j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Re: j'ai sauté....... le pas et j'ai les 2 pieds dedans...
Et quoi faire maintenant ? 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
- Jean-marie50
Nous suivons ta galère de loin,virtuellement..Je suppose que de prés et réellement ce doit être encore plus ...chiant !
Cela pose aussi le problème de l'achat d'une occasion chez un concessionnaire et plus encore l'achat d'une moto d'occasion dont le gars n'est pas concessionnaire;s'il est du genre malhonnête il aura tendance à se débarasser des motos encombrantes qu'il ne connaît pas et de niquer le client de passage en éspérant bien ne pas le revoir...Prudence donc dans ce genre de marché là :on peut y faire de bonnes affaires mais aussi de bien mauvaises ! Le deal vaut pareil pour un gars qui va chercher une Honda chez un concess BM...Tant qu' à acheter une BM autant aller chez BM et ainsi de suite..Cela ne vous exonérera pas d'un examen minutieux de la moto,d'un essai préalable etc..Mais au moins le gars saura que si vous achetez chez lui,vous risquez de devenir client si l'affaire se fait;il aura donc plus intérêt à vous '' soigner''.
Pour en revenir au BM,Dominique mon pote a une vielle 1100 qui a aussi des problèmes d'ABS et l'embrayage qui patine dés que le moulin est trop en charge et le BM n'a pas 40 000km;ses deux problèmes-là semblent bien être un souci récurrent !
Cela pose aussi le problème de l'achat d'une occasion chez un concessionnaire et plus encore l'achat d'une moto d'occasion dont le gars n'est pas concessionnaire;s'il est du genre malhonnête il aura tendance à se débarasser des motos encombrantes qu'il ne connaît pas et de niquer le client de passage en éspérant bien ne pas le revoir...Prudence donc dans ce genre de marché là :on peut y faire de bonnes affaires mais aussi de bien mauvaises ! Le deal vaut pareil pour un gars qui va chercher une Honda chez un concess BM...Tant qu' à acheter une BM autant aller chez BM et ainsi de suite..Cela ne vous exonérera pas d'un examen minutieux de la moto,d'un essai préalable etc..Mais au moins le gars saura que si vous achetez chez lui,vous risquez de devenir client si l'affaire se fait;il aura donc plus intérêt à vous '' soigner''.
Pour en revenir au BM,Dominique mon pote a une vielle 1100 qui a aussi des problèmes d'ABS et l'embrayage qui patine dés que le moulin est trop en charge et le BM n'a pas 40 000km;ses deux problèmes-là semblent bien être un souci récurrent !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
je fais une croix sur mes sorties, je présume qu'a partir de maintenant les choses vont être très lentes si je dois passer par le mandataire. Je viens d'avoir la secrétaire de ce dernier qui me conseille de faire un courrier rapidement pour que son boss l'est lundi matin. Ceci étant quand je lui est narré ma conversation avec Honda sud moto qui me dit ne plus avoir à assumer le garantie sous prétexte qu'il est en redressement, l'a bien fait marrer. Donc tout n'est pas perdu. Je crois que le gras va se faire taper sur les doigts, ça ressemble à un "manque de volonté de se sortir de la mouise" ou je ne m'y connais pô. Bon allé je m'attelle à ce courrier en vitesse
les garçons. croisez les doigts (pieds et mains):super:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
je pense que ta decision ( revente) et rachat d'une nouvelle machine
sera la meilleure solution ......... hélas couteuse et longue
bon courage et patience pour la suite
sera la meilleure solution ......... hélas couteuse et longue
bon courage et patience pour la suite
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001
je suis enfin parvenu à joindre le concess. Il accepte de reprendre en main la moto, je l'emmène moi même à LOCHES chez MEKAFLAT, ce dernier aura au minimum la moto jusqu'a la fin du mois. J'espère faire cela demain, j'attends un prêt de remorque. Le moteur est en panne, ne redémarre pas. Pour ce qui est de l'embrayage je verrais au tribunal le 27 courant, si le juge ne m'accorde pas la reprise et le remboursement de la moto je compte qu'il m'accordera le changement de l'embrayage pour le moins. De toute manière c'est simple, ou bien elle est reprise par le concess et remboursé, ou bien elle est remise en état par Eric et revendue.
Jusque là si j'ai un seul conseil a donner pour ceux qui se retrouveraient dans une situation identique, n'attendez pas un hypothétique arrangement avec la concession ou le vendeur s'il s'agit d'un particulier. Dans les deux cas c'est dans la semaine qui suit l'achat qu'il faut faire intervenir un homme de loi, un organisme d'état ou même une asso (Que choisir, 60 millions de consommateurs) ou bien mieux encore, dans chaque tribunaux de France il existe une asso, "Association d'aide aux victimes" ce sont des groupes d'avocats et de juges actifs ou retraités, qui vous conseillent uniquement. Dans certains départements il existe des "Maison de la Justice et du Droit".
