étude de marché avant création d'une activité Moto
Re: étude de marché avant création d'une activité Moto
En fait il n'est pas possible de faire cette activité dans un local séparé, pour plusieurs raisons, la premier est le cout du M2 et la seconde est le cout du matériel, d'ou l'idée de le proposer dans l'atelier existant.
Je pense proposer un tarif à l'heure, afin de permettre a plusieurs personnes de pouvoir faire l'entretien dans la même demi-journée, sinon le mec qui passe 3 plombes à faire une vidange empêchera un autre gars de réparer sa moto et ça évitera les " tu peux rien dire, j'ai payé 4H"
j'ai pas franchement envie de me prendre la tête, je veux bien faire l'effort, mais si ça doit me créer des problèmes je laisserai tomber c'est déja bien assez compliqué à gerer sans cette activité...
Je pense proposer un tarif à l'heure, afin de permettre a plusieurs personnes de pouvoir faire l'entretien dans la même demi-journée, sinon le mec qui passe 3 plombes à faire une vidange empêchera un autre gars de réparer sa moto et ça évitera les " tu peux rien dire, j'ai payé 4H"
j'ai pas franchement envie de me prendre la tête, je veux bien faire l'effort, mais si ça doit me créer des problèmes je laisserai tomber c'est déja bien assez compliqué à gerer sans cette activité...
Jerome, 48 ans,
Sans vouloir casser l'ambiance, renseigne toi aussi sur ton éventuelle responsabilité si un de tes clients se blesse dans ton atelier...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
C'est fait, le surcout n'est pas énorme, c'est déjà un lieu ouvert au public.
Jerome, 48 ans,
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles fraiches.
4H de plus hier après midi à discuter avec le gérant actuel, je pense que ça va le faire, je devrais être fixé d'ici très peu de temps.
Je n'ai pas encore de signature, mais les choses avancent dans le bon sens visiblement.
4H de plus hier après midi à discuter avec le gérant actuel, je pense que ça va le faire, je devrais être fixé d'ici très peu de temps.
Je n'ai pas encore de signature, mais les choses avancent dans le bon sens visiblement.
Jerome, 48 ans,
salut à tous
J'avais RDV à la banque aujourd'hui et j'ai obtenu un accord de principe, rien ne s'oppose à la reprise il ne me reste plus que la partie administrative pour débloquer les fonds et attaquer.
Bientôt je serais (enfin) mon propre patron
MERCI à vous tous pour votre précieuse aide
J'avais RDV à la banque aujourd'hui et j'ai obtenu un accord de principe, rien ne s'oppose à la reprise il ne me reste plus que la partie administrative pour débloquer les fonds et attaquer.
Bientôt je serais (enfin) mon propre patron
MERCI à vous tous pour votre précieuse aide
Jerome, 48 ans,
Cool !!
Au plaisir de te croiser en vrai
Au plaisir de te croiser en vrai
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
salut Lpascalon, je te ferais un petit coucou pour te dire quand la reprise sera effective, tu passeras boire un café, on pourra discuter de notre autre passion 
Jerome, 48 ans,
Avec plaisir.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!