nouveau futur deauvilliste!

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
wallas

Re: nouveau futur deauvilliste!

Message par wallas »

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je fais 110km en IDF tout les jours, si je dois rester derri?re les ali?n?s d'automobilistes je vois franchement pas pourquoi j'irai en moto ???????</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je site "la Deauville ne pas particuli?rement faite pour remonter les files, son gabarit, son poids avec un centre de gravit? haut perch? en font une machine peu maniable ? tr?s faible vitesse"</p>
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">La Deauville ne serait donc pas une citadine LA c'est un scoops !</p>
Greg, 54 ans,
wallas

Message par wallas »

Alika tu as tr?s certainement raison la moto est de toute fa?on ce qu'on en fait, moi je cherche une moto polyvalente, ?conomique ? l'usage, facile d'entretient, fiable, docile, confortable...et si elle est belle c'est la cerise sur le cake. Jusque l? je n'ai pas r?ussi ? r?unir tout ces crit?res sur une seule machine mais il est vrai que j'en demande beaucoup et je verrais dans quelques semaines si la Deauville y r?pond ?
Greg, 54 ans,
Christian31

Message par Christian31 »

Je partage pleinement les propos d'Alika. Avant la Deauville j'avais une CB500 et je peux dire que j'avais nettement plus d'entrain ? faire de la ville avec!!! Je persiste ? dire que la Deauville n'est pas particuli?rement une citadine, surtout pour les motards de petit gabarit, m?me si on en voit beaucoup en IDF!<br />En ce qui concerne la remont?e des files de voitures, bien ?videmment nous le faisons tous, mais c'est certainement une des principales causes d'accident en deux roues. Au mois de f?vrier j'ai pass? une journ?e dans la capitale et j'ai ?t? effar? des risques pris par les motards qui remontent ? vive allure entre les files de voitures ...et h?las j'en ai vu trois partir en ambulance!!!<br />Mais d'un autre cot? vous n'avez pas vraiment le choix...alors prudence!!!<br />
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Franck31000

Message par Franck31000 »

c'est sur qu'il faut adapter sa vitesse aux circonstances faut etre inconscient pour remonter les files de voitures a vive allure.je mesure 1.85m et suis gauler comme un timbre poste (d?sol? j'ai fais ping-pong comme dirait notre ami coluche)alors tout le monde dit qu'elle est lourde cette deauville et peu maniable en ville? est ce info ou intox pour un gabari aussi muscl? que moi! en tout cas mes premieres sensations a son guidon( a l'arret en concession bien sur) ont ?t? tres bonnes, j'ai ?t? surpris par ce sentiment de l?geret? j'avais l'impression de ne rien avoir entre les jambes! elle a l'air parfaitement ?quilibr?e.reste a voir durant mon essai sur route,je tr?pigne d'impatience.encore merci a tous pour vos t?moignages.
Franck, 53 ans,
wallas

Message par wallas »

Malgres les 40kg de plus que mon DL je l'ai trouv? plus l?g?re et aussi maniable
Greg, 54 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

Tes 1.85m te permettront de garder les pieds bien ? plat au sol, et les jambes un peu fl?chies d'autant plus que la Deauv est ?troite ? ce niveau. Tu auras ainsi un meilleur contr?le de la machine que tu maintiendras bien verticale.Donc aucune crainte ? avoir, la force ne faisant rien ? l'affaire. Par contre ne te laisses embarquer en inclinant trop ta moto ? l'arr?t ou en manoeuvres. En dehors de cela no problem.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
rv77

Message par rv77 »

Franck, je fais 1,81 pour 77kg, je ne fais pas parti des rudbyman, bref tu n'a aucune crainte ? avoir, j' ai failli mettre deux fois la moto par terre au d?but car ne voulant pas faire de sur r?gime au d?marrage, j'ai cal? en ?tant en angle pour tourner ? droite, comme tout le monde le dit, c'est ? l'arret et au d?marage que tu risques le plus de voir la Deauville par terre
Rv77, 53 ans, ancien varaderiste 125, DEAUV 700 depuis mai 2006
Franck31000

ok merci cela me rassure.dis donc wallas j'ai lu que tu avais ou avais eu une DL laquelle? 650 ou 1000, car justement j'hesite beaucoup entre ces 2 machines bien qu'ayant un ptit faible deauville.peux tu me faire un topo vite fait ssur ces 2 belles stp.merci.la solidarit? "motarde" commence a me plaire de plus en plus vous etes vraiment sympa j'ai hate de faire parti du club!
Franck, 53 ans,
Franck31000

<p>une autre petite question j'arrete pas de lire qu il faut acheter sa deauville en belgique parait que c'est tres interressant cote tarif.y a t il un passage au mine ou quoi ou caisse? ou suffit il de se faire le voyage en train et rentrer en deauville! merci</p>
Franck, 53 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Salut Franck,

L'an pass? j'ai fait 12000 km avec la Deauville, presque que de la ville. La rocade je la connais par
coeur, je fais du remonte file sans aucune crainte pour le gabarit. La Deauville n'est pas plus large
qu'une autre moto, c'est le guidon le plus large et c'est le m?me que d'autres.

J'ai m?me ?tonn? d'autres motards par la maniabilit? de la bete justement, je trouve (venant d'un
Transalp) la Deauville presque plus agr?able que le Transalp pour la ville. Apr?s sur route, c'est ?vident
que la Deauville est parfaite.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »