Coût des révisions BMW

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Tv65

Coût des révisions BMW

Message par Tv65 »

Jusqu’à présent je ne sentais pas de différence entre rouler en BM et une autre marque de moto. Maintenant je sais : je viens de faire faire une petite révision à ma K1200GT et j’y ai laissé 715 Euros et des poussières et çà sans changement de pneus ou de plaquettes de frein, juste les vidanges, les bougies et la vérification des culbuteurs. Rien que pour la main d’œuvre il y en a pour plus de 400 Euros…:pleur:
Mais j’exagère… la grosse différence par rapport à la Pan1300, c’est la décontraction dans les enchaînements de virages. Avec la K, j’en redemande. Mais avec la Pan, le passage à l’atelier est un peu moins douloureux.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Scrambler68

Re: Coût des révisions BMW

Message par Scrambler68 »

:coucou:et oui ca a du tomber les vt de 5 mn (unité m-o bm 1vt= 5mn) mais sur une k1200 gt il y a beaucoup de carosserie a demonter:pleur: :pleur: :pleur:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

Les 315 Euros de fournitures c'est quoi?
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
pierre_02

Message par pierre_02 »

Tv65 a écrit :j’y ai laissé 715 Euros et des poussières et çà sans changement de pneus ou de plaquettes de frein, juste les vidanges, les bougies et la vérification des culbuteurs. Rien que pour la main d’œuvre il y en a pour plus de 400 Euros…

Ben voyons ! S'emm..de pas. Ils prennent les clients pour des vaches à lait.

Comment ? c'est BM ? donc c'est normal ! Ah bon ! :-/8-):pleur: Je pense plutôt que c'est de l'arnaque.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cuistax

Message par Cuistax »

Normalement, chez les concessionnaires BMW comme chez Honda, la main d'oeuvre est détaillée et chaque opération correspond à un tarif précis. Je serais curieux de comparer les deux tarifs de la minute de main d'oeuvre

Je n'ai ma BMW RT que depuis un an, donc c'est trop tôt pour porter un jugement. Le seul entretien que j'ai fait jusqu'à présent m'a été facturé 350 EUR, soit du même ordre de grandeur que les entretiens de ma Deauville précédente. Mais je savais en l'achetant que la RT est plus sophistiquée que la Deauville, et que cela a une influence sur les coûts d'entretien et sur la fiablité.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Sanglier

Message par Sanglier »

il y a effectivement des tarifs bien précis et normalement pas plus chère que beaucoup de d'autres marques
Bernard, 70 ans, motardement
Tv65

Message par Tv65 »

Les 315 Euros c'est pour les bougies, les huiles moteur et pont, les liquides de refroidissement et de freins et d'embrayage, les filtres air et huile, les joints entre autres de couvre culasse etc...
C'est vrai qu'il faut tomber la carrosserie, mais il y a des choses plus critiquables comme le fait que pour accéder aux bougies, il faille tomber le radiateur et donc au passage on a droit au remplacement du liquide de refroidissement et à la purge du circuit.
Ce qui est bien chez BM c'est que la facture est très bien détaillée et comporte beaucoup de feuilles; du coup, le soir tu n'as pas besoin de ton bouquin de chevet préféré. :dort:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

De ce coté la, un bon point pour les RT.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Papaours

Message par Papaours »

La fréquence des révisions n'est pas moins importante sur la BM ? Si compare à une révision de 300/350€ tous les 6000km, c'est normal que pour 10 000/15 000 km on soit à plus de 700 !!! :clindoeil:
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Sanglier

Message par Sanglier »

cela dépend de l'entretien qu'il y a à faire dessus
si moto neuve, si occasion
demandez les tarifs et signer un ordre de réparation avant, beaucoup de concessions ne le font pas alors que dans la procédure de bmw c'est normalement obligatoire donc avant tout demander à vos mécanos pour pas de surprises désagreables
Bernard, 70 ans, motardement
Répondre

Revenir à « Les BMW »