J'ai pas tout lu, mais ce Davidles est marrant... il post un message (pas très long d'ailleurs je trouve par rapport à certaines réponses), son avis perso sur comment il fait de la moto, et derrière on s'en colle pour 23 pages d'argumentaires et d'échanges. Merci Davidless !!
C'est un long et vieux débat, qui n'en finira certainement jamais. C'est un peu comme pour les pneus... chacun sa vie et ses choix. L'important, je crois, comme l'a dit zavant, ce n'est pas la moto, mais le gars/fille qui est/sont dessus. Après chacun roule avec ce qu'il aime, et là nous serons contents de rouler ensembles.
Comme ce ne sont que des opinions qui sont émises, du ressenti, alors chacun a le sien. Si l'on voulait "clarifier" le débat, il faudrait se baser sur les attendus et les conditions, sur les faits : rouler sous la pluie, la neige, dans le froid, je prends l'autoroute (ou pas) etc ... faire une liste exhaustive de conditions de roulage, indiquer dans chaque case ce qu'il est préférable ou ce que je préfère, prendre sa décision ... après on trouve sa bécane, on roule ensemble, et on boit des bières !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..