nouveau futur deauvilliste!
Re: nouveau futur deauvilliste!
L'amour ?tant aveugle, notre objectivit? risque malgr? tout de passer ? cot? de quelques petits d?fauts mineurs.Tu te feras une id?e plus pr?cise au travers de tous les commentaires sur Tdi, encore plus que par les essais presse de quelques centaines de kilom?tres.Le cardan est un plus ind?niable qui peut ?tre ? lui seul d?cisif, mais tu n'auras pas la "patate" du V Strom, alors faudra choisir. Ne le fais pas sans faire un essai pr?alable.Bon choix,et tiens nous au courant. Au fait, o? habites tu, et quel age as tu? (tu devra compl?ter ces infos dans ta fiche de membre).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
-
Franck31000
merci pour ta reponse rapide je suis sur toulouse et ai 34 ans.a priori il est avantageux d'acheter sa Bcan en belgique qu en pensez vous?
Franck, 53 ans,
<p>Franck31000, j'ai un peu le m?me parcours que toi, passage du permis A cette ann?e apr?s une ann?e de conduite sur une varad?ro 125 (tr?s bonne machine au passage sur les routes de campagne). j'ai obtenu mon permis le mois dernier et je recherchais une machine robuste, pas trop puissante (il faut apprendre ? conduire car le permis est une chose, la maitrise au quotidien une autre), ayant un cardan et ?tant confortable en Duo. La seule alternative dans cette fourchette de prix est la Deauville.Malgr?s les critiques de manques de reprise, vitesse max faible, difficult? en duo avec bagage, j'ai pris le risque de la commander.</p>
<p>Bilan apr?s 2200 KMs : machine tr?s facile ? conduire, un regal lors des changements de direction, poids ?lev? ressenti ? l'arr?t et lors des manoeuvres dans mon garage.cot? sensation, tu retrouvera la frustration lors du rodage de la varadero : te faire doubler par les scooters car lors des 500 premiers km, tu restera au alentour des 100 km/h. (il est vrai que sur la varadero, vitesse maxi ? 6000 trs ?tait de 60 km/h !!!). Pendant le rodage, j'ai eu l'impression que le moteur ?tait une vrai fournaise, remont? de la chaleur du moteur (vraiment pas agr?able). Je trouve que maintenant le moteur chauffe moins, peut ?tre que j'ai pris l'habitude d'avoir chaud au genou. Pour moi qui vient directement de la 125, je trouve que les d?marrage son tr?s bon, les reprise plus que correcte et la vitesse de croisi?re 130 ? 150km/h seul ou en duo est toujours atteinte quelques soit les conditions atmosph?riques. Quel joie de pouvoir faire 300 Km ? vitesse soutenu sur route et autoroute sans la fatigue (grace ? la bulle haute). grosse critique par contre du cot? du rangemnet de l'antivol type U sous la selle, tr?s fastidieux ? enlever vu qu'il faut d?verouilller la valise droite puis enlever la selle, r?solu depuis l'arriv?e de mon top case avec un mois de retard (car le U se coince sous la platine).</p>
<p>Pour finir, je te conseille d'essayer la machine avant l'achat car tout d?pend de corpulence pour piloter ce type d'engin. et puis m..... pour ton permis</p>
<p>Â Â </p>
<p></p>
<p>Bilan apr?s 2200 KMs : machine tr?s facile ? conduire, un regal lors des changements de direction, poids ?lev? ressenti ? l'arr?t et lors des manoeuvres dans mon garage.cot? sensation, tu retrouvera la frustration lors du rodage de la varadero : te faire doubler par les scooters car lors des 500 premiers km, tu restera au alentour des 100 km/h. (il est vrai que sur la varadero, vitesse maxi ? 6000 trs ?tait de 60 km/h !!!). Pendant le rodage, j'ai eu l'impression que le moteur ?tait une vrai fournaise, remont? de la chaleur du moteur (vraiment pas agr?able). Je trouve que maintenant le moteur chauffe moins, peut ?tre que j'ai pris l'habitude d'avoir chaud au genou. Pour moi qui vient directement de la 125, je trouve que les d?marrage son tr?s bon, les reprise plus que correcte et la vitesse de croisi?re 130 ? 