24000 km avec un pneu arrière

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Guydu69

Re: 24000 km avec un pneu arrière

Message par Guydu69 »

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai simplement signalé ma consommation mais la trouve raisonnable en fonction de la monture et du chargement fréquent que je lui impose.
A titre informatif, avec la monte d'origine de ma nouvelle PAN, ils sont rincés à + de 8000 bornes.

Image
Guy, 78 ans, Honda Pan ST1300 ABS
Daredovil

Message par Daredovil »

à 64 balais je dis bravo Mon Seigneur.j'ai, l'été dernier, tenté de nouveau le camping, en voiture, je dis STOP définitivement, les gens sont irrespectueux et irrévérencieux à souhait, sous prétexte d'être en vacances c'est du "je fais ce que je veux et j'emmerde les autres". beurk
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Guydu69

Message par Guydu69 »

j'ai, l'été dernier, tenté de nouveau le camping, en voiture, je dis STOP définitivement
Attends, je ne fais pas du camping en Aout au camping Paradis ou à la grande Motte !
D'abord c'est souvent dans les bois ou au bord d'un ruisseau dans les Alpes (ah ! les Alpes en bécane...) ou au fond de la Lozère (ou équivalent). Loin de tout ! Au calme !

De plus nous partons généralement en mai/juin ou en septembre/octobre, périodes ou les campeurs, tels les bikers d'été ne sont pas encore sortis ou déjà rentrés. Donc pas de monde. C'est important.

PS c'est quoi une voiture... bon je plaisante..
Daredovil

Message par Daredovil »

camping hors saison donc. et sauvage (interdit en France :siffl: )
une voiture est une boite sur 4 roues pourvue d'un moteur et qui une fois que tu es installé dedans tu es totalement isolé du reste du monde.:innocent:
Mais bon on arrête parce que là nous sommes hors sujet et les modos vont nous tomber dessus.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Guydu69

Message par Guydu69 »

camping hors saison donc. et sauvage (interdit en France )
Pas d'accord ! OK j'enlève le terme camping et le remplace par bivouac.

Avec une tente de moins d'un mètre de haut et à condition de ne rester qu'un jour au même endroit, il est (était ... mais je crois que c'est toujours d'actualité) même permis de nuiter dans les parcs nationaux genre Vanoise ou autres...

Et puis qui irait te chercher noise pour une nuit au fond du Larzac ?
Ou derrière la deux mille trois cent soixante treizième dune à gauche en arrivant en Mauritanie ?
De plus dans les pays scandinaves et nordiques c'est tout à fait autorisé et accepté !

tilt_s

Message par tilt_s »

Dardovil a écrit:[quote]les gens sont irrespectueux et irrévérencieux à souhait, sous prétexte d'être en vacances c'est du "je fais ce que je veux et j'emmerde les autres". beurk[/quote]
Ca dépend où tu vas Pierre. Il y a des abrutis partout, mais d'une manière générale, le montagnard, ou le "vacances vertes" est beaucoup plus respectueux de la nature et des autres que le plagiste. C'est pour cela que tu ne me trouveras pas à la mer en haute saison, c'est intenable.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Guydu69

Message par Guydu69 »

Ca dépend où tu vas Pierre. Il y a des abrutis partout, mais d'une manière générale, le montagnard, ou le "vacances vertes" est beaucoup plus respectueux de la nature et des autres que le plagiste
Oui mais......... ! J'ai quinze ans de haute-montagne (toujours les Alpes...) et j'aurai beaucoup à redire sur le respect de la nature par les foules accrochées aux parois surchargées.
Et même en hivernale où les conditions sont dures et les montagnards peu nombreux, je pourrais faire des statistiques sur la respectueuse moralité des différents peuples et ceux qui sont le plus propre ne sont pas ceux que l'on pourrait croire. Et vice et versa !

Mais on sortirai du sujet ! Ceci dit et globalement tu as quand même raison.

Bonne nuit à tous.

Guy.
lio

Message par lio »

13000 avec un pr2
entrain de monter un pr3
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ai battu mon propre record avec un peu plus de 14000 pour le PR2 AR et 21500 pour l'AV, soit moins que le précédent.En ce qui concerne la monte récente des PR3, se reporter ici: moto-gt.fr
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Schmoll

Message par Schmoll »

ben moi j'ai fait 15200 avec AR en pr2
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »