Et un de plus...
- Jean-marie50
Re: Et un de plus...
Bienvenue ,m'sieur Ubuntu,c'est où le Gard,en Afrique ? C'est vrai , ça fait exotique,ce truc.Je me souviens l'avoir essayé à mon ancien collège :un collègue avait voulu nous le présenter.Est-ce vraiment beaucoup utilisé?
A propos de doigt ,celui de l'avatar du sieur Ricou me fait repenser à la trouvaille d'un de mes élèves je cite :''m'sieur, y m'a traité alors j'y ai fait un doit donneur'' (sic) pas mal,non?
A propos de doigt ,celui de l'avatar du sieur Ricou me fait repenser à la trouvaille d'un de mes élèves je cite :''m'sieur, y m'a traité alors j'y ai fait un doit donneur'' (sic) pas mal,non?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
et Bienvenue,
Suis sous Ubuntu depuis environ 5 ans et plus aucun Win***** sur le PC.
Suis sous Ubuntu depuis environ 5 ans et plus aucun Win***** sur le PC.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Bienvenue au club alors, ça fait plus d'un pc que je récupère avec, à commencer par un disque dur portable la semaine dernière, pas moyen de le partitioner sous Win, juste pu supprimer une partition... mais Zorro-Ubuntu a fait le reste avec GpartedZavant a écrit :Ubuntu, c'est très bien, et personnellement ça m'a déjà sauvé la mise suite un plantage définitif de windows
Je n'ai pas de chiffres mais cela ne m'étonnerait pas qu'il soit dans les premiers du côté des distributions Linux grand public, quoique la version serveur est assez bien foutue aussi...Jean-Marie a écrit :Ubuntu...Est-ce vraiment beaucoup utilisé?
Honnêtement, en tant qu'utilisateur acharné (bureautique & développement web) je trouve Seven particulièrement abouti et stable, plus rien à voir avec les "windaubes" qui l'ont précédé. La palette logicielle est un plus indéniable très riche, et je ne connais pas grand chose sous Linux qui arrive à la cheville des grandes suites comme MS Office et Adobe CS. Pour un usage un peu poussé s'entend, car pour faire des travaux peu fouillés mais propres et rapides les logiciels installés avec un Ubuntu "familial" suffisent largement, ce qui, à mon avis convient à la plupart des utilisateurs. Et, pour finir, les virus y sont peu nombreux, je n'ai même pas d'antivirus sur le portable de ma blonde ...sauf le jour où ils en trouveront un qui empêche la saisie des n° de CB:-)François a écrit :Suis sous Ubuntu depuis environ 5 ans et plus aucun Win***** sur le PC.
André, 72 ans,
Magnifique photo

OOOHHH! Roland ! J'y crois pas ! C'est un montage ?
OOOHHH! Roland ! J'y crois pas ! C'est un montage ?
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Bof, pour une utilisation quotidienne, openoffice ou libreoffice... c'est parfait. Je dirais même que Microsoft les suit : Export en pdf, MS en retard... Lire les fichiers au format libre, c'est nouveau (alors que dans l'autre sens c'est depuis toujours...)oldtimer a écrit :je ne connais pas grand chose sous Linux qui arrive à la cheville des grandes suites comme MS Office
Personnellement, j'utilise Microsoft au boulot parce que c'est comme ça, et libreoffice à la maison... Et c'est très bien (sauf pour les "ppt", les animations c'est moyen)
Bon on est carrément Hors sujet, là !!!
Donc, la Deauville...
La mienne, je fais reformater les pneus et les disques de frein la semaine prochaine...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Oh que non Pierre, ce n'est pas un montage photo mais une photo prise un jour ou il tombait des cordes, et le soleil était dans nos cœurs. Très bon souvenirs d'ailleurs.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
.
Mon Dieu...aide-moi Ă rester "COI"
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
EUH, le roi de la BDS, c'est mon ami... Mais avec un verre Ă la main, il est capable de tout... Les Corsica-tourers de l'an dernier se souviennent-ils d'une certaine chanson paillarde, un soir au resto? (Calvi, je crois) Moi j'oublierai jamais !!!:super: Pas la paillarde, le rire de notre ami Roy . Communicatif.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Rien à faire le naturel reprend toujours le dessusRoy a écrit :Mon Dieu...aide-moi à rester "COI"
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750