casque EXO 900 de chez Scorpion

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Gedovil33

Re: casque EXO 900 de chez Scorpion

Message par Gedovil33 »

je pense pour ma part que la légèreté d'un casque est un critère de confort très important
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Cx400b

Message par Cx400b »

. Je compte m'acheter un EXO 900 de Scorpion, mais vous ne parlez pas de la pluie, de l'eau qui rentre entre le casque et la visière, de la buée, du givre l'hiver, de l'eau qui rentre dans le cou par l'arrière du casque. c'est ça qui est intéressant pour un grand rouleur, tout le monde n'as pas un pare-brise ou un carénage.

Le montage des accessoires et en roulant ceci cela pour démonter, reverrouiller, on s'en fout.

Convainquez-moi pour acheter ce casque.

J'ai un intégral HJC carbone taille 2xl et trop petit encore, des nausées au bout de 200 kms. En plus, quand il tombe des trombes d'eau par l'arrière, l'eau rentre dans le cou, ou alors il faut mettre la capuche du kway sur la tête + le casque sur le kway et là c'est 100% étanche.

De tout mes casques intégraux (BAYARD, GPA, FIMEZ, RE, FIMEZ, HCJ), le mieux pour la pluie était le GPA G1 étanche. Pour tous les autres, à part le look, c'était très mauvais sous la pluie.

En partant à la Concentre de OSSO DEL CINCA près de Lerida en Septembre 2010, je croyais y mourir de chaleur, visière ouverte, écran fumé fermé et pas d'air frais pour me ventiler la cafetière. C'est sûr, il y a des aérations grillagées et forçant l'air chaud au-dessus du casque servant soi-disant à aerer le casque (lol rigolade) peut-être pour les Norvégiens.

Dites moi ce qui est bon ou mauvais sur ce casque surtout avec froid et pluie, si pendant l'été on peut le mettre en jet, c'est bon avec de grosses lunettes. Attention, certains motards se sont fait piquer par des frelons (ceux qui mangent les abeilles) et la douleur est vraiment désagréables, pire qu'une guèpe. Pour désactiver le venin sur place (perdu dans la campagne ou Bardenas), heureux ceux qui possèdent un allume-cigare. En approchant l'allume-cigare rougeoyant de la piqure, on désactive le venin (pas trop près quand même sinon friture.

A bientĂ´t de me renseigner et balades et me donner le virus de la Pan Euro
Joel, 72 ans,
Patrice67

Message par Patrice67 »

En plus de mes discu précédent je rajouterai que nous n'avons aucune infiltration d'eau , pas de buée sur la vissière, le givre nous ne savons pas étant donné que nous ne roulons pas l'hivert .
L'été en jet c'est super agéable avec la vissière baissée ou des lunettes de soleil, voir les deux.
En conclusion , nous sommes complètement satisfait de nos deux EXO 900 après 1 ans et demi d'utilisation et 12000 km, nous ne regrettons pas notre choix.
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Tv65

Message par Tv65 »

D'accord en tout point avec Zavant au sujet du Nolan. Vu les larges ouvertures sur le sommet du casque, on pouvait craindre des infiltrations d'eau, il n'en est rien, :super: Pour l'entrebaillement de la visière, j'ai fait une encoche intermédiaire et j'ai remarqué qu'en occultant la grille d'entrée d'air avec du scotch, il est un peu moins bruyant...mais c'est vrai qu'il est vraiment bruyant. :grr:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Casques moto »