Vous avez dit ''auto'',
Re: Vous avez dit ''auto'',
Un système anti-endormissement sur la Gold...
:-/:-/ Quand c'est l'amiral qui est de quart... Ce serait utile, non???

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- christian33
Pat, tu fait ch.er:grr:
, non ??:-p:-p:-p
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Désolé...

- christian33
Vouaiiiiiiiiiiiiii,que tu dis:clindoeil:

Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
- Jean-marie50
Un coup de fatigue,même en Gold,c'est vite arrivé et si ce système avait réveillé notre collègue à temps,il aurait pu éviter la chute;on plaisante avec ces trucs-là mais le jour où ça arrive,on serait bien content d'être averti à temps! Pareil avec l'ABS,ce n'est pas une assurance anti-chutes mais ça peutvous sauver la mise au moment où...
Tout ça pour dire que certains de ces systèmes pourraient être adaptés à la moto pour que nos bécanes prennent vraiment le nom de GT....
On veut tous ou presque de grosses motos,de la puissance et du confort de roulage ,eh bien je dis que ces systèmes-là participent du confort de roulage et n'altèrent pas le plaisir de rouler;il y a encore un volant et des pédales,il y a encore un guidon et un sélecteur , des freins etc...Mais on gagnerait en sécurité et en confort avec tous ces trucs-là ...
A moins que certains préfèrent se la jouer nostalgique:retour au kick,la batterie 6 volts,le tambour qui freine deux fois,la selle en bois d'arbre et la chambre à air,le starter et l'avance à l'allumage non automatique...
Tout ça pour dire que certains de ces systèmes pourraient être adaptés à la moto pour que nos bécanes prennent vraiment le nom de GT....
On veut tous ou presque de grosses motos,de la puissance et du confort de roulage ,eh bien je dis que ces systèmes-là participent du confort de roulage et n'altèrent pas le plaisir de rouler;il y a encore un volant et des pédales,il y a encore un guidon et un sélecteur , des freins etc...Mais on gagnerait en sécurité et en confort avec tous ces trucs-là ...
A moins que certains préfèrent se la jouer nostalgique:retour au kick,la batterie 6 volts,le tambour qui freine deux fois,la selle en bois d'arbre et la chambre à air,le starter et l'avance à l'allumage non automatique...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
J'en connais !:rigol: (Petit-Jean, Maitre de conférence à l'université Monet Goyon, Docteur en anciennes, pour ne pas le dénoncer...Jean Marie a écrit :A moins que certains préfèrent se la jouer nostalgique:retour au kick,la batterie 6 volts,le tambour qui freine deux fois,la selle en bois d'arbre et la chambre à air,le starter et l'avance à l'allumage non automatique...
Et bien moi je le dis tout de go : je déteste ce genre de véhicule aseptisé incitant à la sieste au volant même électroniquement contrôlée, naviguant généralement mollement 10 km/h en deçà des limites, sans compter leur tendance naturelle à te happer subrepticement sans aucun bruit lorsque, piéton, tu rejoins ta monture sur un parking où elles évoluent à basse vitesse.
Et aussi : pourquoi faut-il que les véhicules hybrides soient systématiquement moches ?
C'est peut-ĂŞtre un peu provocateur, mais quand mĂŞme...
Et aussi : pourquoi faut-il que les véhicules hybrides soient systématiquement moches ?
C'est peut-ĂŞtre un peu provocateur, mais quand mĂŞme...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Une petite question me brule les lèvres:-/
C'était quel modéle de ferrari????
Parce que une ferrari décapotable, avec un V12 en position centrale arrière et qui sort que 2centaines de canassons je connais pas.
Ensuite pour ce qui est de la moto GT qui serait au niveau de confort d'une voiture.....ben....y a qu'a rouler en voiture.
Je suis pas contre un certain confort a moto, une selle moelleuse, une bulle haute, peu etre une paire de poignées chauffantes.
Mais de la a ne plus rien sentir!! pour moi, le plaisir moto passe aussi par la conduite, un moteur "vivant", sentir le vent etc...
Après si l'envie me prend de faire 1000 bornes sans fatigue (j'avoue ca m'arrive...) ben je prend la voiture.
Enfin ce n'est que mon avis
C'était quel modéle de ferrari????
Parce que une ferrari décapotable, avec un V12 en position centrale arrière et qui sort que 2centaines de canassons je connais pas.
Ensuite pour ce qui est de la moto GT qui serait au niveau de confort d'une voiture.....ben....y a qu'a rouler en voiture.
Je suis pas contre un certain confort a moto, une selle moelleuse, une bulle haute, peu etre une paire de poignées chauffantes.
Mais de la a ne plus rien sentir!! pour moi, le plaisir moto passe aussi par la conduite, un moteur "vivant", sentir le vent etc...
Après si l'envie me prend de faire 1000 bornes sans fatigue (j'avoue ca m'arrive...) ben je prend la voiture.
Enfin ce n'est que mon avis
Thomas, 43 ans,
J'ai eu pendant des années un juste milieu, je la regrette toujours et attend le jour de pouvoir de nouveau en reprendre une.
C'était une AUDI S4 V8 Avant, les avantages et le confort du break de qualité dans le genre de ta TOYOTA. la bestialité d'une sportive avec reprogramation et ligne inox sport pour une écurie finale de 370 dadas. Le tout bien sûr avec la fameuse transmission quattro premanente. Si tu a l'accasion un jour, je te jure que tu ne regrettera pas ton essai.
C'était une AUDI S4 V8 Avant, les avantages et le confort du break de qualité dans le genre de ta TOYOTA. la bestialité d'une sportive avec reprogramation et ligne inox sport pour une écurie finale de 370 dadas. Le tout bien sûr avec la fameuse transmission quattro premanente. Si tu a l'accasion un jour, je te jure que tu ne regrettera pas ton essai.
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
Tomael a écrit:
Benson a écrit:

Question confort, tu repasseras, c'est ferme de chez ferme, mais question chassis tenue de route et puissance wouuuuuahhhh, j'ai essayé la bête, et c'est complètement anachronique au règles de circulations actuelles. Tu perd ton permis 10 fois par jour avec cet outil, et tu as un grand sourire de ton pompiste aussi.
:-D:-D:-D
Tu peux aussi le faire en Deauville dans d' excellentes conditions.Après si l'envie me prend de faire 1000 bornes sans fatigue (j'avoue ca m'arrive...) ben je prend la voiture.
Benson a écrit:
Un milieu, un milieu, un must, oui!:oui:J'ai eu pendant des années un juste milieu
Question confort, tu repasseras, c'est ferme de chez ferme, mais question chassis tenue de route et puissance wouuuuuahhhh, j'ai essayé la bête, et c'est complètement anachronique au règles de circulations actuelles. Tu perd ton permis 10 fois par jour avec cet outil, et tu as un grand sourire de ton pompiste aussi.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas