Irlande en 2011

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Milaz

Irlande en 2011

Message par Milaz »

C'est décidé, l'année prochaine, on part à 2 motos (BMW K1200 pour moi et BMW R1200 pour nos amis) en Irlande.
On cherche des tuyaux et des conseils !
L'idée est de partir à la période la moins pluvieuse : entre le 15 mai et le 15 juin ?
On partira un vendredi soir de Roscoff et retour le dimanche. Ça nous laisse 8 jours sur place.
Nous voulons faire la partie Sud Ouest entre Cork et le Connemara.
J'ai déjà fait en 1968 la côte Est et Dublin en voilier et je n'ai pas envie d'y retourner. J'en ai gardé un excellent souvenir.
J'ai passé l'age du camping, alors B&B ?
Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, je suis preneur d'idées !
Michel, 81 ans, BMW R1200RT
Roy

Re: Irlande en 2011

Message par Roy »

Milaz a écrit :J'ai passé l'age du camping, alors B&B ?
B&B...Bien, très bien.:oui: Surtout si tu pars avec ta Dame. :fleurs:
Parceque si tu fais du camping en Irlande, ta dame rentrera sûrement plus tôt. :wacko:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Côte ouest, pense à t'entraîner à rouler en crabe avant de partir, tu seras le champion du vent latéral en revenant.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
serge_04

Message par serge_04 »

Si tu veux quelques plans, nous avons fait l'Irlande en Voyage bus cet automne(d'aprés notre guide la meilleure saison pour l'Irlande)
Notre circuit:
Sud Ouest et Ouest
Des endroits trés typiques, et d'autres ou il n'y à aucun intéret.
Donc à voir de préférence, enfin ce que l'on nous à montré.
Soit péninsule de Dingle,trés beau parcours, surtout le village trés typique de Dingle.
Anneau du Kerry,route trés étroite en sens unique tacite pour les poids lourds
Ville de Sneem et son chemin des fées et sa statue de Charles de Gaulle, qui y séjourna pour se remettre de son éviction Française.
village cotier de Waterville est son superbe cadre et ici encore une statue, mais de Charly Charplin qui y avait ses habitudes.
Incontournable, l'ile de Garnich à Glengariff, ile super décalée avec ses jardins tropicaux et en même temps des phoques sur la cote qui ne bouges pas même avec le bateau à quelques métres d'eux.
Chateau de Killarney qui attend encore la visite de la Reine pour qui il fut construit, le parc est superbe.
Cork,ville du sud Irlande ou on entend parler français un peu partout.
Ville de Galway dans l'ouest, dans la région la plus Irlandaise, à voir les falaises de Mohair.
Village de Lahinch, paradis des golfeurs, ou on y à mangé des tonnes de mûres sauvages, qui ont peu de saveur du reste.
Et enfin un peu plus au nord le fameux Connemarra, pays trés sauvage et trés beau.
Ne pas oublier de visiter les pubs trés sympa, tout comme les Irlandais.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Milaz

Message par Milaz »

Merci Ă  Serge pour tes tuyaux.
On partira le 17 juin et on va faire la partie Ouest,Sud Ouest avec au programme quasiment tous les sites que tu évoques.
On a choisi les B&B .
Michel, 81 ans, BMW R1200RT
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »