(long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marc

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par Jean-marc »

]Quelle que soit la moto, ce qui compte c'est l'esprit GT
Dans les années 70, nous roulions en MZ pour de longs périples et le roi n'était pas notre cousin !!
Jean-marc, 79 ans, jm, membre 405, roule en burgman 650
Jean-marc

Re: (long et provocateur ) réflexion personnelle sur les motos de \"Grand Tourisme\"

Message par Jean-marc »

Pas la peine de recommencer, cher Jean, ton propos est on ne peut plus clair.
Toutefois, une réflexion toute personnelle concernant ton avant-propos :
"Ce long débat est à mon avis stérile" . J'ai le sentiment que s'il était aussi stérile que ça, tu n'aurais pas pris la peine d'y répondre aussi longuement et de façon aussi détaillée et, j'ajouterai, instructive. Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur tout le reste.
Bien cordialement
Jean-Marc
Jean-marc, 79 ans, jm, membre 405, roule en burgman 650
Zavant

Message par Zavant »

Recommence, Janus, c'est pas très clair...
Sinon, moi, j'ai acheté ma première Deauville parce que je cherchais une moto qui puisse se vivre à deux, pas de marketing là dedans, j'ai vu une occase sur le parking du concessionnaire, pas trop chère, et je me suis dit "pourquoi pas"?
je ne savais même pas que ça existait, la Deauv, donc question marketing, pas terrible !
et puis ensuite j'en ai acheté une seconde, parce que j'aimais.
Le Deauvilliste moyen serait il étanche au marketing???8-)
Faut croire. Le genre de moto que quand tu l'achètes, on t explique que c'est pas une moto, que c'est pas assez puissant, que ça ressemble à rien, etc... Pöurquoi on achète ça? Et si c'était juste parce que ça correspond à l'usage qu'on fait de la moto, tout simplement?
Enfin moi ce que j'en dis..:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Bien résumé.
Pendant que l'autre il donne des leçons...
GAAAAAAAZ !!!
(Vivement Vendredi, 2000 bornes dans le week end ou pas loin, diserter sur le tréteau qui va bien, on s'en bat les couilles...:rigol: :rigol: :rigol:)
Zavant

Message par Zavant »

moi j'attends de gagner au loto... C'est cher, les friteuses !!!

Image
Zavant

Message par Zavant »

j'aurais eu les fonds... :confu:
Zavant

Message par Zavant »

Rassuré, alors...:rigol:
Tomael

Message par Tomael »

Bon ben si je peux me permettre.....

La moto, bien plus que d'autre moyen de transport, c'est une affaire de compromis.

Je m'explique, en prenant un exemple que je connais bien, a savoir moi mème :-)

Ma ptite transalp, je l'aime!!! Je suis bien dessus, ma compagne aussi (et c'est TRES important), je la trouve vaillante (la moto hein...) et elle ne me fait jamais défaut.

Je suis aussi un adepte de la légerté et du simple et pas cher, mais j'avoue que par moment, sous la flotte ou en étape de liaison sur de grands axes, il m'ai arriver de rèver d'une meilleure protection, d'un moteur plus transparant, d'un cardan.....

Seulement quelques heures plus tard, quand il s'agit de sortir un peu des sentiers battus, j'adore ses grandes roues, sa légereté, ses grands debattements....

Puis la piste se fait étroite, piègeuse, et je me dit qu'une moto plus orientée TT serai sympa...

Tout ca pour dire que la moto parfaite n'existe pas, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, et des compromis qu'on va priviligier.

Et biensur du budget!!!

Dans tous ca, le plus important et qu'on partage la meme passion, et pour moi un motard qui se fait plaisir dans le respect des autres, il peut rouler sur ce qu'il veut, je suis de tout coeur avec lui!!!

Sur ce, bonne route a tous et a bientot sur vos trétaux!! :-D
Thomas, 43 ans,
Roy

Message par Roy »

Tomael a écrit : Dans tous les cas, le plus important est qu'on partage la même passion, et pour moi un motard qui se fait plaisir dans le respect des autres, il peut rouler sur ce qu'il veut, je suis de tout cœur avec lui!!!
Jolie phrase, Thomas. :super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »