Remplacement de la pompe par une pompe générique
Re: Remplacement de la pompe par une pompe générique
Je ne vois pas à quoi mène t'il ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
aucune idée, je prendrais une photo
Cricri, 53 ans, deauville 650, 67000km, PR3
Oui éffectivement il y a une autre petit tuyau, normalement il est branché sur le cabochont qui recouvre la partie électrique de la pompe (le rupteur) je suppose qu'il sert uniquement à la mise à l'air de ce dernier, prise d'air loin des vapeurs d'essence en cas de fuite
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Une fois la pompe shuntée, faut_il la débrancher électriquement?
Merci
Merci
Cricri, 53 ans, deauville 650, 67000km, PR3
Ben, dans la mesure oĂą elle ne sert plus Ă rien... OUI !
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
L'autre jour, je suis resté en rade, en attendant le feux vert, donc moteur au ralenti, il a calé d'un coup sans préavis.
Mais en principe avant de caler pour une panne séche le moteur hoquette et prévient.
J'ai rapidement compris que c'est la pompe qui à cessé tout service.
Donc shunt de cette capricieuse pour rentrer.(heureusement que j'avais lu la méthode sur ce site)
Mon mécano l'a remplacé par une identique (par la taille et la marque) d'origine 1100 Kawasaki d'occasion, et ça marche trés bien, même mieux qu'avant et c'est nettement moins cher qu'une origine.
Il semblerait que toutes les pompes moto soit compatibles, puisque autoréglable en débit.
Mais en principe avant de caler pour une panne séche le moteur hoquette et prévient.
J'ai rapidement compris que c'est la pompe qui à cessé tout service.
Donc shunt de cette capricieuse pour rentrer.(heureusement que j'avais lu la méthode sur ce site)
Mon mécano l'a remplacé par une identique (par la taille et la marque) d'origine 1100 Kawasaki d'occasion, et ça marche trés bien, même mieux qu'avant et c'est nettement moins cher qu'une origine.
Il semblerait que toutes les pompes moto soit compatibles, puisque autoréglable en débit.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Ă tous,
Pour vous dire que suite à la fameuse panne de pompe, j'ai choisi de monter la pompe "mécanique" Mikuni et malheureusement ça n'apporte aucune plus-value (le passage en réserve est très long, trou à l'acceleration au demarrage).
J'ai bien sûr vérifier le montage, tout est ok.
Sans succès.
Je suis passé en pompe Facet et jusque là tout va bien, passage en réserve sans aucun soucis et plus de trou à l’accélération.
Merci le Forum pour tous ces conseils,
Fabien
Pour vous dire que suite à la fameuse panne de pompe, j'ai choisi de monter la pompe "mécanique" Mikuni et malheureusement ça n'apporte aucune plus-value (le passage en réserve est très long, trou à l'acceleration au demarrage).
J'ai bien sûr vérifier le montage, tout est ok.
Sans succès.
Je suis passé en pompe Facet et jusque là tout va bien, passage en réserve sans aucun soucis et plus de trou à l’accélération.
Merci le Forum pour tous ces conseils,
Fabien
Fabien, 49 ans,
- Jean-Michel76
, j'ai du faire 20000km depuis ce montage, je ne le regrette pas. J'ai juste remplacé un coude laiton qui s'était limé par le frottement trop près d'une patte de fixation de la pompe d'origine. Il faut commander de la durite de 10 et des raccords coudés, c'est ce qui va bien.Jean-Michel76 a écrit :Moi aussi j'ai monté la FACET 40105 en suivant les indications données par Jean-Luc (qui m'avaient été envoyées par Bio-clic).
2 différences avec ce montage :
1 j'ai acheté les silent-bloc et les ai montés plutôt qu'un bloc de mousse.
2 J'ai monté la pompe verticalemnt également mais dans l'autre sens (le flux du bas vers le haut), pour respecter les conseils donnés sur le mode op de la pompe même si ce n'est pas important.
Le montage sur la caisse de la batterie est aussi ce que j'ai trouvé de mieux (pas besoin de couper les supports de l'ancienne pompe, et je peux reconditionner l'ensemble comme à l'origine (on ne sait jamais pour une revente).
La petite différence que j'ai trouvé est un ralenti plus régulier, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais après le montage j'ai poussé la moto et les accélérations m'ont paru bien franches.
Bonne route et bonnes fĂŞtes:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Ma Deauville a 45000 Kms.J'ai la pompe Ă essence qui ne donne plus.
Faut-il que je change uniquement les contacts ou alors carrément changer la pompe d'origine par une Facet:-/???merci pour votre réponse

Philippe, 72 ans,
,
Juste un un grand merci à sniper:super pour les instructions de montage de la pompe Facet qui fait son office tout les jours ...j'avais essayé de changer juste la tête de pompe mais de piètre qualité avès les étincelles en prime .Le bon choix est bien de passer à une pompe générique.
La seul difficulté du montage a été l'étanchéité les raccords avec la pompe .J'y suis parvenu (à l'arrache) avec du téflon.
Juste un un grand merci à sniper:super pour les instructions de montage de la pompe Facet qui fait son office tout les jours ...j'avais essayé de changer juste la tête de pompe mais de piètre qualité avès les étincelles en prime .Le bon choix est bien de passer à une pompe générique.
La seul difficulté du montage a été l'étanchéité les raccords avec la pompe .J'y suis parvenu (à l'arrache) avec du téflon.
David, 58 ans,