150km/h seul ou en duo est toujours atteinte quelques soit les conditions atmosph?riques. Quel joie de pouvoir faire 300 Km ? vitesse soutenu sur route et autoroute sans la fatigue (grace ? la bulle haute). grosse critique par contre du cot? du rangemnet de l'antivol type U sous la selle, tr?s fastidieux ? enlever vu qu'il faut d?verouilller la valise droite puis enlever la selle, r?solu depuis l'arriv?e de mon top case avec un mois de retard (car le U se coince sous la platine).</p>
<p>Pour finir, je te conseille d'essayer la machine avant l'achat car tout d?pend de corpulence pour piloter ce type d'engin. et puis m..... pour ton permis</p>
<p>Â Â </p>
<p></p>
Rv77, 53 ans, ancien varaderiste 125, DEAUV 700 depuis mai 2006
-
Franck31000
<p>tres sympa rv77.ton t?moignage me rassure et suis tout a fait d 'accord avec toi en ce qui concerne permis et experience c'est clair et la prudence sera mon fil conducteur sans trop d'abus de confiance car il est clair que la varadero est un velo a moteur cote magnabilit? un regal j adore cette moto et vais la vendre avec un petit pincement je l ai tellement bichonn?e, mais faut bien passer un jour ou l'autre aux choses serieuses! que penses tu de la deauville pour remonter les files de voitures dans les bouchons car quand meme assez large la belle,par rapport a une vara...125 parait il faut faire gaffe aux retros surtout pret des monospaces.peux tu aussi me confirmer ou m'infirmer le cot? plus d?licat de la transmission par cardan lorsqu'il s'agit d'?nerver un peu la b?te,j'ai lu que c'etait a priori moins r?actif qu'une chaine? merci a toi</p>
<p></p>
<p></p>
Franck, 53 ans,
<p>h?las, tu as raison de souligner le pb de la largeur du v?hicule, la premi?re fois que j'ai fais le trajet vers paris ? 7h, j'ai touch? un r?tro d'une voiture et ce n'?tait pas un monospace...De toute fa?on, je n'aime vraiment pas remont?e les files de voiture car je trouve cela trop dangereux</p>
<p></p>
<p></p>
Rv77, 53 ans, ancien varaderiste 125, DEAUV 700 depuis mai 2006
-
Invité
6000 tr/mn, en 5eme, ca fait combien ? Environ 2 ? 5 points sur le permis.
"Vitesse max faible": Une vitesse max elev?e, ?a sert ? quoi ? Merci de repondre.
"Vitesse max faible": Une vitesse max elev?e, ?a sert ? quoi ? Merci de repondre.
6000tr/mn ca fait 140 km/h sur autoroute ca passe
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Il est ?vident qu'avoir un bolide qui tire ? plus de 200 voir 300 Km/h c'est pour moi d'une d?bilit? remarquable. IL vaut mieux avoir une machine fiable, confortable, ?conomique en carburant  qui croise a 160km/h (qui d?j? trop pour le permis) plut?t que d'avoir un tr?teau taill? pour la piste avec un pot pour faire du bruit. No comment. Il n'y a qu’? voir tous les caisseux du dimanche avec leur tenu fluo (mort de rire)</p>
Greg, 54 ans,
- Christian31
Pour r?pondre a Franck31000 (salut "pa<span style="font-family: Arial;">ĂŻ</span>s"!!!) la Deauville ne pas particuli?rement faite pour remonter les files, son gabarit, son poids avec un centre de gravit? haut perch? en font une machine peu maniable ? tr?s faible vitesse...et puis remonter entre les files de voitures c'est plus que dangereux...et c'est interdit!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
-
Franck31000
tout a fait d'accord avec ces fous furieux que l on peut croiser sur nos route qui depassent comme des balles.par contre je choisis la moto aussi pour ne pas subir les embouteillages,certe c'est dangeureux mais je vais quand meme pas faire la queue derniere les bagnoles!!!
Franck, 53 ans,