Vitesse Maxi d\'une 650 Deauville
-
Francois91
Re: Vitesse Maxi d\'une 650 Deauville
Merci Ă tous pour vos remarques et conseils.
Je dois l'apporter pour une grosse révision ce mois ci. Je vais donc en parler au mécano, de sorte qu'il prenne en compte mes remarques. Je ferai un test après et vous tiendrai au courant. Encore merci, même si j'ai un peu les boules d'avoir la 650 Deauville la moins performante (pour l'instant...)
Mais un petite question tout de même. J'ai remarqué qu'à partir de 150 km/h (en légère descente), ça bouge pas mal, avec le vent. Comment se comporte-t-elle au delà de cette vitesse ? Vous vous sentez en sécurité ? ça bouge pas trop ?
Je dois l'apporter pour une grosse révision ce mois ci. Je vais donc en parler au mécano, de sorte qu'il prenne en compte mes remarques. Je ferai un test après et vous tiendrai au courant. Encore merci, même si j'ai un peu les boules d'avoir la 650 Deauville la moins performante (pour l'instant...)
Mais un petite question tout de même. J'ai remarqué qu'à partir de 150 km/h (en légère descente), ça bouge pas mal, avec le vent. Comment se comporte-t-elle au delà de cette vitesse ? Vous vous sentez en sécurité ? ça bouge pas trop ?
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Vaste sujet que le comportement de la Deauv Ă haute vitesse....
Pour moi, OUI elle bouge, elle remue mais jamais je ne me sens en difficulté. Certains d'entre nous, se font peur. Chacun ressent ces louvoiements différemment. Mais elle bouge, surtout quand on est dans les turbulences derrière un véhicule en solo et avec un top case.
Pour moi, rien de très grave. et avec les kms, je m'y suis habitué.
Pour moi, OUI elle bouge, elle remue mais jamais je ne me sens en difficulté. Certains d'entre nous, se font peur. Chacun ressent ces louvoiements différemment. Mais elle bouge, surtout quand on est dans les turbulences derrière un véhicule en solo et avec un top case.
Pour moi, rien de très grave. et avec les kms, je m'y suis habitué.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Délinquants !!!
:-p:-p
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Claudius_antiquus
Enlève le top case, ou roule en duo, elle ne bougera plus.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
J'ai essayé sans top case, ça ne change rien. On s'y fait, et si tu te reportes aux discussions qui traitent de cela, tu verras qu'il y a des moyens de pratiquement les supprimer. De toute façon, avec l'habitude, on n'y fait plus attention. Alors,à 160 ou 180, c'est kif kif.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Tant qu'à faire de rouler trop vite, suffit de rouler bourré, comme ça tu ne perçois plus les louvoiements...

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J'arrive un peu tard sur ce coup là , mais grosso-modo, je me trouve dans le cas de François91 (occasion, 32000 km, peine à atteindre 150 compteur). François, tu n'es plus seul ! Ce n'est pas que çà me gêne en soi de ne pas dépasser cette vitesse. C'est plutôt que je me demande ce qui peut provoquer çà ? Peut-être pas assez 'débridée' après le rôdage ? N'y aurait-t-il pas aussi une question de synchronisation des carburateurs ?
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Oui, je me rappelle bien qu'elle gigote. Mais si j'en ai été surpris au début, je m'y suis fait. Ca roule, ça tangue, mais je n'y ai pas vu de danger.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013