probleme electrique
probleme electrique
<p>je viens d'acheter un ntv revere et la batt n'a pas tenu le coup je l'ai recharger je pense mais je n'ai pu faire 1 km avant que tout ce coupe et que j'ai ete obliger de pousser pour rentrer l'alternateur est-il fiable et si quand on fait tourner le moteur on debranche la batterie est ce que tout s'eteint merci d'avance titeuf77</p>
Stephane, 50 ans,
Re: probleme electrique
<p>ouille ouille ouille..... si ta batterie n'a pas tenu plus d'un km, c'est tres certainement qu'elle est naze......</p>
<p></p>
<p>Il n'est pas du tout recommand? de rouler avec l'aternateur sans la batterie, tu fais ce qu'on appelle un "load dump" c'est a dire que la tension batterie etant nulle, l'alternateur va chercher a compenser la tension et va monter a son maximum de tension, ce qui, accessoirement peut provoquer des degats dans le systeme electrique et notamment l'electronique !!!</p>
<p></p>
<p>L'aletrnateur pourait etre en cours jus, mais c'est peu probable, pour verifier il faudrait faire marcher ta batterie sur autre chose en 12v pour verifier si elle tient la decharge et la charge (par exemple la charger et brancher une ampoule de phare et voir si ca marche comme il faut (cela devrait fonctionner plus de 20 minutes ))</p>
<p></p>
<p>ou alors la mettre sur la moto et debrancher l'alernateur, si tu arrive a fonctionner plus longtemps que quand il est ranch? c'est que ca vient de lui......</p>
<p></p>
<p>mais il y a de grandes chances que ce soit la batterie</p>
<p></p>
<p>Il n'est pas du tout recommand? de rouler avec l'aternateur sans la batterie, tu fais ce qu'on appelle un "load dump" c'est a dire que la tension batterie etant nulle, l'alternateur va chercher a compenser la tension et va monter a son maximum de tension, ce qui, accessoirement peut provoquer des degats dans le systeme electrique et notamment l'electronique !!!</p>
<p></p>
<p>L'aletrnateur pourait etre en cours jus, mais c'est peu probable, pour verifier il faudrait faire marcher ta batterie sur autre chose en 12v pour verifier si elle tient la decharge et la charge (par exemple la charger et brancher une ampoule de phare et voir si ca marche comme il faut (cela devrait fonctionner plus de 20 minutes ))</p>
<p></p>
<p>ou alors la mettre sur la moto et debrancher l'alernateur, si tu arrive a fonctionner plus longtemps que quand il est ranch? c'est que ca vient de lui......</p>
<p></p>
<p>mais il y a de grandes chances que ce soit la batterie</p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Re: probleme electrique
<p>merci pour la reponse j'y suis retourner hier soir car j'ai mon ami qui a mis la batterie en charge toute la journee et quand on la mis dedans rien ne fonctionne mais quand je branche les cablestout fonctionne et elle demarre au quart de tours et des que j'enleve les cables elle s'eteint et tout se coupe donc ok pour remplacer la batterie et pour l'alternateur je verrai bien apres </p>
<p>merci a tous</p>
<p>merci a tous</p>
Stephane, 50 ans,