Putain qu'on est bien dans nos petites villes.
Stationnement moto à Paris : témoignage sur le scandale de la fourrière
Re: Stationnement moto à Paris : témoignage sur le scandale de la fourrière
Il y a longtemps que ces pratiques ont été dénoncées, mais visiblement, rien n'a changé. C'est plus facile d'enlever des 2 roues que des bagnoles, et ils ne s'en privent pas, même si la gêne occasionnée par ces dernières est 100 fois supérieure, et si les espaces de stationnement sont quasi inexistants pour nos montures.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
je confirme, pour un ancien parisien, et toute à fait d'accord Mr michel pour nos petites villes, j'y suis j'y reste
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Venez en Belgique !
Non seulement on a (presque) un gouvernement, mais en plus,
Arrêté royal du 11/6 valable à partir du 1/9 :
Non seulement on a (presque) un gouvernement, mais en plus,
Arrêté royal du 11/6 valable à partir du 1/9 :
Les motocyclettes peuvent être rangées sur les trottoirs et, en agglomération, sur les accotements en saillie, de manière telle qu'elles ne gênent pas ou ne rendent pas dangereuse la circulation des autres usagers et à condition de laisser libre une bande praticable d'au moins 1,50 mètre de largeur.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
et ce n'est pas nouveau. Je me souviens en 1994, à la suite d'un accident de moto sur l'A115, ma moto a été transportée dans une fourrière privée.
1 - le prix de journée est exhorbitant;
2 - les motos sont parquées les unes contre les autres, comme dans une casse;
Et les employés de la fourrière, ça les fait rigoler...
J'ouvrirais bien une fourrière pour moto, histoire de m'enrichir rapidement. Oui, mais pas possible. La police n'envoie les motos accidentées ou volées que vers une fourrière préconisée, appartenant à un pote d'un politique bien placé. Exemple: le très sympathique (et riche) acteur (médiocre) Roger Hanin, beau-frère que qui-vous-savez...
Voila, après un accident responsable ou non, quand tu sors de l'hosto, faut cracher ton oseille pour récupérer ton épave... Remets-toi vite, sinon c'est la ruine.
1 - le prix de journée est exhorbitant;
2 - les motos sont parquées les unes contre les autres, comme dans une casse;
Et les employés de la fourrière, ça les fait rigoler...
J'ouvrirais bien une fourrière pour moto, histoire de m'enrichir rapidement. Oui, mais pas possible. La police n'envoie les motos accidentées ou volées que vers une fourrière préconisée, appartenant à un pote d'un politique bien placé. Exemple: le très sympathique (et riche) acteur (médiocre) Roger Hanin, beau-frère que qui-vous-savez...
Voila, après un accident responsable ou non, quand tu sors de l'hosto, faut cracher ton oseille pour récupérer ton épave... Remets-toi vite, sinon c'est la ruine.
Si leur véhicule se faisait défoncer par des mécontents, ils rigoleraient moins.JC a écrit :Et les employés de la fourrière, ça les fait rigoler...
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
et pour les voitures ??
ya t il de la casse ? yarf a moins qu'il les empilent ...
personnellement je ne me suis fait jamais enlever la voiture par la fourrière mais cela doit faire une drôle d'impression
ya t il de la casse ? yarf a moins qu'il les empilent ...
personnellement je ne me suis fait jamais enlever la voiture par la fourrière mais cela doit faire une drôle d'impression
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
A mon avis ils embarquent beaucoup de moto (2 roues en général) car :
- on peut en stocker plus sur le même parking
- les gens viennent plus facilement le récupérer car ils y tiennent
Donc ca rapporte plus !!!!
Les voitures, ben souvent c'est une bonne technique d'abandonner ta voiture, elle part à la fourrière et basta... Epave.
- on peut en stocker plus sur le même parking
- les gens viennent plus facilement le récupérer car ils y tiennent
Donc ca rapporte plus !!!!
Les voitures, ben souvent c'est une bonne technique d'abandonner ta voiture, elle part à la fourrière et basta... Epave.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
C'est minable
Viendez en Creuse les copains, ici une fourrière c'est un "truc" qui n'existe même pas dans le langage courant. 
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT