Que choisir ?

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Gab2008

Que choisir ?

Message par Gab2008 »

Apres laVara 125, que choisir ? Pourquoi pas une Deauville 700 ABS , je la trouve assez ressemblante et surement aussi pratique, économique et fiable que ce modeste trail 125 de 15CV avec lequel j’ai quand même parcouru 25000 km en 4 ans de bons et loyaux services.
Et ,je ne vois pas beaucoup de concurrente à la DOV sur le net. J’ai cherché des comparatifs mais sans grand succès à part un R850RT mais je me demande si c’est vraiment comparable.

D’abord, il me faut passer et obtenir le sésame A pour pouvoir piloter une bonne GT. Après cela, au lieu de choisir une Deauville, pourquoi ne pas aller directement vers une plus grosse cylindrée avec puissance et confort au rendez-vous ?
Je pense notamment aux grosses GT du type FJR1300, NORGE 1200 GTL, R1200RT, GSX1250FA, PAN-EUROPEAN 1300.

En fonction des expériences de chacun dans le domaine j’aimerais bien connaitre vos avis sur la question, et surtout en ce qui concerne le budget d’entretien suivant les modèles ainsi que leur fiabilité.

Anonyme,
Eric37

Re: Que choisir ?

Message par Eric37 »

Salut GAB :coucou:
J'ai mon A depuis un peu plus de 2 ans et j'ai eu l'occasion de rouler sur 3 types de machines vraiment différentes.
La première le BANDIT en 600. Roadsterµ. Je la conseille pour commencer. Elle est simple à emmener, fiable, économique à l'achat, en entretien et en assurance. Elle pardonne de multiples erreurs de débutant (même si tu n'en ai plus vraiment un avec la Varad, mais malgré tout...). J'en garde un excellent souvenir. Tu peux aussi voir pour de l'ER6 par exemple.
Seconde machine la VFR 800 FI. Sportivo-GT. Là aussi, géniale. Mais pas du tout adapter à ma conduite, à mon utilisation, etc... Au bout de 20 minutes, mal au dos infernal au point de devoir s'arrêter ! Bref, erreur de choix de ma part.
Et puis la dernière et actuelle, la V STROM 650 Dl. Tout bonnement EXCELLENTE ! Je découvre le Trail et le vaccin a pris. Je ne t'en parle pas plus que cela, puisque tu es en plein dedans avec ta moto actuelle. Mais pour débuter, le Trail c'est génial 8-)
Je n'ai pas beucoup de conseils Ă  te donner, mais si je peux te dire un truc, ESSAYE ABSOLUMENT, avant de faire tel ou tel choix.
Difficile de te dire, prends ceci ou cela. Plein de questions me viennent en tête : Utilisation ? Durée ? Autoroute, route, ville, nationale ? Randonnée ? etc...
Personellement, je te déconseillerai par contre de commencer par un gros cube. Beaucoup de potes motard me l'on déconseillés. Il faut d'abord se faire au poids, à la manouevriabilité, etc... Pour moi, commencer pendant quelques temps par une moyenne cylindrée, te permet d'engranger de l'expérience. Ce qui est le plus important à mes yeux. Voilà. Je ne sais pas si cela te sera utilie, mais fait nous part de tes retours d'expériences et d'essais, pour que l'on puisse étayer nos réponses. Et surtout, passe le A. C'estla toute première condition pour pouvoir choisir sa future monture :oui:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
lio

Re: Que choisir ?

Message par lio »

alors que dire a part tu es trop vague dans tes choix.

quel usage,quel budget(un dov et quand meme moins cher qu une pan ou fjr),l assureur

perso j ai roule en varadero durant 2 ans,puis j ai pris une 500gse le temps de faire la main.

maintenant si tu ne veux pas specialement le cardan c est vrai que la v strom ne doit pas etre degeux
le soucis de la dov comparer a la 125
il doit y avoir des dizaines de kilo en plus
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »