Remplacement des bougies
Re: Remplacement des bougies
moi je les changeais quand elle avait du mal ? d?marrer le matin et pas de probl?mes donc au moins 24000kms.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
pareil, j'ai remplac? les bougies ? 25oookms,car je devais partir en voyage et je voulais assurer mes arrieres car, sur une deauville, on ne change pas les bougies au bord de la route! mais, ? 15ooo kms, je les avais d?pos?es pour les nettoyer et refaire l'?cartement.je pense que j'aurais pu faire peut ?tre 30000 sans les remplacer car, elle d?marrait toujours aussi bien .
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
- Christian31
Merci pour ces r?ponses qui viennent conforter mes id?es sur ce sujet.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Mon concessionnaire m'a dit qu'on ne les changeait qu'? 18000 Km ? la faveur de la r?vision, avant c'est inutile, et ? la suivante ( 24000 km ), c'est d?s fois trop tard.Dans ce domaine, vouloir gratter 5 ou 10000 km me semble une mauvaise ?conomie, vu la hausse de conso induite par des bougies us?es.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
moi non plus; il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que peuvent dire les concessionnaires (pas plus que les deauvillistes d'ailleurs) mais, ces derniers n'ont rien ? resquiller par contre. Quand vous voyez que certains garages facturent un filtre ? huile qu'ils ne changent pas , ?a laisse perplexe
René, 80 ans, Deauville vendue ? 35000kms ; maintenant, V Strom 650,
J'ai envie de jeter un pav? dans la mare. Voil?, les bougies de ma Deauville, je vais les changer au bout de 30000 Kms, environ. Jamais eu de probl?me de consommation, juste maintenant un probl?me de d?marrage ? froid. Il faut savoir que les bougies tiennent beaucoup plus longtemps qu'auparavant, idem sur les voitures. La qualit? de fabrication a ?volu? et aujourd'hui, une utilisation jusqu'? 30000 kms est normale. Enfin, moi j'ai essay? sur ma moto et idem sur les 3 v?hicules que je poss?de... Alors, ? vous de voir...
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Contrairement ? mon message de septembre 2006, c'est bien ? 24000 que mon concessionnaire a remplac? les bougies de ma Deauville. Il y a effectivement encore de la marge, mais comme tout est d?shabill? pour la synchro et le r?glage du jeu aux soupapes, il faut en profiter .
Michel 69 ans
et merci Michel pour ton avis.
Pour le jeu aux soupapes, j'ai v?rifi?; ?a ne bouge pas... ce sont des pastilles comme sur certaines voitures. En principe, cela ne s'use tr?s peu et pour nos machines qui ne sont pas des "grands prix", ce la ne fait pas de diff?rence de r?cup?rer des centi?mes ou le dixi?me... On retrouve la m?me techno sur des voitures et l? un garagiste m'a dit la m?me chose...
Par contre, j'aimerai avoir un avis sur les bougies. Je mets quoi?
Infos Site www.bike-parts.fr :
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR7EA-9) (NGK)
ou
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR8EA-9) (NGK)
ou
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR9EA-9) (NGK)
Je fais des parcours boulot sans embouteillage ou autres sans faire chauffer la moto.^
Merci d'avance.
Pour le jeu aux soupapes, j'ai v?rifi?; ?a ne bouge pas... ce sont des pastilles comme sur certaines voitures. En principe, cela ne s'use tr?s peu et pour nos machines qui ne sont pas des "grands prix", ce la ne fait pas de diff?rence de r?cup?rer des centi?mes ou le dixi?me... On retrouve la m?me techno sur des voitures et l? un garagiste m'a dit la m?me chose...
Par contre, j'aimerai avoir un avis sur les bougies. Je mets quoi?
Infos Site www.bike-parts.fr :
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR7EA-9) (NGK)
ou
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR8EA-9) (NGK)
ou
BOUGIE D'ALLUMAGE (DPR9EA-9) (NGK)
Je fais des parcours boulot sans embouteillage ou autres sans faire chauffer la moto.^
Merci d'avance.
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Les 8 vont tr?s bien mais que ?a ne t'emp?che pas de la mettre en temp?rature quand m?me. Surtout actuellement.
Georges, 79 ans,