j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
à l'heure qu'il est le bouclard est fermé et en liquidation, alors pourquoi dépenser encore 6€ en sachant que de toute manière quelque soit la décision, elle n'a plus de conséquence. Ceci dit cette juge aurait mérité qu'elle sache ce que je pense de "sa justice", lui écrire que selon moi la justice se rend avant tout avec sagesse et le coeur avant tout. Mais là je sature de croiser tant de connerie en ce bas monde. A ce jour la moto roule et je vais me contenter de cela, si je réussi à être remboursé tout ou partie par le liquidateur tant mieux pour moi, sinon je passe à autre chose maintenant. De toute façon cette personne m'a dit qu'elle ferait ce qu'elle pouvait, elle l'a fait...
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
voila un mois que ma LR/AR est parvenue au liquidateur. Aucune réponse de sa part. Ces gens sont vraiment irrespectueux et très impolis.
Est-ce que au moins tu prends plaisir avec la moto depuis ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Aujourd'hui ma 1100 rt fonctionne très bien malgré ses 129000 kms au compteur. Ca n'a plus rien a voir avec ma deauville de 2003, je me permet des choses que je n'osais pas avec la deauv, d'ailleurs il serait temps que je remette les pieds sur terre avant de ma casser la gueule, ça frotte trop souvent.Lundi je part pour le Circuit cycliste de la Sarthe et des Pays de la Loire qui démarre de Château d'Olonne en Vendée et se termine près de chez moi à Bonnétable en Sarthe, je vais transporter un journaliste du Maine Libre de mardi à vendredi, je suis parfaitement rassurer avec cette moto. Elle à du couple, de la pêche quand il faut, à condition d'être sur le bon "rapport" tout de même et même si elle est capable de repartir d'en bas. le freinage est vraiment efficace, l'ABS rassure, trop peut être. Elle enfile les virages sans lourdeur, c'est presque reposant. Par contre je ne me trouve pas très à l'abri du vent derrière la bulle, pour mon gabarit elle manque de largeur je trouve, elle est 10 cm trop courte aussi, je devrais rouler la selle réglée sur le cran du milieu (3 réglages de hauteur de selle) mais je reste en bas sinon je prend trop de vent et c'est très bruyant, mais mes guiboles fatigue plus vite.Elle consomme trop à mon goût mais c'est aussi parce que j'ai du mal à garder le "90", ce que je faisait aisément avec la deauv, là c'est trop tentant d'ouvrir un peu. Son gros inconvénient pour le moment, c'est son top case ridicule, j'ai un casque équipé du Scala et il me faut à chaque fois au moins 5 mn pour trouver le bon sens de rangement de mon casque, alors pour ce qui est du casque de Madame, inutile de songer à mettre deux casques dans ce top pas top du tout. La deauv, la BM sont trop différentes pour être sérieusement comparées, elles ne jouent pas dans la même cour, mais revenir à la deauv est impossible après ça. Alors attention ne vous laissez pas tenter si vous n'êtes pas certain de "sauter le pas" (n'était ce pas le titre de cette discussion après tout) parce que après y'a plus de retour.
Zavant, ne lit pas ca !!!!
Merci Pierre-Yves, c'est vraiment cool de te lire comme ca.
Coté conso tu es à combien ?
Perso je n'ai jamais dépassé les 6L, meme en étant super lourd ou agressif, en général c'est du 5,3L.
Le top case, pas photo, faut remplacer la merde de BMW par un topcase Givi (le E52 va à merveille par exemple).
Tu fais frotter quelle partie ?!
Tu peux changer la bulle par une bulle haute peut etre.
Perso je n'ai jamais dépassé les 6L, meme en étant super lourd ou agressif, en général c'est du 5,3L.
Le top case, pas photo, faut remplacer la merde de BMW par un topcase Givi (le E52 va à merveille par exemple).
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Elle t'aura coûté chère ta friteuse Dardo mais au moins elle te plaît et tu prends plaisir avec la grosse teutonne. Super.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
celle de droite ou celle de gauche!....lpascalon a écrit :Tu fais frotter quelle partie ?!
Pierrot, tu comprends mieux maintenant le retour de nuit en Corrèze entre le lieu d'hébergement et chez mon beau père...Pierrot a écrit : là c'est trop tentant d'ouvrir un peu
mais il est vrai qu'avec cette moto, où le centre de gravité est bien situé et les charges bien réparties, nous avons la fâcheuse tendance à se laisser prendre au jeu...
Comme dit Ludovic, passage au Givi oblige!
José s'en est acheté un.
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
j'ai fait du 5.90l/100 au dernier plein et cela me ramène à 6.43l/100 depuis que je l'ai. comme avec la deauv je continue à remplir mon tableau de conso sur EcxelIpascalon a écrit :Zavant, ne lit pas ca !!!!
Ce qui frotte c'est la béquille semble t il, dans les rond-point surtout, certainement à cause du dévers et la bm a une garde au sol plus petite que la deauv aussi (peut être)
J'envisage dès que possible le remplacement du top par la MAXIA de GIVI
Pour ce qui est de la bulle haute je n'en ai pas trouvé ??????? Je sais qu'il en existe une large pour le 1200 rt, mais il est vrai que les 1100 / 1150 sont déjà de l'ancien, donc les option d'accessoiristes doivent se faire de plus en plus rare. C'est comme mes cabochon de clignos AV, les miens sont cassés, pas facile d'en trouver.
Oui elle a couté chère, mais selon Eric de MEKAFLAT je ne l'ai pas acheté cher, alors finalement elle a peut être fini par me couter ce qu'elle vaut.
J'espère aussi pour sa santé ET SA REPUTATION que Zavant va sauter ces derniers posts:-p, ceci dit lorsque j'écris qu'on ne peut plus faire marche arrière je pense à la cylindrée, le répondant et le confort,Zavant n'étant pas ni large ni lourd, il devrait être vraiment aux petits oignons derrière la bulle de la bm
Je sais que José a changé le sien, je lui est fait bénéficier de mes 20% de réduc et le port gratos chez RAD pour la platine et je crois qu'un de ses potes à fait de même pour le Maxxia.
Aaaah LA Corrèze mon bon michou, (tu nous as gâté) put... quel panard ces retours au bercail le soir, c'était meilleur encore au petit matin, quoique de nuit tu serres les miches quand même, y'a du sauvage sur ces routes.Je t'appelle ce tantôt ou en fin d'après midi mon ami.
- Claudius_antiquus
Tu ne trouves pas tes clignos sur le bon coin ? Bizarre, ça n'est pas une moto si ancienne, il doit y avoir plein de pièces d'occase en circulation.
N'achète pas ton Maxia neuf, au prix où c'est, ça se trouve à moitié prix en occase. Pareil pour la platine universelle.
N'achète pas ton Maxia neuf, au prix où c'est, ça se trouve à moitié prix en occase. Pareil pour la platine universelle.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
slt Jean_Louis, tu vas bien mon grand ? c'est certainement parce que je ne suis pas très doué pour lancer les recherches sur internet. La platine je l'ai déjà, mais des maxxia 55 en occas ??? tu me surprend.