Quel liquide de refroidissement ?

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
Comparsa

Re: Quel liquide de refroidissement ?

Message par Comparsa »

ok donc toi Pat quand tu vidanges , et tu l'as deja fait tu te prends pas le chou, tu vidanges ! et prends n'importe quel liquide
merci pour tes réponses, çà me parait juste

ps: toujours pas de ref ?

Le preneur de choux
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Zavant

Message par Zavant »

demande à tes concess bagnole combien ont encore des moteurs en vraie ferraille qui rouille... Et après demande toi si ton problème était un problème !!! :clindoeil:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Roger30

Message par Roger30 »

Pour ma 700 deauville j'utilise sans problème le même liquide de refroidissement que la voiture, acheté chez peugeot (tecnic) protection moins 35 degrés. Ce liquide étant de couleur bleu, le niveau est bien visible dans le vase d'expansion.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
tilt_s

Message par tilt_s »

Quand tu dis "j'utilise" ça veut dire que tu le remplaces régulièrement, ou bien que tu refais l' appoint, auquel cas, il y a problème. J' ai rajouté aujourd'hui même 1/2 verre, pour aller au maxi, ça ne m'était jamais arrivé en 6 ans 1/2 entre deux remplacements (tous les deux ans). Les grandes chaleurs sûrement. :-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Roger30

Message par Roger30 »

J'ai remplacé le liquide en aout 2011 après deux ans de service, jamais rajouté pendant ces deux ans. Je vérifi trés souvent le niveau dans le bocal a traver la grille du cache latéral noir sans démontage, c'est pour cela que je préfère un liquide foncé plustôt que jaune ou autre couleur claire, en plus c'est le même que la voiture et le remplace en même temps que sur la Deauville voila pour le coté pratique.
Concernant une consommation après avoir vérifié qu'il n'y a pas de fuite (trace blanche) a cet age là, il faut penser au bouchon du radiateur le circuit étant sous pression l'eau du liquide a sa températue d'ébullition nettement supérieure a 100 degrés. Si le joint est légèrement craquelé ou le ressort un peu tassé le circuit se trouve avec un pression inférieure voire nulle cela n'empèche pas le refroidissement mais la température d'ébullition étant plus basse on perdra du liquide par évaporation de l'eau qu'il contient. Donc pas de trace de fuite.Bien sur c'est plus flagrant par forte chaleur. J'ai connu le problème sur une citroen ZX, 01 litre en 450 km, (ça a débuter avant, petit rajout), aprés le changement du bouchon plus de problème.
Roger, 65 ans, 700 Deauville 2007,
Comparsa

Message par Comparsa »

Je reviens sur ce post 3 ans après déjà...j'avais foiré cette vidange en cassant la visse de vidange sur la pompe...Honda m'avait facturé 70 € le tout avec le liquide.:-(
3 ans après donc, avec les bons outils et la rmt je recommence, c'est au poil !:super:
la seule difficulté est ce carénage droit à enlever et replacer pour moi la première fois.
En plus cela vous donne une excellente vue sur l’état des entrailles de la bête !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Répondre

Revenir à « Entretien motos »