Tu sembles en délicatesse avec le frein avant, alors comme te l'ont conseillés les potos: entraines-toi
Juste un bémol pour moi, ne commence pas directement pas des freinages d'urgence
Sur un lieu désert (mais avec un bon bitume), je te conseil de rouler doucement et tu commences à freiner doucement avec seulement le frein avant, ensuite tu augmentes progressivement la pression sur le frein, puis quand tu as un bon "ressentis" de ton frein avant, tu augmentes un peu la vitesse et ainsi de suite...
Tu peux faire pareil avec le frein arrière seul, histoire de savoir et comprendre à quel moment la roue se bloque (si blocage il y a, il te suffira de relâcher la pression du pied).
Pour un freinage dit "d'urgence" ne pas oublier de bloquer les épaules et tendre les bras et ne pas oublier de regarder le plus loin possible et de fixer du regard un point fixe
Perso, je ne me sert que rarement du frein arrière et ce même sur des moto à freinage classique.
En général, le frein AR me sert uniquement si je suis trop vite dans un virage (mais ça ne m'arrive jamais