pneu arrière usé que sur un côté

la moto coté partie-cycle
Zavant

Re: pneu arrière usé que sur un côté

Message par Zavant »

PR3 arrière a remplacer la semaine prochaine, à 16000, usure un peu en escalier sur les côtés, mais globalement usure assez régulière entre la bande de roulement et les flancs... Je remets un PR3, sans hésiter...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Même constat que Zavant, mais usure en escalier des 2 cotés et slick complet ( centre et coté gauche) à 14500 km, et de toute façon aux témoins côté droite aussi.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

PR 3 completement bouffé cote gauche après seulement 12000 KM.Completement decu par le PR 3 (pour son kilometrage).Remplacement prevu semaine prochaine par un PR 2........
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Devil

Message par Devil »

je me suis dit la même chose pour le coté gauche (la faute aux ronds points...)

j'ai aussi fait un peu moins de kilomètre mais j'ai trouvé le grip bien meilleur (la bande de roulement pouvait encore faire 1000kms...) du coup j'ai roulé un peu plus (d'où l'usure prématurée? :-/:-p)

je suis resté sur un PR3 quand même pour être sur et voir si c’est vraiment régulier
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Zavant

Message par Zavant »

Mon second PR3 à l arrière, pas encore au bout, mais pas usé carré du tout, et tellement rassurant en toutes conditions, pour l instant je n'envisage pas une autre monte !
Lulu23

Message par Lulu23 »

Bouffé mes Metzelzer, je viens de faire monter un train de PR3. Rentrant de Villars de Lans , par de petits virolos, en passant par les petites routes, notamment de l'Ardèche, je suis enchanté par la tenue de route, autant sèche, qu'humide. Pour les "ceusses" qui diraient encore que je roule "pépère" L'ordi affiche une moyenne de 65 km/h, ce que je considère pas trop mal, vu les routes (pas de voies rapides, ni d'auto-beurk)
Seul petite angoisse au début, la direction paraît hyper "légère"
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

le PR3 c'est le pneu officiel moto-gt, les gars faut aller voir michelin pour negocier les tarifs.... pour l'instant je reste au roadsmart qui me convient tres bien, d'ailleurs l'arriere m'a tenu + de 13000 kms mais la les temoins d'usure apparaisent, encore 1 ou 2 sorties dans les vosges et il sera bon a changer...
mais non lulu tune roules pas pepere:innocent:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Zavant

Message par Zavant »

Scrambler68 a écrit :le PR3 c'est le pneu officiel moto-gt, les gars faut aller voir michelin pour negocier les tarifs.... pour l'instant je reste au roadsmart qui me convient tres bien, d'ailleurs l'arriere m'a tenu + de 13000 kms mais la les temoins d'usure apparaisent, encore 1 ou 2 sorties dans les vosges et il sera bon a changer... mais non lulu tune roules...
Toi t es un rebelle !!! le genre de mec qui met Linux sur son ordi (c'est mon cas) pour pas faire comme tout le monde ! :rigol:
Le PR3, c'est vraiment bien, malgré tout !!!!
Lulu23

Message par Lulu23 »

Notre St Pierre dit:
mais non lulu tune roules pas pepere
à noter, que nous roulons toujours à 2. Et vu mon grand âge, toussez pas les copains, 0 PV, (mon Dieu, pourvu que cela dure) nos balades ce font le plus souvent moto chargée et je n'ai aucune envie, tout comme beaucoup de vous zôtres de mettre la vie de ma SDS en péril.
Les temps où je rappais les repose-pieds de ma Ducati 750 Sport, (1975) sont loins derrière moi :pleur:
La moto, reste un beau plaisir, ne pas le gâcher, juste par prétention de rentrer plus vite dans un virage ou de battre un "record" de vitesse, est ma façon de vivre.
Qu'y-a- t'il à gagner?? , sommes nous à 1/2hoo près ??
Nous venons de faire 1150km, en passant dans des régions que nous ne connaissions pas du tout. Certes ce n'est pas énorme en km, mais nous ne sommes pas non plus des bouffeurs de bitume. (3000km/mois de moyenne en ce moment)
Le plaisir de découvrir des paysages, de rencontrer des gens sympas, de rouler, d'enrouler des virages sur des petites routes plus belles les unes que les autres, dans ce pays que nous ne connaissions que si peu, voilà notre façon de vivre la moto.
Bon, les gars, je dérive du sujet, je n'ai pas d'actions chez le Bidenbum :-(
Mais si certains d'entre vous vont se faire une petite balade en Isère, du côté du Lac de Paladur, j'ai l' adresse d'un gîte motard tenu par un couple d'enfer, Christiane et Patrick :super: N'hésitez pas à me contacter, je n'y ai pas d'actions non plus, mais cela vaut bien un détour !
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

pire je n'utilise que des versions piratées de mes logiciels:-p:-p:-p, je ne peux parler du pr3 je connais pas, j"attends juste de trouver un gars qui me fasse l'interieur avec un pr3 apres je reconsidererai mon choix :rigol: :rigol: :rigol:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Cadre, roues et amortissement de votre moto »