Salutations de la part d'un très herureux possesseur d'une ST1300 ABS région Rhône Alpes

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Guydu69

Salutations de la part d'un très herureux possesseur d'une ST1300 ABS région Rhône Alpes

Message par Guydu69 »

à toutes et à tous.

Je viens de tomber par hasard sur ce site et, bon, je vais tâter la température et l'ambiance.

J'ai 64 ans et roule de plus en plus (pourvu que ça dure...)

J'ai donc une PAN EUROPEAN (c'est ma deuxième) et je trouve que c'est la moto parfaite tout au moins pour ma morphologie et ce que j'en attends. Nous roulons presque toujours à deux avec ma femme, campons donc trimbalons beaucoup de matos.

Voici une liste non exhaustive de mes balades :

Indépendamment des nombreuses sorties d'un jour ou un week-end voici mes ballades depuis que j'ai acquis ma PAN début 2007.

Mai 2007 Lyon-Budapest
2 motos solos.
Près de 5000 km en 15 jours en passant par Munich, Vienne, Bratislava, Budapest (magnifique ville), Lac Balaton, les Dolomites, le tyrol, les châteaux de Louis II de Bavière, Interlaken et Genève. 1600 km sous la pluie.

Juin 2007 Lyon-Lac de Garde
avec ma femme.
1 semaine et 1500 km avec visite de tous les grands Lacs Italiens et surtout du magnifique lac Idro et le col de Croce Domini qui rejoint le lac d'Iseo pas la montagne.
5 jours de pluie avec tempête de neige au col du Simplon en suisse et 2 jours de beau temps précisemment sur ces deux derniers lacs. Iles Borromée sous la neige en juin.

Juin 2007 Lyon-Barcelone
moto solo (avec souvent des infirmières accompagnatrices qui étaient en car).
5 jours comme accompagnateur ouvreur de route et repêcheur des gens en perdition avec un organisme Belge (et oui) faisant (partiellement) Bruxelles-Barcelone en vélos spéciaux pour handicapés dans le cadre d'une manifestation pour faire connaitre les maladies consécutives aux rhumatismes et polyarthrites. Je vais avec eux en 2009 à Copenhague.

Juillet 2007 Lyon-Lot et Garonne
avec ma femme.
1 semaine et 1300 km. Magnifiques échantillons de ce que peut offrir la France du sud.
Le Vercors, Gap, le Lubéron, Le Larzac, Albi, Casteljaloux et retour par le Périgord et la Haute-Loire.

Septembre 2007 Lyon-Portugal
avec ma femme.
5000 km et 15 jours en passant par Andorre, Saragosse, Salamanque (merveilleuse ville), la vallée du Douro (vignoble du Porto), Porto, remontée sur l'Espagne Atlantique avec Saint Jacques de Compostelle, Vittoria Gasteiz. Puis la vallée du Rio Aragon et le col de la pierre Saint Martin et le Pont d'Espagne, l'Aubisque, le Tourmalet, le col de Peyresourde et enfin Carcassone.

Mars 2008 Lyon-Dakar
5 motos solos.
28 jours extraordinaires et 11 000 km.
Maroc de l'Est, du sud, Sahara Occidental, Mauritanie puis Dakar. retour par la même route (il n'y en a qu'une de toute façon) et visite du Haut Atlas, Marakech, la cote atlantique, Gibraltar, Grenade, Madrid et Barcelone.

Novembre-décembre 2008 Réunion

3 semaines avec ma femme avec une moto prêtée sur place (Transalp. Les routes sont un plaisir de pilotage mais fatigantes. De bord de la mer à la route la plus haute (près de 2000 mètres) il y a à peine 20 bornes. Donc bonjour les épingles avec des pourcentages inimaginables au centre des lacets. La Transalp est bien pour ça !

Juin 2009 .Lyon Cap Nord et Laponie

28 jours d'exception et 11 000 bornes avec ma femme.
Super malgré un temps assez pourri (9 jours de pluie ininterrompue). Cadres merveilleux et varié. Les iles Lofoten sont vraiment splendides.
Au total : Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne.

Aout 2009 11 cols alpins

1100 bornes en 3 jours avec ma femme et 2 amis.
C'était un peu comme un pari. Faire le plus possible de grands cols tout en restant raisonnable. Bon ce n'est pas extraordinaire comme moyenne mais il y avait des virages encore et toujours des virages...
Cols de Rousset, de Cabre, de la Bonnette, de la Lombarde, Agnel, d'Izoard, de l'Iseran, du Galibier, de la Madeleine, de la Croix de fer et du Glandon. Inutile de dire que ce fut grandiose.