Je ne suis pas quelqu'un qui demande facilement un coup de main, ce serait même à l'inverse moi qui en rend plus que je n'en reçois, j'ai eus beaucoup de coup dur dans ma vie et faute d'aide ou de ne pas savoir à qui demander, j'ai appris à me débrouiller seul. Aujourd'hui c'est qqc qu'on ne peut plus faire seul, tout est trop compliqué et surtout certains pensent être au dessus des lois. Soit parce qu'ils connaissent une personne "importante" ou influente, soit parce qu'ils ont des moyens financiers pour s'assurer les service d'un défenseur. Ces gens savent pertinemment que les gens de condition moyenne ou modeste, comme bon nombre d'entre nous, moi y compris, somme près de nos maigre revenus.
La leçon que je tire de cet épisode est qu'il faut faire de suite le nécessaire pour se donner plus d'ouverture à la résolution du problème. Mais j'en conviens, c'est pas aussi simple qu'il y a 30 ans ou une bonne tarte au phalange arrangeait vite et simplement le problème.
Bon je vous tiens au courant du prochain épisode.
Jusque là si j'ai un seul conseil a donner pour ceux qui se retrouveraient dans une situation identique, n'attendez pas un hypothétique arrangement avec la concession ou le vendeur s'il s'agit d'un particulier. Dans les deux cas c'est dans la semaine qui suit l'achat qu'il faut faire intervenir un homme de loi, un organisme d'état ou même une asso (Que choisir, 60 millions de consommateurs) ou bien mieux encore, dans chaque tribunaux de France il existe une asso, "Association d'aide aux victimes" ce sont des groupes d'avocats et de juges actifs ou retraités, qui vous conseillent uniquement. Dans certains départements il existe des "Maison de la Justice et du Droit".
Je ne suis pas quelqu'un qui demande facilement un coup de main, ce serait même à l'inverse moi qui en rend plus que je n'en reçois, j'ai eus beaucoup de coup dur dans ma vie et faute d'aide ou de ne pas savoir à qui demander, j'ai appris à me débrouiller seul. Aujourd'hui c'est qqc qu'on ne peut plus faire seul, tout est trop compliqué et surtout certains pensent être au dessus des lois. Soit parce qu'ils connaissent une personne "importante" ou influente, soit parce qu'ils ont des moyens financiers pour s'assurer les service d'un défenseur. Ces gens savent pertinemment que les gens de condition moyenne ou modeste, comme bon nombre d'entre nous, moi y compris, somme près de nos maigre revenus.
La leçon que je tire de cet épisode est qu'il faut faire de suite le nécessaire pour se donner plus d'ouverture à la résolution du problème. Mais j'en conviens, c'est pas aussi simple qu'il y a 30 ans ou une bonne tarte au phalange arrangeait vite et simplement le problème.
Bon je vous tiens au courant du prochain épisode.
- christian33
Allez courage Dardo, sa va le faire,encore quelques jours et les choses vont s'arranger.

Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Courage, Dardo, et n'oublie pas qu'après la pluie vient toujours le beau temps !!!!:coucou:
Jean-michel, 68 ans, Deauville 2005, rouge, 30000 kms, Heureux !!!
ce mercredi j'ai emmené la moto chez MEKAFLAT, Eric était persuadé qu'il s'agissait du capteur à effet hall celui en face avant sous le cache. Nada c'est pas ça, ce serait un problème électrique. Finalement il a gardé la moto et je suis rentré bredouille. Grrrrrrr
vivement jeudi prochain que je sache à quoi m'en tenir.Sur trois mois d'achat (et garantie) cette moto aura passé 2 mois et demi en atelier.
vivement jeudi prochain que je sache à quoi m'en tenir.Sur trois mois d'achat (et garantie) cette moto aura passé 2 mois et demi en atelier.
je ne parviens pas à trouver le texte de loi obligeant le vendeur à reprendre le véhicule comme dans mon cas. Qui aurait ça sous le coude svp, merci.
Ah mon pauvre Janus, ceux qui me connaissent bien savent que j'ai été adhérent longtemps, jusqu'en 2009 inclus, suite au changement de coordinateur j'ai rendu mon tablier, pas d'atome crochu avec le nouveau (qui a confondu FFMC et CGT).L'antenne 72 devrait avoir une nouvelle AG en mars et je compte bien y participer suite à la démission du personnage en question, mais en attendant je ne suis plus adhérent et mon audition est prévue jeudi prochain. Donc très court et pas très honnête du collier de faire une adhésion pour ça. Incompatible avec mes principes.