Avertisseurs radar
Re: Avertisseurs radar
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Surtout que les panneaux annonciateurs finiront par disparaître!
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
- Claudius_antiquus
Le plus répandu est l'inforad. C'est l'un des plus anciens, et c'est le moins cher. On le trouve même en supermarché sous blister. ça marche bien.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Merci Claudius, on l'a vu à 39€ sur C dicount 
Yoyo, 72 ans, elle est toujours derrière
Bon, l'inforad moto, il est monté depuis ce matin.
Je me suis un peu emm... Parceque je voulais:
-qu'il soit accessible très facilement pour les mises à jour.
-qu'il soit branché sur un "plus après contact".
Je lui ai donc trouvé une place sous la selle, nickel (collé au double face devant la trousse à outils).
Le plus piqué avec une cosse "vampire" sur un feu de position arrière, le moins direct sur la batterie.
Le hic, c'est que les fils de la diode et de l'antenne sont un peu courts pour installer ça idéalement au tableau de bord...
J'ai fixé le flexible de la diode sur le guidon, ça va, un poil trop bas pour être bien visible, mais j'ai un peu de gras en longueur de fil, je peux le remonter un peu.
Pour l'antenne, plus emm... pas assez long pour la coller sur le bocal de liquide de frein, j'ai un peu tout essayé, ou ça marche le mieux c'est sur le réservoir devant le bouchon. Pas gênant, sauf si je veux utiliser ma sacoche de réservoir. Va falloir que je creuse encore la chose...
Les électronichiens de génie, pensez vous qu'on puisse couper les fils pour les rallonger, pour faire une installation nickel?:-/
Sinon, testé devant deux radars fixes et une zone de mobile, ça marche au poil. Content.
Je me suis un peu emm... Parceque je voulais:
-qu'il soit accessible très facilement pour les mises à jour.
-qu'il soit branché sur un "plus après contact".
Je lui ai donc trouvé une place sous la selle, nickel (collé au double face devant la trousse à outils).
Le plus piqué avec une cosse "vampire" sur un feu de position arrière, le moins direct sur la batterie.
Le hic, c'est que les fils de la diode et de l'antenne sont un peu courts pour installer ça idéalement au tableau de bord...
J'ai fixé le flexible de la diode sur le guidon, ça va, un poil trop bas pour être bien visible, mais j'ai un peu de gras en longueur de fil, je peux le remonter un peu.
Pour l'antenne, plus emm... pas assez long pour la coller sur le bocal de liquide de frein, j'ai un peu tout essayé, ou ça marche le mieux c'est sur le réservoir devant le bouchon. Pas gênant, sauf si je veux utiliser ma sacoche de réservoir. Va falloir que je creuse encore la chose...
Les électronichiens de génie, pensez vous qu'on puisse couper les fils pour les rallonger, pour faire une installation nickel?:-/
Sinon, testé devant deux radars fixes et une zone de mobile, ça marche au poil. Content.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Pat,
Pour ce qui est de la diode.Oui,cela peut être coupé et rallongé sans difficulté.Il doit quand même y avoir au moins 3 conducteurs:la masse et un fil pour le rouge et un pour le vert.Pas évident à trouver et ensuite,vu le diamètre ,cela doit être assez précis!
Pour l'antenne,personnellement je ne couperais pas .C'est du coaxial de petit diamètre!Selon le type de connecteur,peut être une rallonge toute faite ? Pas évident je pense à trouver .Si c'est une prise de type SMA ,cela se trouve assez facilement.Sinon.....
Petite suggestion:installer l'antenne à l'arrière de la moto.
Dès que j'ai un moment,je me penche sur la question pour faire la même acquisition.Mon idée est de mettre la diode dans les ouïes de la casquette du tableau de bord.
Pour ce qui est de la diode.Oui,cela peut être coupé et rallongé sans difficulté.Il doit quand même y avoir au moins 3 conducteurs:la masse et un fil pour le rouge et un pour le vert.Pas évident à trouver et ensuite,vu le diamètre ,cela doit être assez précis!
Pour l'antenne,personnellement je ne couperais pas .C'est du coaxial de petit diamètre!Selon le type de connecteur,peut être une rallonge toute faite ? Pas évident je pense à trouver .Si c'est une prise de type SMA ,cela se trouve assez facilement.Sinon.....
Petite suggestion:installer l'antenne à l'arrière de la moto.
Dès que j'ai un moment,je me penche sur la question pour faire la même acquisition.Mon idée est de mettre la diode dans les ouïes de la casquette du tableau de bord.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Ca semble une bonne idée, il faut qu'elle soit assez haute pour être dans le champ de vision quand tu conduis.Discret a écrit :Dès que j'ai un moment,je me penche sur la question pour faire la même acquisition.Mon idée est de mettre la diode dans les ouïes de la casquette du tableau de bord.
Mais avec le boitier sous la selle... le fil est trop court. D ou ma question !
Tu ne penses pas avoir fait le mauvais choix sur l'emplacement du boitier, trop en arrière. Au lieu de vouloir rallonger les fils, tu devrais rapprocher le boitier de l'avant de la bécane. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ce serait préférable, non ?
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
je pense que ça va rester comme ça...
Le boitier sous la selle, l'avantage, c'est que ça prend 10 secondes pour le récupérer pour le mettre à jour... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autre endroit aussi pratique.
Le boitier sous la selle, l'avantage, c'est que ça prend 10 secondes pour le récupérer pour le mettre à jour... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'autre endroit aussi pratique.