Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Répondre
Zavant

Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Message par Zavant »

Ben, Lulu, Jacques et moi, on est passé chez le marchand de Guzzi cet après midi... Je suis monté dessus, un peu déçu par la position de conduite, le guidon est relativement haut, mais un peu loin devant pour mes petits bras... Bon, il est possible de l'essayer, je repasserai.
Sinon, le gars a reconnu qu'il était obligé de s'approvisionner par des filières parallèles en Italie pour arriver à avoir des pièces, les délais étant très aléatoires s'il s'approvisionne directement chez Guzzi... Ca ne rassure pas.
(Ah, on est passés chez BMW aussi, pas possible de vous dire s'ils sont aimables ou pas, ils ne nous ont pas adressé la parole...):siffl: :siffl: :siffl:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
serge_04

Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Message par serge_04 »

C'est vrai que certaines Motoguzzi présentent des problémes de fiabilité, mais pas toutes.

Comme dans toute production de véhicules, il existe des modéles trés fiables et d'autres à problémes récurents, même chez les marques les plus réputées.

Bon chez Guzzi, je ne connais pas la proportion des modéles à soucis, mais il semblerait qu'il soit un plus élevé que chez Honda par exemple.

Aprés c'est un choix, n'importe quelle motoguzzi distillera bien plus de sensations, qu'une deauville réputée extremement fiable.

Une Motoguzzi est une moto passion, et un passionné pardonne beaucoup.
Forza Motoguzzi.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
tilt_s

Message par tilt_s »

Le pardon peut se comprendre mais l'aveuglement, c'est le refus de la réalité.:oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Thierry33

Message par Thierry33 »

TU vois ce que je ne comprends pas c'est que tu dit n'importe quoi il y a eu quelques PH mais 50% en 10000 KM mais ou tu trouve tes chiffres Je suis inscrit sur le forum que tu site mais ne prends pas quelques cas et que quelques mots Viens avec moi à la concentre de ce forum en Auvergne (il me faut une moto balai pour ramasser les pièces de MG HUMOUR)car on est comme Moto GT ouvert à tous et tu pourras discuter avec des gens de tout ages comme leurs motos.Va sur les forums BM ou HD et tu verras pour un prix bien au dessus surtout les options les problèmes mais c'est des mythes mais Guzzi de la passion j'en suis à ma deuxième et surement pas la dernière mais je suis conservateur alors j'ai le temps Tu vois j'ai mis la petite bande bleue comme tu me la demander (Merci car je ne l'avais même pas remarqué)
Thierry, 62 ans, THIERRY33 47ans MOTO GUZZI NORGE 2007 44000 km de BOHNEUR
tilt_s

Message par tilt_s »

Mais non Gégé pas de problème, il ne s'agit pas d'être pour ou contre.
On s'engueule pas, c'est Thierry qui parle avec passion.:-D:-D:-D
Par contre, Thierry, je ne dis pas n'importe quoi, et ne m'oblige pas Ă  remettre les liens pour le prouver.
Mais bon Dieu:innocent: accepte un peu la vérité, ne nie pas l'évidence, tu n'en es pas responsable, et je suis ravi que tu sois satisfait de ta Norge.
Les BMW (surtout les BMW ) sont en proie à de gros problèmes isolés, mais à priori, le réseau joue le jeu même hors garantie, quitte à se faire :pleur:tirer un peu les oreilles.
J'ai dans mes copains des Guzzistes, avec de vieilles Califs,(cables de gaz et contacts électriques dans les saccoches, c'est tout) des Harleystes avec 320000km et rien de changé, etc etc. JE NE SUIS PAS SECTAIRE.:pleur: :pleur: :pleur:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Thierry33

Message par Thierry33 »

Bon comme tu dit c'est de la PASSION au printemps je vais chez Salles Ă  Lectoure et comme je vais passer pas loin de chez toi on ira boire si tu le veux bien une petite mousse (suivant l'heure) pour finir notre discussion ou si tu passe sur Bordeaux contacte moi et se sera avec grand plaisir que l'on se rencontrera(pour boire une mousse:rigol: :rigol: :rigol:)
Thierry, 62 ans, THIERRY33 47ans MOTO GUZZI NORGE 2007 44000 km de BOHNEUR
Zavant

Message par Zavant »

Tilt's a écrit : JE NE SUIS PAS SECTAIRE.
MOI NON PLUS ! ! ! :rigol2: :rigol2: :rigol2:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Thierry 33 a écrit:[quote]Bon comme tu dit c'est de la PASSION au printemps je vais chez Salles à Lectoure et comme je vais passer pas loin de chez toi on ira boire si tu le veux bien une petite mousse (suivant l'heure) pour finir notre discussion ou si tu passe sur Bordeaux contacte moi et se sera avec grand plaisir que l'on se rencontrera(pour boire une mousse) [/quote]

Avec plaisir Thierry, tu en profiteras pour changer le moter à la maison.:confu: :confu: :confu: :confu: :confu: Mais non, c'était pour rire.:-p:-p:-p
Par contre, Patrick Salle sera au salon d'Agen le 17 avril, et si tu veux suivre Christian 33 dans une balade on poura se croiser avant ( le 20 mars chez Tiniel par exemple).
Michel 69 ans
christian33

Message par christian33 »

Quoi qu'y nous raconte le Tilt's, des BM en proie à des problèmes ?? :wacko: :wacko: :wacko:
NON MAIS CA VA PAS LA TETE :joker: :joker: :joker: :joker:
Moi Mooooooooooooosieur j'en ai eu une sans problèmes et j'en connais au moins une autre qui fonctionne bien:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:(pas vrai Ludo:clindoeil: :clindoeil:)
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Cuistax

Message par Cuistax »

Moi aussi j'ai une BM (ouais!) qui fonctionne sans problème mais on est hors sujet. Revenons à la Norge
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »