Rédaction des articles devenez rédacteur sur Moto-GT
-
Invité
Rédaction des articles devenez rédacteur sur Moto-GT
Vous êtes quelques uns (et quelques unes) à vouloir participer à la vie de Moto-GT (le site auquel se rattache ce forum).
Certains l'ont déja fait (rédaction d'articles techniques, sur les warning , par exemple; ou résumés d'essai et comparatifs de nos machines vus dans la presse...)
Comment faire ?
- D'abord, il faut aller sur votre profil (donc être inscrit et connecté), et cliquer "Ecrire un article"; Une page s'ouvrira, avec un lien vers une doc explicative...
- pour les illustrations: vous pouvez ajouter des photos, ou des schémas faits au crayon sur papier et simplement scannés, en jpeg.
Respectez les droits d'auteur.
Certains l'ont déja fait (rédaction d'articles techniques, sur les warning , par exemple; ou résumés d'essai et comparatifs de nos machines vus dans la presse...)
Comment faire ?
- D'abord, il faut aller sur votre profil (donc être inscrit et connecté), et cliquer "Ecrire un article"; Une page s'ouvrira, avec un lien vers une doc explicative...
- pour les illustrations: vous pouvez ajouter des photos, ou des schémas faits au crayon sur papier et simplement scannés, en jpeg.
Respectez les droits d'auteur.
-
Invité
Re: Rédaction des articles devenez rédacteur sur Moto-GT
pour les photos, tu tapes [photo=08] dans le texte.
Tout cela est expliqu? dans le tutoriel.
D'autre part, il vaut mieux uploader des photos d'environ 800x600. Si on upload des petites photo, quand on clique dessus dans l'article, au lieu de zoomer, ?a reste des "petites photos".
Et si on upload des photos tres grosses (lourdes), le t?l?chargement plante, trop long. Donc 800 par 600 pixels (environ) est un format ideal .
Tout cela est expliqu? dans le tutoriel.
D'autre part, il vaut mieux uploader des photos d'environ 800x600. Si on upload des petites photo, quand on clique dessus dans l'article, au lieu de zoomer, ?a reste des "petites photos".
Et si on upload des photos tres grosses (lourdes), le t?l?chargement plante, trop long. Donc 800 par 600 pixels (environ) est un format ideal .
-
Invité
dame oui, ce n'est point fig? !
- Christian31
JC je n'arrive pas ? ouvrir la doc d'explication pour r?diger un article. J'obtiens le message d'erreur "Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/146/sda/1/4/1000recettes/include/fonction_DB.php on line 17"
<br>Merci de regarder cela
<br>Merci de regarder cela
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Mais c'est bien s?r Tiniel que les amis du 98 peuvent d?crire leur ?le du bout du monde un peu mieux que ce qui existe d?j? (voir articles sur la Nouvelle-Cal?donie : [article=110] ?et [article=173] ).
J'y pense mais j'h?site car ce site reste un site de motards et je ne veux pas vous imposer le paradis en hiver. Etant donn? que vous allez vers le beau et chaud (je l'esp?re) je m'y att?le dans les semaines qui viennent.
Et puis comme il est question que je rentre en ao?t, il va me falloir me d?p?cher, sinon je pourrai le faire ? partir de souvenirs...
J'y pense mais j'h?site car ce site reste un site de motards et je ne veux pas vous imposer le paradis en hiver. Etant donn? que vous allez vers le beau et chaud (je l'esp?re) je m'y att?le dans les semaines qui viennent.
Et puis comme il est question que je rentre en ao?t, il va me falloir me d?p?cher, sinon je pourrai le faire ? partir de souvenirs...
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
- Claudius_antiquus
le paradis s'impose toujours, m?me en hiver. Ce serait dommage que tu nous prives de ?a. Allez, Pascal, au boulot !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Eric 
A c?t? du statut, il y a une aide en cliquant sur le pont d'interrogation
On peut y lire la signification du statut pr?t : "l'article est termin?. L'auteur demande la validation pour publication par un administrateur"
Si il te semble que Charlie ne r?agit pas assez vite, tu peux lui envoyer un mp.
A c?t? du statut, il y a une aide en cliquant sur le pont d'interrogation
On peut y lire la signification du statut pr?t : "l'article est termin?. L'auteur demande la validation pour publication par un administrateur"
Si il te semble que Charlie ne r?agit pas assez vite, tu peux lui envoyer un mp.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
oui, ne validez pas vous-meme car je crois que dans ce cas, il n'y a pas generation automatique des liens articleforum.
me signaler par mp ou mail
me signaler par mp ou mail
Lorsque j'essaie d'ouvrir le guide d'utilisation, j'obtiens le message d'erreur suivant, "La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté."
Question: est on limité sur la taille de l'article au niveau du texte?
Parce que je suis en train de retranscrire "la ballade avec...", et ça bloque à un certain niveau, impossible d'en mettre plus.
J'avoue que ça commence à me gaver, j'y suis depuis hier soir et j'n'y arrive toujours pas.

J'sens que l'article va finir à la benne, et la retranscription va finir sur le forum si je ne trouve pas rapido une soluce à mon blème.
HELP ME
.
Question: est on limité sur la taille de l'article au niveau du texte?
Parce que je suis en train de retranscrire "la ballade avec...", et ça bloque à un certain niveau, impossible d'en mettre plus.
J'avoue que ça commence à me gaver, j'y suis depuis hier soir et j'n'y arrive toujours pas.
J'sens que l'article va finir à la benne, et la retranscription va finir sur le forum si je ne trouve pas rapido une soluce à mon blème.
HELP ME
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.