps même si c'est tentant : ma NTV a 14 ans et j'ai tenté quelques fois cette experience dans mon garage (porte ouverte!) : bilan, bcp de condensation qui se forme dans le pot, et très long à sècher si on ne va pas faire un tour immédiatemnt. Le garage n'est pas humide ; on imagine l'état du pot avec ce traitement s'il est encore humide à l'intérieur lorsqu'on coupe le moteur pour plusieurs jours ou plusieurs semaines.
je pense que le mieux est de brancher un petit chargeur d'entretien pour la batterie toutes les 1 ou 2semaines..... et de surveiller la pression des pneus pour la prochaine utilisation.
Une petite astuce si le moteur ne part pas immédiatement après un arrêt prolongé : donner un ou 2 coups de démarreur seulement..... puis laisser reposer ensuite au moins 1O mn. le moteur part facilement ensuite (je ne sais pas si c'est efficace avec les nouvelles motos avec injection, cataliseur ....):-(
je pense que le mieux est de brancher un petit chargeur d'entretien pour la batterie toutes les 1 ou 2semaines..... et de surveiller la pression des pneus pour la prochaine utilisation.
Une petite astuce si le moteur ne part pas immédiatement après un arrêt prolongé : donner un ou 2 coups de démarreur seulement..... puis laisser reposer ensuite au moins 1O mn. le moteur part facilement ensuite (je ne sais pas si c'est efficace avec les nouvelles motos avec injection, cataliseur ....):-(
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms