La Frique,patron !
Re: La Frique,patron !
Ça c'est formidable! 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
C'est géant!!!quant on "ouvre "la photo le panneau on le prends en pleine gueule!
Même si vous êtes de mèche chapeau!:super:

Même si vous êtes de mèche chapeau!:super:
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Mais non.....mais non.....tu te fais des idées là ........Claudius_antiquus a écrit :ou le monde est petit, ou Jean-Marie est grand, ou il a super bien étudié son coup avant d'écrire, ou vous êtes de mèche, ou les quatre !
Tu prends une bonne Mocaf bien fraîche comme dirait Jean-Marie........enfin....une demi-douzaine quoi...
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
- Jean-marie50
Si l'ami Claudius est KO debout ,Jean-Marie (alias ''tu'' dans l'histoire) n'est pas grand ! Cela se saurait et je le saurais! Non,le Jean-Marie ,il est ,lui aussi,sur le cul!!!
Oui,le cul! Passque,quand j'ai ouvert la photo et que je l'ai revu, c'te pu..d'panneau,j'ai pris 13 ans de moins d'un coup et j'ai eu...de l'eau sur les joues.
Ouais,moi qui n'avais pas pris d'appareil photo ,je l'ai regrétté tant et tant pendant et aprés...
Et là ,tu le revois,comme un truc que t'éspérais plus jamais retrouver...Y a un branque qu'est passé par là ,il a dû en chier lui aussi mais lui,il était moins con que toi,le Jean-Marie,il avait pris sa boite à images !
Au moins cela vous montre que le rat-conteur raconte pas que des blagues et que ses souv'nirs sont encore frais comme la Mocaf!!!
Et la mission! C'est le petit caillou blanc sur la piste des zéléphants!Même d'avion,tu retrouves intacts,la sueur,la peur,l'intense fatigue et l'immense plaisir de voir là -bas ,la tache blanche salvatrice...
Pour tout ça et tout le reste,Simba,je te dis RESPECT!
Et bien sûr ,nous n'étions pas de mêche ...Simba,t'es un ''grand blanc''!
Oui,le cul! Passque,quand j'ai ouvert la photo et que je l'ai revu, c'te pu..d'panneau,j'ai pris 13 ans de moins d'un coup et j'ai eu...de l'eau sur les joues.
Ouais,moi qui n'avais pas pris d'appareil photo ,je l'ai regrétté tant et tant pendant et aprés...
Et là ,tu le revois,comme un truc que t'éspérais plus jamais retrouver...Y a un branque qu'est passé par là ,il a dû en chier lui aussi mais lui,il était moins con que toi,le Jean-Marie,il avait pris sa boite à images !
Au moins cela vous montre que le rat-conteur raconte pas que des blagues et que ses souv'nirs sont encore frais comme la Mocaf!!!
Et la mission! C'est le petit caillou blanc sur la piste des zéléphants!Même d'avion,tu retrouves intacts,la sueur,la peur,l'intense fatigue et l'immense plaisir de voir là -bas ,la tache blanche salvatrice...
Pour tout ça et tout le reste,Simba,je te dis RESPECT!
Et bien sûr ,nous n'étions pas de mêche ...Simba,t'es un ''grand blanc''!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Oui la Mocaf...Cette photo est prise à l'entrée de la brasserie à Bangui,je me souviens l'avoir vue! Etl'étiquette de la Castel!!Je vais en parler tréés bientôt! Simba,tu quittes pas et tu nous mets pleins de photossss!!!
Petite photo pas loin de Sibut......
farm4.static.flickr.com
farm4.static.flickr.com
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
- Jean-marie50
CHAPITRE 5 : C'EST REPARTI !
Te voilà parti aux zaurores , en montant la colline derrière le hameau , tu vois s'effacer le petit havre de N'Délé et tu retrouves de suite la piste de brousse et il faut maint'nant que tu cherches et trouves la piste qui va t'emmener vers l' ancien parc national de la Koumbala -le nom de la rivière qui passe là - où on t'a donné une indic pour dormir le soir.
Te voilà parti aux zaurores , en montant la colline derrière le hameau , tu vois s'effacer le petit havre de N'Délé et tu retrouves de suite la piste de brousse et il faut maint'nant que tu cherches et trouves la piste qui va t'emmener vers l' ancien parc national de la Koumbala -le nom de la rivière qui passe là - où on t'a donné une indic pour dormir le soir.
- Jean-marie50
La Koumbala est un ancien parc de chasse qui a été rendu au territoire mais où subsistent beaucoup d'animaux sauvages et depuis qu'il n'est plus exploité pour la chasse , il est redevenu une sorte de réserve semi-officielle . La piste n'est pas facile à trouver malgré tes renseignements ; bien entendu , rien n'est indiqué , il faut se fier à son instinct pour suivre la '' bonne '' direction ..Il est plus que facile de se paumer grave.
- Jean-marie50
.La piste que tu suis est forestière , c'est de la brousse assez dense , elle est nettement moins chiante que celle de l'avant-veille mais ça reste très physique malgré tout ; de nombreux trous , des virages à la pelle , aucune circulation , tu ne rencontres ni ne vois personne ! A chaque mini arrêt pourtant , tu es littéralement assailli par des mouches vertes , hénaurmes , qui se collent sur ton visage et boivent ta sueur et ta crasse ! C'est infernal et tu ne t'arrêtes pas pour manger !
- Jean-marie50
En fin d'après-midi , tu n'as pas zencore trouvé la trouée dans la piste qui t'indique le chemin vers la Koumbala ; bientôt il fera sombre et tu seras tout bonnement incapable de te retrouver ! Voilà , ouf ..Elle est là , à peine visible entre les fromagers ; tu suis un chemin de campagne , à peine perceptible , tu traverses deux petits ruisseaux à gué indiqués sur ta carte au trésor et tu arrives fatigué ET heureux à la Koumbala !