A propos des bougies

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
davidles

Re: A propos des bougies

Message par davidles »

en fait, je n'étais pas en train de dire qu'il fallait laisser faire les mécaniciens professionnels, mais j'évoquais juste la nécessité (pour moi) de se former un minimum avant de toucher à une mécanique, ce qui reste (je pense) à la portée de tout le monde

il faut avoir à l'esprit qu'une erreur peut coûter cher au porte-monnaie, mais aussi occasionner un accident
David, 47 ans, Versys 2007 orange, 25000 km ; ex-zr7:visitez mon site web !
serge_04

Message par serge_04 »

Aprés avoir parcouru plus de 60 000km avec les même bougies, j'étais un peu inquiet de voir leurs états.
Inquiet aussi pour leur remplacement aprés avoir lu les commentaires sur le forum, surtout n'étant pas trés fort en mécanique.

Finalement c'est pas si compliqué, faut juste tomber le réservoir le demi carénage gauche pour un accés correct aux 4 bougies.

La grosse surprise c'est l'état des anciennes bougies, elles sont nikel et aurait certainement servies encore longtemps.

Décidemment la Deauv 650 est une machine vraiment économique avec laquelle on n'est que rarement ennuyé.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
deauv76

Message par deauv76 »

Sur mon ancienne 650 je craignais toujours que le ventilateur éteigne les bougies. Au moins sur la RT ne courge pas ce risque !.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
serge_04

Message par serge_04 »

Je pense plutĂ´t que le ventillo peut activer la flamme.:-p
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Lulu23

Message par Lulu23 »

Cela me rappelle, une histoire véridique, d'un petit Pépère qui avait mis un carton derrière le ventilo de sa Dyane, pour éviter que celui-ci ne souffle les bougies :oui: :oui:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Comparsa

Message par Comparsa »

Je redoutais l opération mais ca y est j'ai changé mes bougies sur la 700 ! elles avaient 28500 kms et en bon état.
Faut juste un peu de patience surtout pour celle de droite ! trouver le bon angle pour faire passer sa main a croire qu'ils ont fait exprès de la placer dans ce recoin. sinon comme je l'ai lu sur le forum je me suis aidé d'un tuyau en plastique pour bien positionner la bougie
j'ai utilise une clé bougie articulée achetée chez lidl 3 euros çà facilite le travail
je suis un bleu çà m'a pris 1h pour les 2 , mais une sacrée économie réalisée sur la MO et le prix de la bougie ! çà va me payer mes poignées chauffantes ! ils annoncent -5 degrés cette semaine ! :coucou:
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Domi74

Message par Domi74 »

Comparsa a écrit :Je redoutais l opération mais ca y est j'ai changé mes bougies sur la 700 ! elles avaient 28500 kms et en bon état. Faut juste un peu de patience surtout pour celle de droite ! trouver le bon angle pour faire passer sa main a croire qu'ils ont fait exprès de la placer dans ce recoin. sinon comme je l'ai lu sur le...

Salut Comparsa Bravo pour cette intervention réussie sur ta bécane :super:

Est ce que tu as remis des bougies standard ou bien des bougies en iridium ?

Je te pose la question car j'aimerais regarder l'état des miennes ( 16 000 kms ) et voir si je pouvais monter des bougies iridium qui amélioreraient la conso et la vivacité moteur....

Merci et a bientĂ´t :coucou:
Dominique, 62 ans, Honda Integra 2014
Comparsa

Message par Comparsa »

Non j'ai remis les mĂŞmes ! j'avais du stock
mais les prochaines seront surement en iridium si çà fait baisser la conso...
A+
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Fyi91

Message par Fyi91 »

Comparsa a écrit :Non j'ai remis les mêmes ! j'avais du stock mais les prochaines seront surement en iridium si çà fait baisser la conso... A+
Ă  tous,
C'est quoi ces bougies en iridium pour nos Dov:-/
Je dois faire ma révision des 24000 kms dans les prochains jour et je pense faire tout l'élémentaire simple moi même, car chez Honda, cela me coute un bras voir plus à chaque fois.
Mon seul problème récent est la carburation depuis 100kms. Le ralenti est passé à 1400Tr/mn du jour au lendemain, et je ne sais pas pourquoi?:innocent:
Maintenant qu'il neige sur la région, je vais pouvoir faire mon entretien des 24000kms, mais je vais surement être obligé de voir avec Honda pour ce problème de carbu:grr:

Quelqu'un a une idée, peut-être simplement une bougie,

Bonne route à tous, mais attention, ça glisse
Phil..
Philippe, 66 ans, Une bonne bécane pour se balader, quoi de mieux!!!...
Cuistax

Message par Cuistax »

Fais une recherche sur le forum avec le mot-clé "iridium" et tu trouveras les discussions à ce propos
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »