combien pour vidanger une fourche ?
Re: combien pour vidanger une fourche ?
oui ça c'est un bon prix ! bon c'est pas des joints spy origine Honda à se prix là , mais si ça marche. ceux qu'à pu avoir Dafy n'étaient pas bons à deux reprises.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Un bon 200€ avant hier chez Honda.
Compté deux heures de main d'oeuvre, les deux joints, l'huile. Pourtant j'ai pas l'impression qu'ils abusent, l'autre jour j'ai fait changer mes disques de frein zavant en même temps que mon pneu zavant, n'ont même pas compté la main d'oeuvre. (au passage, si j'avais pas fait des économies de bout de chandelle avec des plaquettes adaptables, j'aurais peut être pas eu à changer mes disques à 45000 bornes,) donc dorénavant, entretien Honda, et puis c'est tout. En plus pour revendre la brêle, c'est mieux...
Compté deux heures de main d'oeuvre, les deux joints, l'huile. Pourtant j'ai pas l'impression qu'ils abusent, l'autre jour j'ai fait changer mes disques de frein zavant en même temps que mon pneu zavant, n'ont même pas compté la main d'oeuvre. (au passage, si j'avais pas fait des économies de bout de chandelle avec des plaquettes adaptables, j'aurais peut être pas eu à changer mes disques à 45000 bornes,) donc dorénavant, entretien Honda, et puis c'est tout. En plus pour revendre la brêle, c'est mieux...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Alors, c'est pour quand la Norge beige à FEYTIAT?!:siffl:Zavant a écrit :En plus pour revendre la brêle, c'est mieux
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Hop hop hop! Pas de rapport avec les vidanges de fourche. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Hors sujet.
C'est vrai Michel, ce n'est qu'une vidange du porte-feuille!:-)
C'est vrai Michel, ce n'est qu'une vidange du porte-feuille!:-)
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Salut Ă tous
J'ai lu plus haut que certains faisaient leur vidange fourche + joints tous les 18 000 kms !
Je suis Ă 54 000 et tout est d'origine
Ça ne fuit pas, tout semble correct
Faut il a votre avis réaliser cette opération a un kilométrage donné ? anticiper ?
Vous conseillez de faire au moins la vidange ?
Ce qui coute cher si j'ai bien lu c'est le changement des joints avec la MO
les joints çà peut faire combien de kms ?
J'ai lu plus haut que certains faisaient leur vidange fourche + joints tous les 18 000 kms !
Je suis Ă 54 000 et tout est d'origine
Ça ne fuit pas, tout semble correct
Faut il a votre avis réaliser cette opération a un kilométrage donné ? anticiper ?
Vous conseillez de faire au moins la vidange ?
Ce qui coute cher si j'ai bien lu c'est le changement des joints avec la MO
les joints çà peut faire combien de kms ?
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă 25 000 Kms
Il est préconisé de vidanger tous les 20 000 bornes ou tous les 2 ans, au delà , l'huile perd de sa viscosité et son pouvoir amortissant.
Quand aux joints, tant qu'ils ne suintent pas, ils n'y a pas de raison de les changer.
Quand aux joints, tant qu'ils ne suintent pas, ils n'y a pas de raison de les changer.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
aie faut que je m'en occupe rapido...
merci Michel
merci Michel
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă 200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă 25 000 Kms
Si tu sais le faire toi-même change les joints et les caches poussières, ça t'évitera un autre démontage s'ils se mettent à fuir plus tard.
Sinon comme la écris Michel, fait juste changer l'huile.
Sinon comme la écris Michel, fait juste changer l'huile.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
ca autrement plus compliqué et plus long de faire un changement de spy qu'une simple vidange qui ne nécessite aucune outil particulier n'y connaissanceJmlamoto a écrit :Si tu sais le faire toi-même change les joints et les caches poussières, ça t'évitera un autre démontage s'ils se mettent à fuir plus tard. Sinon comme la écris Michel, fait juste changer l'huile.
pour ceux qui veulent éviter un tarif exorbitant : démontez vos tubes, c'est pas compliqué et pas long, ca vous fera gagner au moins 30 minutes facturées si c'est pas plus
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms