Patrick-Lille a écrit :dans le N° 282 novembre de moto magazine, comparatif BMK1600, Kawa 1400GTR, Guzzi Norge et la pan.... pour un modèle vieillissant, la pan s'en sort bien!! mais pour des pros!! pas très sérieux quand même leur essai.. il est précisé ""absence d'info sur la température"" ...
Au contraire le journaliste est sérieux et objectif et il dit ceci:
" une reference depuis maintenant quelques années la Honda pan european 1300, victorieuse du comparatif 2007 "
" le classicisme de la pan euro rassure "
" la seule machine à accepter une sacoche magnétique , c'est la Honda"
" mais celle qui fait l'unanimité parmi les rouleurs, et qui s'impose comme la plus confortable, c'est la pan"
En revanche il dit " toutes accueillent un intégral sauf la Pan " mais il ne precise pas la taille du casque il faudrait essayer de mettre un intégral ou un modulable xl dans une des valises pour voir!
Par contre je n'ai rien lu sur l'absence d'info sur la température et pas d'erreur dans les tableaux.
Je pense que la Pan à plus d'éloges à tous les niveaux dans cet article que ses trois concurentes et que le ou les journalistes essayeurs on fait preuve comme à leur habitude de sérieux, de professionnalisme et d'objectivité.
Je conclurai en disant que pour avoir essayer toutes les machines de l'article je suis d'accord avec ce qui est écrit à savoir que la transmission et le ride by wire de la BMW sont indignes d'une telle machine qui d'ailleurs n'a rien a faire dans ce comparatif ( elle serait plutôt à mettre face à la gold ), que la Guzzi déçoit contrairement à son esthétique , que la 1400 Gtr est une bonne machine mais qui donne l'impression que kawasaki n'a pas pris le temps qu'il fallait et que la Honda pan european est la plus homogène malgré ses rides et se passe très bien de tout l'arsenal électronique de ses concurrentes qui malgré cela n'arrivent pas encore à prendre sa place ni à s'aligner coté tarifs.