Crevaison sur votre 2 roues ??
Re: Crevaison sur votre 2 roues ??
en tout cas, le kit acheté vite fait chez carrefour, impossible d'enfiler la mêche dans l'outil fourni avec... A bon entendeur, salut !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
je parlais d'un éventuel achat à D-Catlon, pas en pharmacie... Tous des pervers !Tilts le taquin a écrit :On dit "pointure" Patrick.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Je relance ce post, pour connaitre votre retour d'expérience lors d'une crevaison?
Commente ce comporte une moto de plus de 300Kg?
D'autre part pouvez vous me conseiller sur un kit de réparation fiable et facile de mise en oeuvre.
D'autre part pouvez vous me conseiller sur un kit de réparation fiable et facile de mise en oeuvre.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
kit de mèches avec des cartouches de gaz, faut juste de la force dans les poignéesTargazh a écrit : Commente ce comporte une moto de plus de 300Kg? D'autre part pouvez vous me conseiller sur un kit de réparation fiable et facile de mise en oeuvre.
Avec la Deauville nous étions à deux quand j'ai crevé à l'arrière, je m'en suis aperçu car j'ai ressenti un flou dans la tenue de route.
J'ai continué une dizaine de kilomètres à 70 km/h sur voie rapide pour allers chez Nordtoto, la moto c'est bien comporté dans les lignes droites, pour les courbes légères tu te doutes que le cul chassait un peu.
Tout en se dégonflant le pneu s'est élargi et la jante roulait dessus.
Foutu pour foutu je lui ai collé une bombe antifuite dans la tronche, là j'ai vu des bulles qui sortaient du pneu.
Alors j'ai acheté un Kit avec des mèches j'en ai mis une et regonflé, quelque 2000 km plus tard j'ai remplacé le pneu.
Depuis j'ai sous la selle un kit de mèches neuf avec des cartouches de gaz.
J'ajoute que sur mes voitures comme sur ma moto, quand je mets une mèche je n'utilise pas la rappe pour élargir les trous comme dit sur la notice, car on abime la structure du pneu.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tout d'abord, et comme dans la plupart des cas avec des pneus "tublesss", la pression diminue lentement.
Mais nous connaissons la sensibilité du comportement de nos motos, même avec un manque de 0.2 à 0.3 bar. Alors, quand ce seuil est franchi et ne va qu'en s'empirant, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, tu as l'impression de ne plus savoir piloter.
La moto refuse de se placer sur la trajectoire, et plus tu contrebraques pour l'incliner, et moins elle penche.
Pour le kit, va dans un magasin d'accessoires auto, tu le paieras en principe moins cher.
Mais nous connaissons la sensibilité du comportement de nos motos, même avec un manque de 0.2 à 0.3 bar. Alors, quand ce seuil est franchi et ne va qu'en s'empirant, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, tu as l'impression de ne plus savoir piloter.
La moto refuse de se placer sur la trajectoire, et plus tu contrebraques pour l'incliner, et moins elle penche.
Pour le kit, va dans un magasin d'accessoires auto, tu le paieras en principe moins cher.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Bien que je n'aie pas encore crevé, j'ai la même choseJmlamoto a écrit :Depuis j'ai sous la selle un kit de mèches neuf avec des cartouches de gaz
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Moi aussi, j'ai un kit de réparation sous la selle comme Philippe et une bombe anti-crevaison , je ne m'en suis pas encore servi. Mais j'ai déjà dépanner un motard en lui donnant une bombe ,et ça marche aussi.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
la vraie question,c'est:faut-il tomber en panne en rase campagne,
avec une bombe sous la selle...ou une bombe sur la selle?...
avec une bombe sous la selle...ou une bombe sur la selle?...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- jean-luc63
Jean-Marie, Philippe,

Utilisé 2 fois. Top
Utilisé 2 fois. Top
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !