La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jean-marie50

Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Message par Jean-marie50 »

On a des préjugés parfois...qu'on devrait mettre aux oubliettes!On pense à tort que les ricains ne font de la moto que quand il fait beau et qu'il ne pleut pas...C'est vrai pour certains et faux pour nos ''deauvillistes et panistes'' d'outre atlantique.
Dans une discu appelé ''personal best' ,c'est-à-dire là où ils (elles) affichent leur kilométrage,certains peuvent nous donner des leçons!
Le web master,Phil vient de fêter ses 20 000 miles en un an tout juste,soit 32000 km et une moyenne de 54 miles par jour soit 88 bornes chaque jour,pas si mal non?
Les balades dominicales avoisinent les 550 miles en 11 h et demies,soit 880 bornes,un autre a fait 2000 miles soit la bagatelle de 3200 bornes en un week end!
Alors,le pays est grand,13 fois le notre,les routes sont larges et bonnes mais ces gars roulent et auront,avec des bécanes d'un an tout juste,bientôt plus de kilomètres que nous!Chapeau les gars (et filles parcequ'il y en a aussi!)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Devil

Message par Devil »

pour info hemmer moto est fermé depuis un bon moment... il reste que le magasin grillagé depuis des années avec des pièces d'un autre age encore dedans... j'ai beau chercher un contact qui connait, rien de rien, inconnu au bataillon
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Simba

Message par Simba »

Et l'épisode continue.......8-)

Devinez quoi ?......ça devient spécial.....pour ne pas dire dingue... www.nt-owners.org
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Jean-marie50

Absolutely incredible!Quand on lit le nombre de possibilités de réglages du fauteuil de salon qu'il a installé sur sa dov ,on reste bouche bée...Les gars de Gold wing vont êt' jaloux!!!
Devil

Message par Devil »

c'est pas étonnant la bas il sont peur de rien ! ils mettent de la tune dès qu'ils croient qu'un truc à une chance infime de marcher !
ici pour trouver quelqu'un qui se mouille pour sortir de l'ordinaire faut remuer ciel et terre et encore c'est pas dit que ca aboutisse :grr:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Jean-marie50

Je déterre ce sujet que j'avais un peu laissé traîner...En effet mon projet de voyage en Deauville aux States s'éloigne...à mesure que je me rapproche de la retraite! J'ai ''pris'' un an et deux mois de plusse...de boulot,je suis donc ''libérable'' à à 61 berges et deux mois :je sais pas dans quel état physique je serais à la sortie du tunnel..Je continue de regarder quand même le site ricain sur lequel je me suis inscrit en vue de ce périple.
Je me suis intéréssé dernièrement aux occases à vendre sur ce site;la dernière m'a bien amusé!
Le gars vend sa Deauv , de 2011 , elle a...500 miles soit même pas 1000 bornes,la vidange des 1000 est à faire , il la vend parcequ'il a pas de temps pour faire de la moto;à 62 ans (c'est son âge) le gars bosse encore et il peut même pas rouler ,l'est pas belle leur vie? Et c'est vers cette socièté-là qu'on voudrait nous faire aller???
Bon,sa tomo,elle est neuve,elle vaut 5000 dollars, c'e'st pas cher mais il faut que tu ailles la chercher dans l'Iowa,gars! Non,le truc qui tue c'est ''il a jamais plu dessus!'' ça c'est le genre d'argument que nous autres,frenchies,on ne met jamais parceque ça voudrait dire qu'on roule pas! Imagine :Deauville ,2006,propre,50 000km;jamais roulé sous la flotte! Qui va croire ça...surtout si le vendeur est normand!!!
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

T'embetes pas à aller aux US....leur système arrive a grand pas chez nous!
dans 3 a 4 ans d'auras juste a ouvrir ta porte
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
pierre_02

Message par pierre_02 »

Jean Marie 50 a écrit :J'ai ''pris'' un an et deux mois de plusse
Msieu "j'hallucine". 8-):pleur:
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
deauv76

Message par deauv76 »

Leur système peut-être, mais si tu veux voir Monument Valley ou le Grand Canyon, il vaut mieux y aller, la dérive des continents, c'est dans l'autre sens.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Si certains ne roulent pas ou jamais sous la pluie (en ricain ,on dit dans la pluie :in the rain) d'autres roulens dessous ou dedans et même dans la neige,je viens de voir un tuto bien fait pour une paire de manchons maison,fort bien faits,comme quoi,les ricains aussi aiment rouler l'hiver et l'hiver dans certains étaits c'est du rude!
Un autre est parti aussi dans le bricolage géant,il est en train de fabriquer un moule pour faire des trucs perso..une autre (oui,une!) s'est fait un support top-case maison,réglable et tout:on voit les ateliers des gars,ils ont tout le matosse nécéssaire,les perceuses à colonne ,des sérieux,je vous dis...
Répondre

Revenir à « Les HONDA »