Pour ma part, juste un p'tit problème de courroie d'alternateur hier après midi.
J'ai roulé durant 150 kms avec le voyant de la batterie allumé en me disant qu'une panne allait arriver...En sortant d'un pèage, brout, brout, pepette...je me dépèche de me garer sur le parking et puis le sapin de noël s'est éteind...plus un signe de vie!
Allo l'assistance...et me voilĂ dans un camion plateau avec titine, direction Concess. BM.
c'est grave docteur? le chef d'atelier indique une courroie d'alternateur en vrac!
Pour faire vite, je lui propose de me laisser une place dans l'atelier et de démonter moi-même tout le coté droit du carènage et le couvercle avant du moteur pour dégager la courroie.
En effet, la courroie avait sauté...
Donc, remplacement de la courroie et réglage par le pro., puis je remonte tout!
Mise en charge de la batterie jusqu'a la fermeture du magasin, échanges sympathiques avec le boss.
Coût: remorquage 170.00 € remboursé par l'assurance.
pièce : 18.00 €
Merci pour ce concess. BM qui m'a permis de repartir rapidement.
Par contre, concernant le concess. BM d'Orléans, je vais leur demander quelques explications concernant le soit disant remplacement de la courroie lors de la révision des 60 000 kms efféctué juste avant le départ en Corse!!!...
Merci Tatine et Gouffy, pour les renseignements et la proposition d'hébergement.
Merci à toute l'équipe pour cette découverte de la Corse et de sa Pietra dans une ambiance de motogtistes!:super: Très belle île aux décors multiples!:oui:
Je ferai un compte rendu de ce voyage avec les quelques 2500 photos...
Enfin, merci aux amis Roland / Monique et Olivier / Florence pour leurs hospitalités et leurs traditionnels petits déjeuners copieux!!!
Et pour finir (pour l'instant), ma tenue légère sur une photo de Paed...c'est un pur montage!!!8-) Olivier, je t'aime!:rigol: