Deauville 700 : moteur qui chauffe et bruits suspects ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Alain_69

Re: Deauville 700 : moteur qui chauffe et bruits suspects ?

Message par Alain_69 »

Oui, le moteur de la Deauville 2006 a tendance ? chauffer un peu en p?riode de canicule pour des parcours urbains. Le ventilo se met en route plus fr?quemment par rapport aux mod?les ant?rieurs. C'est un ph?nom?ne connu (et ?voqu? lors du dernier DmD) sur ce mod?le 2006.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

<p>La chauffe encore ?a va puisqu'on a un indicateur de temp?rature (Ma Revere avait tendance a faire deborder le vase d'expension par certains moments) </p>
<p>par contre les bruits je confirme: la premi?re fait un bruit d'avion, et il y a pas mal de bruits de transmission en dessous de 3000 t/mn,  beaucoup plus de bruit que ma revere</p>
<p>au dela de 4000 aucun probleme mais j'y vais rarement faute de rodage.....</p>
<p>il y a en plus un "clic" a la decel et a l'accel (comme si les clefs cognaient le guidon, mais j'ai verifie c'est pas ca)</p>
<p>Revision des 1000 ce vendredi.....  je vais en parler mais ca m'etonnerait qu'ils y fassent quelque chose.... on verra </p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
btd49

Message par btd49 »

la Deauville fait un bruit de transmission, cela provient d'une part du cardan et d'autre part je pense du car?nage qui fait un peu caisse de r?sonnance au niveau du moteur. Rien de bien m?chant. Cependant pour avoir eu d'autres motos, elle n'est pas plus bruyante qu'une autre. Pour ce qui est du moteur qui chauffe, hier j'ai fait un trajet Tarbes / Angers (650 Km en pleine cagnat), le ventilo du moteur s'est mis en marche pratiquement ? chaque ralentissement mais vu le temps actuel , c'est normal. Toutes les motos d?gagent de la chaleur la Deauville pas plus qu'une autre.
Dominique, 66 ans, Honda 650 GL SYLVER WING 1984 gris m?tal
Alain_69

Message par Alain_69 »

Concernant les cliquetis ? la mise des gaz et ? la coupure : je pense qu'il s'agit (peut ?tre) d'une commande pour l'injection .
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
petek

Message par petek »

<p>Merci de vos r?ponses.</p>
<p>Je regardais deux motos, la Deauville et la nouvelle BM F800ST et je constate que les deux ont des probl?mes - souvent li?s avec la transmission - qui agacent les propri?taires. Je me demande s'il n'est pas pr?f?rable de garder ma CBF600S - 30.000 kms et rien ? dire (? part la chaine....)</p>
<p>Bonnes vacances</p>
Pete, 69 ans, NTV700VA7 grise 16.800 kms. A vendre !
Alainbe4

Message par Alainbe4 »

<p>  a tous, depuis la mi mai j'ai fait 4000 km avec la 700 et s'il est vrai qu'elle d?gage plus de chaleur vers le pilote, et que cel? est parfois difficilement supportable, la temp?rature moteur n'est pas anormale , mais la ventillation du moteur parait moins efficace que sur ma 650, et le r?servoir accumule plus de chaleur, peut ?tre a cause du nouveau carr?nage?</p>
<p>Le bruit moteur, un peu sifflant et moins joli que la 650, mais pas d?sagr?able lors d'une bonne acc?l?ration.</p>
<p>Pour le reste rien que des am?liorations plus ou moins sensibles par rapport a la 650, tous les reproches fais dans ce m?me forum ont ?t?s retravaill?s et pour ceux l? bravo pour le r?sultat.</p>
<p>Honda nous lirait-il? Si oui , c'est pr?s bien ainsi.</p>
<p>A+</p>
Alain, 69 ans,
lsmaj250

Message par lsmaj250 »

<p>Brescia (Italia) venerdì 8 settembre 2006</p>
<p>Ho una Deauville 700 da quattro mesi e ho fatto 6.000 chilometri. E' un'ottima motocicletta (grande comfort di marcia, consumi contenuti, buona potenza, ottimi freni anche senza ABS, ecc.) ma lamento anch'io alcuni rumori di trasmissione sotto i 3.000 giri.</p>
<p>La ventola di raffreddamento parte molto spesso nei tragitti urbani ma solo nelle giornate pi? calde.</p>
<p>Volevo sapere da Voi quanto possono durare gli pneumatici e le pastiglie dei freni anteriori e posteriori.</p>
<p></p>
<p>Grazie per le risposte.</p>
<p>I miei pi? cordiali saluti.</p>
<p>Luca</p>
<p></p>
<p></p>
Luca, 68 ans,
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »