motards et couchsurfing....
motards et couchsurfing....
Une idée comme ça en passant..
Connaissez vous le couch surfing?
je vais reprendre les explications du site vivre malin.com
pour résumer un peu...
le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.
mais ce serait peut être une manière motarde de voyager...intelligemment et solidairement
le but serait une réciprocité;;
être hébergé et pouvoir héberger.... tout en étant sélectif (oui je dis sélectif) quand même...
personnellement je suis prêt a tenter l'expérience au regard de la qualité de certains de mes interlocuteurs sur ce forum...
le site : couchsurfing.com
toute une philosophie ...
qu 'en pensez vous, le débat est lancé
Connaissez vous le couch surfing?
je vais reprendre les explications du site vivre malin.com
pour résumer un peu...
le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.
mais ce serait peut être une manière motarde de voyager...intelligemment et solidairement
le but serait une réciprocité;;
être hébergé et pouvoir héberger.... tout en étant sélectif (oui je dis sélectif) quand même...
personnellement je suis prêt a tenter l'expérience au regard de la qualité de certains de mes interlocuteurs sur ce forum...
le site : couchsurfing.com
toute une philosophie ...
qu 'en pensez vous, le débat est lancé
Patrice, 65 ans, deauville 700 ABS sept 2006 acheté occasion 5000km
Re: motards et couchsurfing....
Que du bien, mon gars. La porte vous est grande ouverte Ă tous (mais pas tous ensembles 
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
On en pense que nous sommes OK également sur le principe
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Ouais ben moi, désolé, mais quand les copains moto-gtistes viennent couchsurfer à la maison, je préfère préparer un truc à manger et remonter quelques fioles de la cave...
C'est quoi ces manières de pas vouloir se faire ch... pour les copains ?
C'est quoi ces manières de pas vouloir se faire ch... pour les copains ?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Je confirme Pat ! On a même envie de revenirPat a écrit :je préfère préparer un truc à manger et remonter quelques fioles de la cave..
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Comme Lulu : Pas tous Ă la fois !!!:rigol:

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
A Moto GT, l'hospitalité est un plaisir, plus qu'un devoir ou une convention.
Ce principe est déjà largement mis en pratique entre nous, mais ne s'affiche pas sur le forum, sauf après coup par la diffusion de certaines tranches de vie en photos.
Donc rien de nouveau, et pas, en ce qui me concerne souhaitable d'étaler sur nos colonnes.
On correspond par la MP du forum, l'amitié et la solidarité motarde font le reste.
Il en reste toujours d'inoubliables souvenirs.
Ce principe est déjà largement mis en pratique entre nous, mais ne s'affiche pas sur le forum, sauf après coup par la diffusion de certaines tranches de vie en photos.
Donc rien de nouveau, et pas, en ce qui me concerne souhaitable d'étaler sur nos colonnes.
On correspond par la MP du forum, l'amitié et la solidarité motarde font le reste.
Il en reste toujours d'inoubliables souvenirs.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
@ Michel tu as un MP justement pour une proposition d'hebergement, et comme par hasard je te l'ai envoyĂ©e exactement en mĂŞme temps que tu postais ton message sur ce sujet lĂ
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Merci Jean, j'allais te répondre suite à ton post d'hier.

Michel 69 ans
perso suis plutot pour ,jamais essayé sous cette forme mais pas mal situé geographiquement ,si cela tente certain d'entre vous et selon dispos pourquoi pas!!!!
Gerard, 75 ans,