Pompe à essence bientôt en panne ....???

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
luro

Pompe à essence bientôt en panne ....???

Message par luro »

à tous,
Problèmes de démarrage récurrents, calages intempestifs, ..... la pompe à essence de ma Deauville 650/2001 ne serait-elle pas en train de lâcher ?
J'ai lu le message sur le remplacement par une pompe adaptable, ceci est-il toujours valable ? Et honnêtement, le remplacement est-il vraiment faisable par un papy pas bricoleur ?
Si je shunte la pompe, combien de KM puis-je faire en roulant normalement avant que la moto s'arrête ?
Voilà beaucoup de questions, et je compte sur vous ...... merci à tous
Luc, 76 ans, Deauville 650 modèle 2001 28000 km
Cuistax

Re: Pompe à essence bientôt en panne ....???

Message par Cuistax »

Quel est le kilométrage de ta Deauville ?
Remplis la case signature de ton profil avec le modèle et le kilométrage, cela aidera les autres
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Titeuf

Message par Titeuf »

bonjour Luro, nous sommes tous informés ici des faiblesses de cette pompe et il faut rechercher sur le forum les sujets qui ont traités de cela. tu as plusieurs solutions pour la remplacer, et ou la réparer, suivant ton niveau de compétence. est il de 0 pour la mécanique ?
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
luro

Message par luro »

voilà, j'ai modifié mon profil .....
ma Deauville a donc 28000 km et je trouve que c'est bien tôt pour ce type de problème ...
mais apparemment je ne suis pas le seul

mon niveau de mécanique n'est pas zéro
je crois effectivement que la meilleure solution est l'adaptable, mais je ne sais pas souder et j'ai lu dans le sujet qu'il fallait le faire : peut-on s'en passer ?
dvnnn

Message par dvnnn »

Pour ton autre question ci-dessus: Depuis 2 ans je roule sans pompe, sans presque aucun problème. Presque, car 2-3 calages à des feux rouges avec un peu de difficulté à redémarrer et parfois des petits trous à l'accélération.
Conclusion: l'année prochaine (euh cette année..) je vais probablement remettre une, en principe une "recyclée" (cf. postes et articles dans ce forum).
En solution provisoire, tu peux, pour ne pas être ou tomber en panne, la shunter. C'est facile et très vite fait.
Daniel, 63 ans, Deauville 1998 noire 47000km
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour savoir si c'est la pompe, shunte la et compare. Il y a un article là-dessus dans les dossiers. On peut parfaitement rouler sans la pompe, on consomme d'ailleurs moins d'essence.

Si c'est la pompe, pas la peine d'acheter neuf : tu trouveras la même dans une casse moto, ce modèle de pompe va sur plein de motos de marques différentes.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
luro

Message par luro »

Je vais déjà essayer de shunter pour voir si il y une amélioration au démarrage le matin
Je vous tiens au courant
Merci et à bientôt
luro

Message par luro »

ÇA Y EST, j'ai shunté la pompe et débranché le fil électrique
Démarrage = nickel
Un petit réglage de ralenti qui était du coup un peu plus bas
Essai route et autoroute : franchement je trouve que ça marche mieux, meilleure montée dans les tours, pas de trou, reprise sur le couple à 2500 trs impeccable .....
Peut-être que ceci serait aussi bien avec une pompe neuve, mais en tout cas c'est impeccable comme ça !!!

LA QUESTION : puis-je tenter d'aller jusqu'à la réserve ou bien dois-je faire attention à faire le plein avant d'y arriver ?

Merci à tous
Lulu23

Message par Lulu23 »

Bien sûr que tu peux aller jusqu'à la réserve, cela ne change rien. Mets plutôt ton journalier à jour cela évite de pomper le fond du réservoir :coucou:
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

luro a écrit :LA QUESTION : puis-je tenter d'aller jusqu'à la réserve ou bien dois-je faire attention à faire le plein avant d'y arriver ?
Personnellement je n'ai pas essayé, il vaut mieux je crois faire le plein avant de passer en réserve (si tu veux essayer, mets-toi un bidon de 2 litres d'essence dans une valise). On peut tout de même faire 300km avant réserve avec un plein. Pour info je suis toujours satisfait de ma pompe Facet:coucou:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »