Problème douleur main
Re: Problème douleur main
maladie de célibataire ?????
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
crétin...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Si vous voulez mon avis;c'est le vieillou! j'ai moi aussi une petite douleur à la base du pouce gauche en débrayant,douleur beaucoup moins importante cette année que l'année dernière,allez comprendre!
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
J'ai également ce problème d'engourdissement au bout de seulement une vingtaine de bornes et j'avais bien pensé que c'était la vieillerie.
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
A 48 ans !!:pleur:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Aux âmes bien nées, la douleur n'attend point le nombre des années !
Je sors en courant !
Je sors en courant !
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
- Christian31
A ceux qui souffrent de ce problème, avez-vous pensé au syndrome du canal carpien...!:-/Benson a écrit :J'ai également ce problème d'engourdissement au bout de seulement une vingtaine de bornes et j'avais bien pensé que c'était la vieillerie.
Les douleurs siègent de façon caractéristique au niveau de la face palmaire des trois premiers doigts de la main, mais peuvent atteindre toute la main et même irradier au niveau de la face antérieure de l’avant bras. Plus que de véritables douleurs, il s’agit plus volontiers de fourmillements, de picotements extrêmement gênants.
En ce qui concerne les douleurs au coude il peut s'agir du syndrome du tunnel cubital au coude...!
Pour le canal carpien "Le signe de Phalen" est un examen clinique simple à effectuer...
En pratique, on demande au patient de lever le bras et de plier le poignet en dirigeant la paume de la main vers l'avant-bras ( hyper-flexion du poignet.) pendant une minute en maintenant le poignet plié avec l'autre main pour tenir la position. .
Si cette action provoque des fourmillements (paresthésies) au niveau des trois premiers doigts de la main, ceci évoque une compression du nerf médian dans le canal carpien.
Je vous dis cela car j'ai souffert de syndromes carpiens au niveau des deux poignets, j'ai du passer par l'opération...et cela n'avait rien à voir avec l'age, pour le premier poignet je n'avais pas 50 ans...,et maintenant c'est le tour du coude gauche.
Tous ces problèmes étaient, ou sont exacerbés par la pratique de la moto en particulier...!:-(:pleur:
Christian, 73 ans, Deauville 2002
- Scrambler68
je connais ca sur certaines motos, et pas sur d'autres, c'est le cas sur la gs , ce l'est pas sur la voxan , ni sur la harley que j'avais aux USA, d'apres moi ca peut venir de la position de la main sur le guidon, ou/et de certaines freauences de vibrations transmises par le guidon.
attention aux gants les pouces ont souvent tendance a etre trop courts en phase de conduite , cets le cas avec mes nouveaux gants bmw:grr:
doigt trop longs et pouce trop court,et au bout d'un moment .... fourmillement dans les doigts
-essaie une autre moto pour voir si tu as le meme effet,
attention aux gants les pouces ont souvent tendance a etre trop courts en phase de conduite , cets le cas avec mes nouveaux gants bmw:grr:
-essaie une autre moto pour voir si tu as le meme effet,
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
D 'accord avec toi scrambler , symptome cités plus haut avec le diversion et depuis rien avec la dyna:super:
Guy, 64 ans, yam div bdx 83Mkm,HD Electra ultra glide
Je ne suis pas sur que ces problèmes d'engourdissement viennent de la moto,car personnellement cela ne m'arrive pas à chaque fois que je prends la route,mais de temps en temps seulement,et ça ne dure jamais très longtemps,une dizaine de km tout au plus.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT