Vous avez dit ''auto'',

Mango

Re: Vous avez dit ''auto'',

Message par Mango »

il est bizarre ce fil :-/
tout commence avec un cheval cabré et évolu vers une nippone bridée ou une caisse allemande :pleur:

je viens d'investir (pour ma fille) dans un cheval (de selle français) :oui:
a chacun sa monture :-)
du moment que le plaisir vienne par la selle 8-)
nous sommes en pleine régression infantile dirait Sigmund
:-D:-D:-D

a chacun son KK :siffl:
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour Tomael:je ne me souviens plus du modèle exact,je lui demanderai à son retour de vacances et le nombre exact de chevaux.Pour Cuistax,la Toyota n'était pas hybride mais je me souviens plus si c'était une essence ou diesel,en tout cas,à l'intèrieur,grand calme et presque silence;
C'est un pur hasard qui m'a fait essayer ces deux voitures à un mois de différence,je n'ai rien choisi mais le résultat était flagrant:deux philosophies quasi contradictoires opposent ces deux voitures ,l'une qui donne l'entière priorié à l'humain et l'autre qui vise à aider l'humain à se déplacer avec moins de risque et non à l'endormir ou à le déssaisir de sa responsabilité.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Ce qui m'intéresse surtout dans cette discussion ést de connaître les avis des membres de moto gt sur les aides à la conduite à moto:l'ABS nous est maintenant familier,saurions-nous nous en passer à nouveau? Le correcteur d'assiette est en option sur les BM twins et quatre cylindres mais à un prix ...teuton , ce que je voudrais c'est une démocratisation de ces options-là pour qu'elles puissent atteindre les cylindrées moyennes que sont les 600,700 cc comme le frein à disque que l'on peut voir partout maintenant même sur les scoots 50ccc ,des options qui,justement,apporteraient un plus en sécurité et en cofort sans dénaturer le plaisir de conduire qui resterait intact.
Un GPS n'empêche personne de voyager et de prendre la route qui le tente,un ABS n'empêchera pas le motard de se gaufrer s'il rentre vraiment trop fort dans un virolo,toutes ces aides sont là pour aider le pilote ou le passager ,pas pour le remplacer,moi je trouve que cela serait bien si les constructeurs allaient voir du côté des voitures au lieu de nous pondre des moteurs de plus en plus gros,de plus en plus puissants alors que n'importe quelle moyenne cylindrée suffit déjà à exploser son permis...
tilt_s

Message par tilt_s »

Dieu merci, la moto nous épargnera des imbécilités dont bénificie l'automobile depuis quelques années déjà. Je veux parler de l'aide au parking AV surtout, de l'allumage automatique des phares et des essuie glace, de la clim "trizone", du frein de parking automatique. Au moins, on échappera à cela.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

ben si tu veux pas tomber a moto, reste que le trike ....
les clims sur les motos ca viendra , on peut etre deja etre completement planque derriere un tas de protections qu idonnent bien chaud en ete
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Je savais en ouvrant cette discussion que le sujet soulèverait une forte opposition...Je ne souhaite pas qu'il devienne polémique...Cependant vous me permettrez de n'être pas d'accord avec vos propos respectifs:
Pour Scrambler:en achetant une moto ,je n'achète en rien le droit ou l'envie de tomber avec! Si je chute ,c'est que ,quelque part,j'ai été mauvais,que j'ai commis une erreur;erreur d'appréciation,optimisme quant à mes capacités ou celle des autres ou la route,bref,l'erreur est humaine et je suis humain.Si je roule à moto,c'est pour être dessus et non à côté et encore moins par terre,en tout cas ni à l'hosto et pas du tout à la morgue...Evidemment qu'à moto ,la chute est toujours possible mais si des aides à la conduite peuvent réduire ce risque-là,eh bien oui,je suis preneur!
Pou Tilt,je parle d'options ou d'aide à la conduite qui soient utiles à moto!Je ne parle pas ici de radar AV de parking même si un embryon de clim existe déjà sur les Gold et que personne ne s'en plaint ou que les phares s'allument maintenant avec le contact et que plus personne ne s'en plaint,pas plus que de l'ABS,de l'antipatinage etc...Avant on avait rien,on roulait aussi et quand même ,maintenant on a un peu,on pourrait -au choix de chacun et à prix convenable- pouvoir choisir plus ,non?Hier,à la télé,une pub pour une voiture japonaise commençant par To...,au prix de 7500 euro environ(je crois) avec clim,autoradio et GPS de série pour même pas le prix d'une Deauville,alors si les voitures le font pourquoi pas les motos?
Ceci dit et pour calmer le jeu,je respecte l'opinion de l'autre et son choix de ne pas vouloir de ces aides,mais je voudrais que chacun puisse avoir le choix,celui de vouloir ou de ne pas vouloir...
Pour le trike,j'ai comme l'impression que leur tenue de route reste aléatoire vu leur voie étroite et l'absence de pont qui fait que la roue interne(celle à l'intèrieur du virage) doit patiner pour laisser tourner l'engin,merci pour le conseil;en poussant plus loin tu pouvais me proposer une...auto! Full options,biensûr!
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

