Rouler en HD => Au vu de la discu Il reste beaucoup de clichés !
Pour moi le choix est fait
Aprés une première expérience en 1500VN
J'ai sauté le pas en 2007 sur une SOFTAIL SPRINGER puis depuis fin 2010 sur une STREET GLIDE
Ma moitié, viens elle aussi de basculer du coté obscurt avec un SPORTSTER 1200R apres un SHADOW 600
On vient de faire 2.000 bornes sur les Pyrénées et en Espagne et ce fut un pied total
- Pourquoi HARLEY et bien c'est une des seules marques de motos qui me fait vraiment rĂŞver !
Pour les clichés :
- le prix c'est vrai il faut un gros budget surtout si on s'attaque aux catalogues des options constructeurs et aftermarket mais cela permet aussi quant on a fait sa liste de réviser son anglais et de paasser ses nuits sur les sites US pour chercher le meilleur prix
- la fiabilité, je rêve !!!! en dehors du vrai problème Harley que sont les vibrations et donc qui necessite de toujours vérifier sa visserie et ses passages cables car les mises à nu sont légion, on reste au vu des forums et des expériences sur du trés bon matos
- le look biker ... on adhere ou pas mais le look tortue ninja il faut aimer aussi ...
- le salut motard pour moi il est de rigueur mais je me suis appercu qu'avec le beach bar du SOFTAIL un simple levé de doigts voir de main suffisait mais derrière le nez de cochon il faut un geste bien plus ample pour être visible de plus entre la radio, le limiteur, l'iphone et coyote, le Cardo et le tableau de bord d'A320 il est quelque fois dificille de tout enchainer
P.S. Pour les BMW je confirme leur "détachement"
- le poids des tourings STREET et ELECTRA il est là à l'arrêt aprés c'est un vélo
- les freins là il faut anticiper sérieusement, sur le SOFTAIL et c'est pour ça que j'ai changer l'AR passez devant systématiquement sur un freinage d'urgence et on était en luge, avec le STREET 2009 la rigidité du cadre, l'abs et les deux disque sont suffisant pour être en "sécurité"
- le bruit on est pas obligé et on peut rouler "street legal" mais ... on a alors des moulins qui chauffent car avec EURO 3 ils sont un maximum bridé pour passer les tests et donc pour pallier à cela il existe ce que beaucoup appele, l'HARLEY TAX qui consiste à changer le filtre à air pour le faire respirer à l'entrée, changer les pots et la ligne pour libérer la sortie et modifier la carto pour gérer l'enrichissement coût environ 1.000 à 1.500 € selon gamme pour retrouver la souplesse et le ronronnement du twin
Voila ma vision personnelle
N'hésitez pas à commenter je vous répondrai selon mes maigres compétences en la matière
Pour ceux qui veulent en découvrir plus allez sur le forum PASSION HARLEY
Patrick, 59 ans, HARLEY RK 2014 - SOFTAIL 2015 - SPORTSTER 2006