Ma plus vieille copine

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Claudius_antiquus

Ma plus vieille copine

Message par Claudius_antiquus »

Allez, cet après-midi on a un beau soleil sur Paris. Je fais une beauté à ma vieille copine qui fait dodo depuis 30 ans à la cave. Un p'tit coup de chiffon - vapeur - produit à vitre, et déjà c'est mieux. Faudra que je m'y colle une journée entière un jour pour virer toute la vieille crasse - graisse coagulée. Un jour il faudra que je la remette en route, le moteur est toujours nickel, et le réservoir sans un poil de rouille. Quand même, y aurait du taf pour la restaurer.

Achetée neuve fin 79, que de souvenirs. L'est pas encore trop moche.

Image
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Gedovil33

Re: Ma plus vieille copine

Message par Gedovil33 »

Superbe! un collègue de travail avait la même ,il en était très content.Moi j'avais la Suzuki GT125, c’était un deux temps, ça marchait bien aussi.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Alaco

Message par Alaco »

Alain, 72 ans, dov 2007 l\'alcool ne r?sout pas les probl?mes , l\'eau et l
Claudius_antiquus

Y a pas photo, si tu l'as achetée neuve, tu es plus âgé que moi, vu que je bavais devant quand j'était sur ma 125 de jeune. J'aurais dû passer le gros cube dans la foulée au lieu d'attendre 25 ans de plus.
Schmoll

Message par Schmoll »

:coucou:j'avais la meme

Image
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
tilt_s

Message par tilt_s »

Claudius, tu avais déjà comme moi, des gènes de Moto Gtiste. Une Honda 125 twin T2 avec un tête de fourche et bulle haute, c'était une envie refoulée de BMW 100RT, sortie l'année d'avant. Et le bruit, pardon, la mélodie des échappements, inoubliable, en fait celle en réduction, d'une Bonneville, ou d'une Laverda. Je n'en ai piloté qu'une seule, une K4 qu'un adjudant sympa me prêtait pour que je rentre à la maison en permission. Là aussi, inoubliable, puisque je bavais devant depuis qu'à 12 ans, un copain de mon frère m'avait fait faire un tour en passager sur une K1.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Et encore, Michel, tu ne l'as jamais vue avec ses grosses sacoches en cuir noir ! c'était déjà GT. J'avais même bricolé un bas de carénage en tôle d'acier.

Je crois que ceux de notre âge ont été nombreux à la fréquenter. Le moteur tournait vraiment très vite, elle était fatiguante à piloter mais très nerveuse. Ceci dit, un pote en Suzuk GT m'enfumait à chaque feu vert.

Päs de doute, c'est bien la même. La mienne a 44000 km au compteur.
tilt_s

Message par tilt_s »

Et oui, l'éternelle querelle entre partisans du 2 et 4 temps. Les Suze GT et Yam AS3 et plus tard RD, enrhumaient les bicylindres Honda. Par contre, cet avantage diminuait sur grands parcours,où leur autonomie ridicule, leur obligeait à de fréquents arrêts à la pompe, là ou l'appétit d'oiseau du 4 temps faisait la différence.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Claudius_antiquus

Et puis de toutes façons, le suzukiste n'allait que d'un troquet à l'autre, alors que moi je faisais Paris Montélimar d'une traite chargé comme une mule, alors...
Tiniel24

Message par Tiniel24 »

j'ai eut la mĂŞme en bleue, chauffer le moteur a 8000 trs, et rouler "en haut"
mais quel plaisir de narguer les 2 temps a la pompe :-p
ahrrrrrrrr nostalgie !!
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
Répondre

Revenir à « Les HONDA »