, je prefere les motos basiques, simples et depouillées, mais je roule en 1200gs avec ABS,ESA ASC,ODB, RDC poignees chauffantes ................... c'est tout le paradoxe .8-)8-)8-)

quand a une democratisation sur des modeles de gamme inferieur , les prix ne serait plus concurentiel , et surtout quel serait l'interet des grosses cylindrées:-/:-/:-/
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Cuistax

Message par Cuistax »

Comme en tout, l'excès nuit
Je me méfie des circuits électriques multiplexés, comme on trouve de plus en plus sur les voitures et motos récentes. Lorsqu'on a placé une attache-remorque sur ma caisse, le faisceau coûtait aussi cher que la ferraille. Et il a fallu intervenir sur l'ordinateur de bord ! Dans le passé, 5 fils sur les ampoules arrières et c'était fait.

Rappelons-nous aussi des "voitures qui parlent" d'il y a une vingtaine d'années (Renault si je me souviens bien). Toujours en panne et vite abandonné. Le produit n'était pas "mûr", et surtout utile pour les conducteurs aveugles (ils sont rares)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Mango

Message par Mango »

la sagesse veut que tous les outs soient dans la nature :oui:
a chaque objet sa fonction :clindoeil:
y'a que ma mère qui a repondu a toutes les satisfactions, enfin elle le croie

les choix qui suivent cette séparation "idéale" sont tous nos désirs que nous recherchons
:super:
Denez, 71 ans, NTV 650 de 1997 / yam virago 535 de 1994 et solex de 1966 &
Pelleas

Message par Pelleas »

Après 4000 km en Goldwing cet été un élément essentiel pour moi a été le régulateur de vitesse. Il libère la main droite, qui s'ankylosait régulièrement en pilotant mes motos précédentes, surtout la Pan. Je l'ai utilisé sur autoroute, mais aussi sur beaucoup de petites routes pas trop sinueuses, encore que... Avec un peu d'habitude, ça devient un outil de conduite très vivant et agréable. Pour la première fois, aucune douleur dans les mains et les bras. De la douleur en moins et du plaisir en plus.

Mais puisqu'on cherche des petits trucs en plus, oui, il y a des ajouts qui m'auraient été utiles sur la Gold
1/ un radar de recul!!! Non, on ne se moque pas! Oui, on se plante parfois dans le vélo du gamin qui trainait juste derrière et qu'on n'a pas vu. Oui il y a parfois des bornes dures et basses qui enquillent sérieusement les valises et le cardan si on les percute. Oui il y a des trottoirs très hauts et la Gold est basse.
2/ que celui qui n'a pas eu la trouille de se casser la gueule sur le côté à l'arrêt, se rendant compte que la moto penchait juste un peu trop et qu'on ne pouvait plus la rattraper me fasse signe. Moi ça m'est arrivé sur une route très légèrement bombée vers le bas-côté, ma fille est descendue un peu rapidement de ce côté-là et je me suis senti partir gravement. Rattrapage de justesse. Grosse trouille quand même car il y avait un joli fossé sur le bas côté et ça faisait pas loin du 180° tête en bas... Alors, pourquoi pas un indicateur de gîte dangereuse à l'arrêt???
3/ mais ce qui me ferait bien plaisir, c'est d'avoir une anticipation des zones d'adhérence discutable sur la route devant nous et en particulier gasoil, verglas etc.. Ce n'est pas impossible techniquement.

Dernière chose, quand on conduit une voiture récente avec sélecteur manuel ou automatique, on se demande pourquoi on a encore des boites conventionnelles. Surement parceque les boites pilotées ne sont pas encore très au point sur moto (boite Yamaha sur FJR, bôf). Est-ce qu'embrayer fait partie du plaisir du pilotage? Le Stunt en Gold, pas pour encore moi:non2:
Yves, 75 ans, Suzuki Vstrom puis Honda Pan European ST1300 puis Gold 1800
Répondre

Revenir à « Aire de repos »