Février 2010 Tunisie

2800 bornes en Tunisie avec 3 collègues.
Toute la tunisie avec une méharé histoire de se plonger dans l'ambiance. Retour en bateau avec une très grosse mer. Arrivée en France avec l'autoroute bloquée par la neige début mars. Nous avions 40° 4 jours avant.

Juin 2010 Italie du sud

avec ma femme. 6000 km
Belgique, Allemagne, Suisse, Italie (Rome), Basilicate et retour par l'Adriatique et la Toscane.
J'ai fait Lyon, Bruxelles, Rome comme accompagnateur d'un groupe de vélos et ma femme m'a rejoint à Rome. Nous sommes descendus jusqu'en Calabre et remonté en visitant (presque) tous les villages sympas de Toscane et des Abbruzes et dieu sait qu'il y en a beaucoup. 2 jours à Florence et à Sienne et retour par l'arrière pays niçois.

Octobre 21010 Sud Espagne et sud Portugal

avec un couple d'amis
Madrid, Lisbonne, Nazaré, Peniche, Coimbra, Aveiro, Porto etc… Retour par la Douro, Salamanque Bilbao etc…
Toujours aussi magnifique.

A venir

Juin 2011
Angleterre Irlande Ecosse

Voyages souhaités :

Pays Baltes et Moscou
Grèce
Italie - Sicile

Voyages rêvés :

Route de la soie
Traversée Amérique du Sud.

Photos de voyages : picasaweb.google.com
Récits de voyages à moto : delo69.canalblog.com
Guy, 78 ans, Honda Pan ST1300 ABS
Zape

Re: Salutations de la part d'un très herureux possesseur d'une ST1300 ABS région Rhône Alpes

Message par Zape »

et bienvenu. :coucou:

En voilà une présentation. Apparement tu vis n'importe ou sauf chez toi. :super:

Félicitations pour ces merveilleux voyages.

Vsss
Ruben, 69 ans, Deauville 700 ABS 07/2009
Xavlan

Re: Salutations de la part d'un très herureux possesseur d'une ST1300 ABS région Rhône Alpes

Message par Xavlan »

Salut

Que de belles balades :super:
Xavier, 64 ans,
Cuistax

Message par Cuistax »

Bienvenue Guy
Un grand coup de chapeau, de si longs périples il y a peu de membres de Moto-GT qui peuvent se vanter d'en faire autant.
Mais il y en a !

Dans un registre plus modeste, jette un oeil sur l'[forum=149699]
Il y a de qui passer quelques week-end en pays de connaissances

PS : pense à compléter ton profil comme expliqué ici : [article=565]

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Eric37

Message par Eric37 »

Bienvenu et... Respect 8-)

Le palmares fait réver des motards comme moi en culotte courte.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Gabriel82

Message par Gabriel82 »

Bienvenue, rien que de belles balades Bravo.
J'ai des amis italiens qui cet été feront aussi l'Angleterre mais en maxis scooters ( Honda Silverwing 600 et SW T400 )
Peut-être vous croiserez vous ?
:coucou:
Gabriel, 67 ans, Zéphyr 550, Deauville, Sw T400, Vt 750s Suzuki VStrom DL650
Guydu69

Message par Guydu69 »

Merci de vos appréciations.

Ceci dit j'ai 64 ans donc et je n'ai pas roulé (comme beaucoup de couples au début) pendant longtemps. J'aurai donc pu en faire bien plus.
Et puis les motard en culotte courte (Eric37) en auront peut-être 10 fois plus au même age...

Bon si vous voulez des tuyaux sur mes balades n'hésitez pas !

Cordialement
Discret

Message par Discret »

,sois le bienvenu et MERCI pour cette présentation fort intéressante.
ton expérience de Rider aux longs cours sera certainement appréciée si tu souhaites nous la faire partager
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Guydu69

Message par Guydu69 »

Sans aucun problème.

PS Impossible de rentrer du baratin dans la zone signature ? Comment se fait-ce ?
wrr

Message par wrr »

Bienvenue Guy :coucou:

Pour modifier la signature, il faut aller dans ton profil, cliquer sur "modifier profil et mot de passe", dans le cadre bleu, il y a un cadre "signature" c'est ici que tu peux mettre un texte (mais limité en caractère), ensuite tu cliques sur "enregistrer mes modifications" et normalement c'est ok :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »