rouler en H D

Discussions sur les motos de toutes autres marques: Triumph, Guzzi, Ducati, Aprilia, MZ, Muzz, Bocardo, BFG, Harley-Davidson, Buell, Gilera, Yosung...
Scrambler68

Re: rouler en H D

Message par Scrambler68 »

freeway ne dit jamais de mal de harley
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
tilt_s

Message par tilt_s »

Ils sont plutĂ´t complaisants en effet, comme Box'R mag l'est avec BMW, mais jamaisn totalement aveugles quand mĂŞme.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

les magazines de marque sont de tres bons organes de propagande
tilt_s

Message par tilt_s »

Ni l'un, ni l'autre, ne sont des magazines de marque, mais des revues indépendantes, dédiées quasi exclusivement (pour Free Way, il y a aussi Victory et Indian). De toute évidence, ces magazines s'adressant aux fans des marques, oublient parfois un peu l'objectivité en route, mais sans plus.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Scrambler68

sur les 106 pages d'un boxR mag 2 pages 1/4 nolan, x-litede pub ne sont pas bmw ou produits associes ( wunderlich, touratech....
chez freeway sur 115 pages ca represente 2 pages de pub de non harley et quand il y a un comparatif c'ets entre 2 harley .......
mais bon je reste en admiration devant une fat boy special black denim et une dyna glide sport 1450 a carbu m'attire toujours ...
Pat12hd

Message par Pat12hd »

Un retour d'expèrience d'un possesseur de DYNA CLASSIQUE sur la :

Harley-Davidson Dyna Switchback

En noir info constructeur puis en bleu ses impressions

Le modèle à la fois Custom et Touring
Equipée du moteur Twin Cam 103
La Dyna Switchback de Harley-Davidson est passée maître dans l'art de la transformation.

Grace à ses sacoches rigides de couleur assortie et un pare-brise monté sur la fourche, le modèle affiche sa personnalité de Touring. En quelques instants, les sacoches et le pare-brise amovibles peuvent être retirés sans aucun outil. La Switchback affirme son caractère de Cruiser en arborant une nacelle de phare étincelante, des roues argent en aluminium coulé à 5 rayons et un guidon mini Ape-Hanger.

Elle est équipée du Twin Cam 103, moteur aussi à l'aise en ville que sur autoroute. C'est le modèle Touring le plus léger de sa catégorie, avec ses seulement 330 kg, profitant d’un gain de poids de 43 kg par rapport à un Road King.

Nouvelle géométrie avant, suspensions de premier ordre, système de freinage antiblocage (ABS) en série et pneu avant au profil élancé pour le custom.

Brian Scherbarth, ingénieur produit :
La nouvelle géométrie de l'avant, les caractéristiques des roues et des pneus, et la fourche ont été conçues pour faciliter le pilotage et offrir un répondant immédiat. Un essai aura vite fait de révéler que la Switchback est un modèle Touring de qualité qui s’avère également vraiment efficace à conduire.
Conçue pour offrir un look marqué, avec ou sans sacoches, l’allure de la Switchback s’inspire des modèles classiques, avec des lignes nettes et épurées, un réservoir de 17,8 litres et des gardeboues enveloppants.

Caractéristiques Harley-Davidson Dyna Switchback

Je viens d'essayer cette moto en configuration d'origine en début d'après midi.
Avant de m'assoir au guidon, petite demo du boss qui enlève et remet les sacoches et le pare-brise en moins de deux minutes.... assez rapide quand même!

Démarrage de l'engin, c'est toujours magique un Harley qui demarre... les pots d'origines ne font pas de bruit, on se croirais sur un japy. Bref, après quelques instants de chauffe, sur cette "Dyna Switchback" après les premiers tours de roues et on se sent directement à son aise.
La grosse fourche est vraiment très précise, c'est assez étonnant, je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus lourd à la conduite.
Petite allure en ville, rond poind etc... ça se passe tranquille, le nouveau moteur Twin Cam 103 est assez souple, je regrette quand même le manque de vibration par rapport au modèles Dyna antérieur.
Puis direction petite route départementale entre Auchan et Villeneuve de la Raho pour ceux qui connaissent, et là je suis assez bleufé par le confort de la machine sur cette route un peu défoncé.... Amortisseur ou grosse selle, je ne sais pas mais on ne sent rien...
Traversé du village et retour par la double voie entre Villeneuve et Perpignan avec un peu de vent qu'on ne sent pas grasse au pare-brise qui protège à merveille, on roule tranquille et on a l'impression de pouvoir enquiller un grand nombre de KM......
Retour Ă  la conssession assez surpris par le comportement de la moto..... agrablement surpris!
Patrick, 59 ans, HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006
tilt_s

Message par tilt_s »

Le seul détail qui me choque, est la présence d'un seul disque, qui, en plus, paraît bien frêle. Outre le fait que ça doit rendre les arrêts d'urgence un peu "tendus" en duo, chargés, ça donne l'impression de grand vide coté droit, avec une jante qui nage dans un garde boue très large.
Un petit lien sympa, pour témoigner qu'il n'y a pas que les Japonnaises qui abattent du kilomètre. Hein Pat ? :clindoeil: www.planete-biker.com
Michel 69 ans
Coyote911

Message par Coyote911 »

Moi j'aime bien la dyna switch back, mais à 17 000 euros, je trouve cela exagéré. Pour un pare brise démontable et 2 valises....

Et puis, effectivement, l'absence d'ABS, un seul disque (trop cher d'en mettre 2 ???), le confort relatif....un SDS qui réclame le divorce avant même d'être monté dessus...

A comparer, imaginons un constructeur automobile qui sortirait une voiture de 2 tonnes, sans ABS, inconfortable, sans coffre, dont les vrais sièges seraient en option et coutant 45 000 euros, on crirait au scandale. Attention, je respecterais de toute façon les acheteurs :innocent:

Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Pat12hd

Message par Pat12hd »

@ Coyote911
A comparer, imaginons un constructeur automobile qui sortirait une voiture de 2 tonnes, sans ABS, inconfortable, sans coffre, dont les vrais sièges seraient en option et coutant 45 000 euros, on crirait au scandale. Attention, je respecterais de toute façon les acheteurs
Pouquoi tu parles des LANDROVER c'est pas le sujet ?!?! ... hi hi hi :rigol: :-p

Sur le frein unique, je pense pas qu'il pénalise fortement les capacités de la machine. La rigidité du cadre est aujourd'hui suffisante pour accepter ça.
Voir GOOFY31 qui utilise la même base de la DYNA, je ne pense pas qu'il en soit mécontent.
Sachant qu'on est sur une base Custom et donc avec une conduite de Cruising ou balade et d'anticipation ... on dispose de plus d'un bon frein moteur (une fois libéré bien entendu)

:cool:
Patrick, 59 ans, HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006
Scrambler68

la switchback a l'ABS mais c'est pas ca qui la fait freiner quand aux valises c'est plus pour ranger un IPAD ou un net book que pour voyager , mais par contre le systeme pour les retirer ets pratique mais bon quand tu la vois de pres elle te fait penser a un gros custom 125 coreen ca choque un peu a mon gout . elle n'a rien d'une gt en pratique , c'ets plus une moto de crise l 'apparence d'une gt avec un prix plus abordable
Répondre

Revenir à « Autres marques de moto »