L'ABS de la 700 est-il transposable à la 650 ???

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Deauville77

L'ABS de la 700 est-il transposable à la 650 ???

Message par Deauville77 »

<p>Le freinage ABS de la nouvelle Deauville 700 m'a vraiment impressionn?. D'autant plus que j'ai fait quelques freinages tr?s appuy?s avec les deux motos l'une apr?s l'autre. S'engage une conversation entre copains, et personne pour les d?partager....</p>
<p>Question pour les vrais m?caniciens du forum, ce syst?me de freinage est-il <u>techniquement</u> transposable sur l'ancienne 650 ?<br />Je pr?cise techniquement car il ne s'agit pas de juger l'int?r?t de la modification, de la pertinence de l'id?e, etc... Bref, le "copier/coller" du freinage ABS de la 700 vers la 650 pourrait-il fonctionner ? Si l'un de vous, m?cano devant l'?ternel, a un avis ?clair?... et les deux RTA sous les yeux ou les deux mod?les dans le garage (plus rare).</p>
<p></p>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Jcdmrtva

Re: L'ABS de la 700 est-il transposable à la 650 ???

Message par Jcdmrtva »

<p>tout est possible tout est r?alisable, c'est le jeu de la deauville.....</p>
<p></p>
<p>Houla lala....  si l'ABS est simple dans le principe, le transposer d'une moto a l'autre ne sera pas ?vident :</p>
<p>- Roues sp?cifiques (cible mont?e au centre pour infos vitesse roue avant et arriere) </p>
<p>- Support de capteurs de roue (attention, pas ceux qu'on met sur les rayons d'un v?lo!!)</p>
<p>- Faisceau electrique ?tanche (capteurs, alimentation et centrale ABS)</p>
<p>- Fixation du bloc ABS au chassis</p>
<p>- tuyauterie additionelle</p>
<p>Les killers : roues, supports de capteur et support de centrale (si c'est pas ais?ment identique entre la 650 et la 700... galere), Homologation ????</p>
<p>plus acheter les pieces au prix Honda ......</p>
<p>ca doit etre moins cher et plus sur de changer de moto.......</p>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Deauville77

Message par Deauville77 »

<p>Voil? une r?ponse qui me plait. Dommage que l'enjeu du pari avec mes amis n'?tait que d'un caf? !!!</p>
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
minfi

Message par minfi »

?videmment que non, m?me si certains composant peuvent ?tre les m?mes la 700 est pr?vue pour pas
la 650
Jean Pierre, 83 ans, Quand la moto va le Bonhomme va
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »